KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc... - Page : 51 - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 14-11-2016 à 09:39:41
Oui j'avais bien vu que la profondeur était de 45cm, mais difficile à imaginer, d'autant que sur les photos on les voit de 3 quarts avant, ce qui est trompeur.
Je me demande si cette profondeur et donc tout ce volume est bien utile ou si c'est simplement pour se démarquer de la concurrence, car faut avouer y peu d'enceintes sur le marché aussi profondes.
Il me semble n'avoir rien vu sous le socle qui permette de l'enlever, mais je regarderai encore, faut dire que 22kg...
Merci
Marsh Posté le 14-11-2016 à 10:31:25
Pour le rendu des basses, le volume de la caisse compte pas mal, c'est pas juste pour bouffer de la place dans le salon. C'est comme ça Klipsch, c'est lourd et ça a de la pêche. Je ne pense pas que les cm de profondeur soient inutiles...
Par contre à titre personnel je n'aime pas du tout le concept même d'enceinte "colonne" super étroite et tout en hauteur et profondeur. C'est con, vu qu'on ne trouve plus que ça, à de très rares exceptions près. Je préfère les enceintes à l'ancienne mais c'est un avis personnel comme je disais.
J'ai peur que le socle soit solidaire du caisson (genre fixé de l'intérieur ou collé de partout, etc) mais ça faut toujours le coup de regarder. Au pire, un ou deux coups de masse et il devrait partir
Marsh Posté le 14-11-2016 à 10:44:38
Salut TotalRecal,
Oui j'aimais bien les enceintes "carrées", on en trouve encore un paquet.
Celles que j'ai les JMLAB 802 LE sont magnifiques.
Par contre des fines et profondes à part Klipsch, je vois pas...
Marsh Posté le 14-11-2016 à 11:08:59
Si des fines beaucoup de marques en font, moins pour la profondeur, si tu monte en gamme ça augmente le diamètre des HP, donc la largeur, mais faut avouer (j'ai les même colonnes) que celle ci descendent vachement en fréquence et les infra sont sympa pour des colonnes de cette largeur.
A mon avis la profondeur joue sur ça. (Je peux me tromper mais c'est mon ressenti...)
Marsh Posté le 14-11-2016 à 11:12:11
Tu as des RP-62F brosswood ?
Alors tu en penses quoi en hifi et HC ?
Le rodage a t il été bénéfique ?
Merci
Marsh Posté le 14-11-2016 à 11:32:19
Pour le rodage, il faut éviter les pleines charges, les régimes constants, mettre de la bonne huile et bien faire sa révision des 1000km. Ton moteur tiendra 50000km de plus.
Sinon, pour les enceintes, bullshit, comme les associations ou câbles premium
Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:11:54
J'ai pas spécialement fais de rodage, mais j'écoute des trucs assez variés, donc je pense pas avoir besoin de roder. ^^
Pour être précis j'ai une paire de RP-250F et une paire de RB51 mkII
Et j'en suis très content, mais en même temps je venais d'une paire de Jamo E350
Utilisation 50/50 entre musique et films, les films c'est top, les voix sont bien mises en avant, pour la musique, un peu coloré par rapport aux Jamo, j'ai mis 2-3 musiques a vraiment commencer à apprécier, bizarre
Les aigus sont bien présents, avec mon ancien ampli Yamaha par exemple je trouve que ça fait trop d'aigu à fort volume c'est désagréable (oreille sensible), avec un Marantz ça passe niquel.
Du bon matos mais comme j'ai rarement eu l'occasion d'écouter avec du bon matos j'ai pas trop de point de comparaison
Et en complément j'ai un ampli Fostex PM sub-n plutôt axé musique (mais qui fait le job aussi pour les films ^^)
Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:19:27
Merci brosswood pour tes précisions
Bon, par contre j'ai reçu la 2ième enceinte ce midi, je suis donc rentré chez moi pour faire un test en stéréo.
J'ai enlevé mes JMLAB 802LE et mis à la place ces Klipsch RP-62F, puis j'ai raccordé le tout avec mes cables HP YBA Glass et j'ai viré les straps d'origine remplacé par des bouts d'YBA Glass.
Je prends mon CD de référence que j'ai confectionné moi même et que je connais par coeur, avec des percussions, cymbales, voix humaines féminines et pleins de morceaux vivants.
Très grosse déception !!! le son est étouffé, on dirait qu'il y a un voile sur les enceintes, plus de son cristallin et chirurgical comme j'avais
J'ai passé qu'un petit quart d'heure à écouter mais j'ai vite compris que je serais déçu, dès les 1eres notes de musique.
Pourtant le RZ900 est fantastique de ce coté la, une clarté et un précision dans les aigus monstrueuse.
Ou est le son Klipsch qui dépote, qui est vivant, qui casse les oreilles niveau aigu ?
Il y a un mois, ma soeur ma prêté ses Dali Zensor 5 et le match avait été très serré avec les JMLAB, niveau clarté c'était presque pareil et un grave un peu plus tendu sur les DALI, mais au final un son assez proche.
Donc voila, j'ai moins d'un mois pour essayer de m'habituer au son Klipsch ou d'attendre un éventuel rodage, mais j'y crois guère.
Sinon je les renverrai chez Amazon ou je passerai un annonce pour faire profiter à ceux qui aiment le son Klipsch et qui veulent un prix canon.
Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:22:22
Il faut les laisser tourner 24h pour les roder, la sonorité devrait évoluer. Certains te diront que c'est un mythe, moi non.
Si par contre elles ont déjà servi pas mal, là y a plus grand chose à faire.
Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:22:37
Bah mince alors
Par contre je persiste à dire qu'au début j'étais pas trop fan non plus... cela dit le GAP qu'il y avait entre mes jamo ou tes JMLAB est déjà bien différent
Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:31:06
Non elles sont neuves...
Je vais donc m'en servir et éventuellement m'en séparer.
Je sais pas comment ça se passe avec Amazon, j'ai souvent retourné des produits mais jamais des enceintes et encore moins parce que le son ne me plait pas...
En attendant, je vais les utiliser en espérant que le rodage change quelque chose !
Merci à vous
Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:48:21
Nan mais stop les histoires de rodage là
Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:50:19
razmote a écrit : Non elles sont neuves... Je vais donc m'en servir et éventuellement m'en séparer. Je sais pas comment ça se passe avec Amazon, j'ai souvent retourné des produits mais jamais des enceintes et encore moins parce que le son ne me plait pas... En attendant, je vais les utiliser en espérant que le rodage change quelque chose ! Merci à vous |
Malgré sa mauvaise image de grosse boite américaine déshumanisée, le service client Amazon est très bon. Prend juste quelques jours pour ta décision (sans excéder le délai légal pour la rétractation) et surtout pour t'habituer aux enceintes, et contacte les si besoin, ça commence par ton suivi de commande, t'as un bouton du genre "renvoyer des articles" et tu peux facilement avoir qqun au téléphone.
Marsh Posté le 14-11-2016 à 17:58:49
Tu as au moins refais une calibration de ton ampli RZ900 avec ces nouvelles enceintes ?
Et as tu écouté en mode stéréo sans aucun dsp activé et surtout, ton "CD de référence" c'est pas du MP3 tout moisi j'espère
@+
Marsh Posté le 15-11-2016 à 12:16:29
Bonjour à tous,
à @khakhaone : Mes câbles YBA ont quelques années, donc pas de souci de ce coté la.
à @racsoft1 : pas besoin de calibration car j'écoute en mode pure audio et mon CD de référence provient de fichier .wav extrait de plusieurs CD de jazz vocal/fusion.
à TotalRecall : oups j'avais pas été prévenu des nouvelles réponses et en plus j'ai posté ici, ça fait doublon :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2060042
Sinon je vais voir avec Amazon, j'ai souvent renvoyé des produits qui ne m'allait pas ou qui ne me convenait pas (chaussures, disque dur, etc...) avec retour gratuit, mais j'avais des choses aussi volumineuses et ça m'étonnerait que les frais de retour soient gratuits lol
Hier soir j'ai repositionné les enceintes, elles étaient à 30cm du mur, je les ai avancé de 10 en plus, coté angle d'écoute, elles étaient trop pincées vers l'auditeur, je les ai donc légèrement écarté.
J'écoute en mode pure audio sur mon RZ900, c'est le mode qui coupe tous les circuits qui servent à rien (afficheur, grave, aigu, etc...), dans ce mode et sur mes JMLAB le son était exceptionnel, le RZ900 a remplacé un couple Rotel RMB1075/RPS-1066 et il leur en met plein la vue dans tous les registres.
Je suis donc passé en mode stéréo et du coup j'ai augmenté les aigus à +4 au lieu de zéro et comme par magie, le voile est tombé, je retrouve le son que j'aime, précis, détaillé, les voix féminines sur du jazz vocal se détachent enfin du reste, du coup le grave est encore plus propre.
Inexplicable... pourquoi dans le mode pure audio avec mes JMLAB et les Dali, j'avais toutes conditions réunis et pas avec les Klipsch !
J'ai écouté ces changements pendant 1h à volume modéré et je dois dire que le résultat est vraiment pas mal, peut être mieux que celui que j'avais avec les JMLAB, mais il a fallut passer en mode stéréo et pousser à +4 sur les aigus, j'ai toujours depuis des dizaines d'années écouté de la musique avec des aigus et graves à 0, je perds tous les avantages du mode pure audio mais je retrouve quelque chose de plus vivant.
Que peut on en déduire ? que les Klipsch sont trop filtrées ?
Heureusement que le RZ900 gère plutot bien l'augmentation des aigus, car si j'ai retrouvé de la clarté sur le haut du tweeter, le reste n'en souffre pas apparemment.
Donc voila, j'ai moins d'un mois pour essayer de m'habituer au son Klipsch ou d'attendre un éventuel rodage, mais j'y crois guère.
Sinon je les renverrai chez Amazon ou je passerai un annonce pour faire profiter à ceux qui aiment le son Klipsch et qui veulent un prix canon.
Marsh Posté le 15-11-2016 à 12:55:41
razmote a écrit : Bonjour à tous, |
Mais au final laquelle te parait la plus naturelle?
Parce-ce que je vois que la Dali zensor 5 a un gain qui remonte dans l'aigu, et une signature légèrement en V (embellissement et rendu flatteur), pour les JM Lab 802 j'ai pas trouvé de courbe pour comparer, mais comme tu dis qu'elles sont similaires.
Dali zensor 5.
http://img.hifitest.de/lautspreche [...] 562231.jpg
Donc peut-être que ton oreille s'est habituée à cette signature sonore, et du coup si les Klipsch sont plus linéaires, cela est perçu comme un manque d'aigu alors que non, elles sont plus neutre.
Essais les Klipsch sur des instruments de musique que tu as déjà entendu dans la réalité, et compare avec les JM Lab, laquelle se rapproche le plus de l'instrument réel, parce que dans la réalité les instruments ne sont peut-être pas aussi aigu.
Marsh Posté le 15-11-2016 à 13:22:45
En fait ce que j'aime c'est comme quand on est dans une cave à écouter des musiciens qui jouent du jazz... avec des charlestons, cymbales, caisses claires qui tapent, un son sec et percutant.
Donc je dirais que les Klipsch en mode pure audio sans correction ça le fait pas du tout, pour moi le son est étouffé, comme si il y avait un voile.
Les voix humaines sont noyées dans la masse.
De ce coté la et en mode pure audio, les Dali et JMLAB s'en sortent 100 fois mieux, seul le grave est moins profond que les Klipsch.
Ce qui est sur, c'est que je me suis habitué à ce style de rendu depuis des années.
Mais il me semblait que Klipsch justement allait dans ce sens, d'autant que l'écoute faite sur des RF-82 allait dans ce sens et encore, dans de mauvaises conditions d'écoute.
En mettant le mode stéréo plutot que pure audio et en mettant +4 sur les aigus, je retrouve le son que j'aime, mais du coup j'ai la sortie du caisson active et l'impression d'avoir un son plus "artificiel".
Il est possible en effet que les RP-260F soient plus neutre, mais pour moi on s'éloigne de la réalité dans ce cas la.
Pour le moment difficile de dire lesquelles sont plus naturelles, je n'ai que 2h d'écoute, je vais pousser plus loin
Tu as pas trouvé une courbe pour les RP-260F pour comparer ?
A @TotalRecall : j'ai eu Amazon au téléphone et ils prennent le retour à leur charge mais par la poste... vu la taille des cartons, ça m'étonnerait que je n'ai pas de problème...
Merci pour tes explications en tout cas
Comparaison avec les JMLAB 802 LE
Marsh Posté le 15-11-2016 à 13:40:36
Par exemple en écoutant une chanteuse, si les "s" paraissssssssent ssssuper accccccentués eh bien c'est pas réaliste ni naturel, mais pourtant beaucoup trouvent cela mieux.
Un peu comme ces écrans de TV aux couleurs et contrastes suraccentués, ça flatte l'œil et c'est joli, mais dans la réalité les choses ne sont pas comme ça.
Marsh Posté le 15-11-2016 à 13:47:46
Merci Mosco, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Justement avec mes JMLAB et même sur les Dali ça ne siffle pas sur les voix, par contre les charlestons et cymbales sont très présent et soyeux...
Ce qui n'est pas le cas sur les Klipsch, sauf si je mets +4 sur les aigus et que je bypass le mode pure audio.
Bref, J'adore.
Marsh Posté le 15-11-2016 à 13:51:43
Tu m'a l'air légèrement indécis
De toute manière il faut que tu les écoute pendant quelques jours, tu verra ensuite ce que tu préfère.
Elles sont jolies aussi en bois, mais je préfère en noir c'est plus passe partout
Marsh Posté le 15-11-2016 à 13:55:09
Oui brosswood, je vais les écouter pendant quelques jours...
Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
Le : Bref, j'adore, c'était pour le mode pure audio et mes JMLAB
Marsh Posté le 28-11-2016 à 19:31:42
Bonjour à tous,
Fin de l'aventure Klipsch pour moi, ça n'aura duré que quelques jours...
Elles sont repartis chez Amazon.
Je vais me diriger soit vers des Q700/900 ou des Monitor Audio Silver 6.
Je reste quand même très déçu de ces RP-260F, moi qui rêvait d'avoir des enceintes à haut rendement, ben c'est rappé
Mais en occas cette fois
Marsh Posté le 29-11-2016 à 09:36:17
Hello,
Par curiosité comment s'est passé le retour ? Transporteur privé avec enlèvement ou la poste comme ils t'avaient proposé ? Si la poste, ils n'ont pas couiné en voyant les colis monstrueux ?
Bonne chance dans la suite de ta quête
Marsh Posté le 29-11-2016 à 09:52:37
Salut TotalRecall,
Amazon m'a communiqué 2 étiquettes à coller sur chaque carton.
J'ai donc enveloppé chaque emballage dans des sacs plastiques noirs et j'ai entouré le tout de scotch transparent et je les ai apporté à la Poste.
J'ai du payé les frais de ports mais Amazon les prend à leur charge.
Le seul souci, c'est que la personne à la poste m'a fait poser les 2 cartons derrière le comptoir et comme j'ai du remplir les bordereaux d'envoi, je lui ai demandé de me donner l'adresse du retour Amazon collée sur chaque cartons, manque de bol elle s'est trompé sur le code postal...
Elle m'a dicté 95962 au lieu de 45962 !!!
Du coup les 2 colis sont partis dans les mauvais départements
J'ai quand même de la chance les départements étaient voisins
Ca c'était y a 10 jours, Amazon à reçu la 1ère enceinte vendredi et je viens ce matin d'avoir un email me signalant que la 2ième enceinte était arrivée.
Je l'ai vraiment mal senti le coup
J'attends maintenant que le montant des enceintes et des frais de ports soient sur mon compte...
Voila
Marsh Posté le 29-11-2016 à 10:07:55
La qualité légendaire du service la poste .
Moi il y a une semaine j'ai reçu un accusé de réception d'un courrier qui a été expédié d'un département voisin (69 chez lui, 59 chez moi). Le 6 était parfaitement lisible et le nom de la ville totalement différent.
Merci pour le CR. Je n'ai jamais rien renvoyé d'aussi gros, je me demandais comment ça se passait.
Heureusement que ça a fini par arriver sans se perdre en route, t'aurais été mal sinon.
Marsh Posté le 29-11-2016 à 10:13:44
Oui très mal et du coup l'achat aurait été reporté, car même si j'avais pris une assurance, les délais de remboursement sont assez longs.
Bon on va dire que tout est bien qui fini bien...
Marsh Posté le 06-12-2016 à 11:33:40
salut . j'envisage cette association
Klipsch R-26F + ampli yamaha rxv681
cela vous semble t'il cohérent ?
Marsh Posté le 06-12-2016 à 12:01:23
Pour moi Klipsch + Yamaha c'est trop aigu
Mais c'est perso, essaie d'écouter cette association si tu peux car d'une personne à l'autre...
Marsh Posté le 06-12-2016 à 13:03:11
ouai je vais éssayer
si y'a d'autre avis sur ce couple enceinte et ampli je suis preneur .
c'est pratiquement sur que je pars sur les klipsch pour l'ampli j'avais un yamaha rxv371 avec des Jamo S506 je voulais rester chez eux car je suis familiarisé avec les réglages du yamaha
des conseil pour un ampli ?
j'ai un peu regarder là
https://www.grenault.net/couples.htm
http://www.le-homecinema.com/couple.php
apparement on peu associer les 2 ,apres comme dit sur le post au dessus c'est a la sensibilité de chacun .
Marsh Posté le 07-12-2016 à 21:07:16
moi c'est onkyo je viens de commander le NR256 il est sur la route ! me tarde
Marsh Posté le 10-01-2017 à 12:09:50
Meilleurs voeux à tous
@Bonus13: depuis tes demandes as-tu fait un choix?
D'autres confirment/infirment la "non-compatiblité" ampli yam - Klipsch?
Actuellement j'ai un Yam RX-V673 avec un ensemble sib & cub de chez Focal
et j'envisage sérieusement d'upgrader avec du klipsch (d'autant plus que ça m'est conseillé par l'ami qui m'avait "fait" la première configuration) ... malheureusement il n'est pas évident de pouvoir écouter avant (d'autant plus qu'il devient difficile de trouver du Klipsch).
Tant que j'y suis, quelle taille de pièce min faudrait-il pour des RF82? (j'ai un salon de 25m2, un des côtés ayant une ouverture.....j'ai déjà lu que 18m2 c'est trop petit :///)
Merci d'avance
Marsh Posté le 05-10-2017 à 21:52:56
bonsoir à tous,
nouveau dans le topic
une question :
vaut mieux cet ensemble neuf :
klipsch 5.1 R-28F + R-25C + R-14S + R-12SW
ou cet ensemble d'occase ( 8 ans)? :
Enceintes RF82 + RS52 + RC62 + Velodyne CHT10Q
merci de m'aider
Marsh Posté le 05-10-2017 à 22:34:18
Ben ça dépend du prix...
Mais je dirais le neuf, vu qu'on est à des niveaux de gamme à peu près comparables ou supérieurs pour le neuf, et que le neuf est... Plus neuf.
Marsh Posté le 05-10-2017 à 23:14:24
TotalRecall a écrit : Ben ça dépend du prix... |
Les R-28F sont les remplaçantes de la gamme synergie Klipsch Synergie F-3 ou F-30 (me souviens plus très bien)
Pour les anciennes RF82, gamme Référence, se serait plutôt les Klipsch RP-280 les remplaçantes.
Après, sans connaitre les prix auquel tu pourrais toucher ce matos, on peut pas vraiment te renseigner
Marsh Posté le 05-10-2017 à 23:27:17
Tu fais bien de préciser, c'est vrai que mon message est un peu trompeur là dessus.
J'ai pas cherché à mettre les gammes face à face, juste le prix. Une paire de 28F ça doit aller chercher dans les 800 ou 900€, une paire de RF82 c'était plutôt 1400€ je pense (à confirmer par les habitués).
Par contre entre temps il y a eu les MK2 (pas le cas de celles-ci vu leur âge non ?), plus le vieillissement potentiel si les enceintes ont été maltraitées, etc. Donc pas sûr que juste le prix neuf suffise à comparer.
Dans tous les cas faut considérer le prix, l'état, la taille de la pièce...
Marsh Posté le 06-10-2017 à 10:26:30
1200 l'occase
et 1350 le neuf
en tout cas merci des premieres reponses et de la reactivité !
Marsh Posté le 06-10-2017 à 10:27:37
l'etat est promis comme neuf, ce ne sont pas des v.2 mais elles auraient tres peu servies
1eres mains et cartons et notices d'origine
Marsh Posté le 06-10-2017 à 17:04:47
J'ai des RF82 (première génération) et je les trouve toujours
Elles ont un son très très bon, clair, net, précis, des basses incroyables
Que dire de plus
Marsh Posté le 06-10-2017 à 17:10:45
Pour préciser aussi que une des différences entre les gammes Référence / Synergie, donc actuellement RP-280F (pour Référence RF82) et
les R-28F (pour les Synergie) c'est le matériau du tweeter, titane pour l'une et aluminium pour l'autre.
Marsh Posté le 14-11-2016 à 09:21:51
Reprise du message précédent :
Eh oui, ça fait presque 50cm de profondeur, il suffit de lire les caractéristiques avant d'acheter...
Sur des enceintes d'1m je ne trouve pas non plus que le pied incliné soit indispensable, mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font...
C'est peut être une question de design ? Ca permet de réduire artificiellement le volume occupé "perçu" et ça donne un aspect moins massif.
Je n'ai pas regardé comment il est fixé. Je commencerais pas dire : retourne l'enceinte et regarde
Sinon tu réhausses l'arrière pour le désincliner
Message édité par TotalRecall le 14-11-2016 à 09:22:28
---------------
Topic .Net - C# @ Prog