Enceintes pour ampli Yam. ? - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 25-11-2013 à 18:10:41
voronov a écrit : En bref, mes questions : |
Je ne connais pas le R-N500 mais à ce que j'ai compris, il est dans la ligné du AS2000 qui est un ampli plutôt excellent. Qui ne met pas spécialement un bout du spectre en avant. Donc à prioris, ton ampli doit être bon sur a peu prêt tout !
voronov a écrit : - à vue de nez, qu'est-ce qui pourrait coller pile-poil avec mon ampli ? |
Là çà se corse ! Question de gout !
voronov a écrit : - avec sa sensibilité annoncée de 95dB, la Klipsch me tente. Est-ce une enceinte neutre et fidèle ? |
Neutre et fidèle... Oui mais les klipsch vont avoir tendance a être TRES détaillé. Autrement dit, le moindre mauvais enregistrement sera très vite reconnu comme mauvais ! Exit les MP3 par exemple. Par ailleurs, certaines personnes ont du mal avec ces détails et peuvent trouver l'écoute fatiguante. Pour finir, la sensibilité ne doit pas influencé ton choix ! Ton ampli à ce qu'il faut pour driver des enceintes à rendement moyen voir bas si la pièce n'est pas trop grande.
voronov a écrit : - je lis à droite ou à gauche que les Focal 706/706V/806V sont pas top dans le grave, vrai ou pas vrai ? |
A mon sens... Pas vrai...
Après, quoi choisir ? Si aucune écoute n'est possible, j'écarterai les Klipsch et les BW qui sont "des extrèmes". Après c'est quitte ou double.
Marsh Posté le 27-11-2013 à 08:15:48
Salut niklos00 !
Merci pour ton message !
J'envisage une écoute comparative la semaine prochaine, ya de quoi faire à Paris. Je me prépare une compilation sur CD de ce que j'aime et pense bien connaitre musicalement, on verra ce que ça donne !
Pour le moment, je me contente d'un paire d'enceintes Bose 2.2 Series II (vieux truc, mais je les aies eues à 10€ et je ne crache pas dessus).
Mon salon fait 20m2 et j'écoute majoritairement à faible volume : avec une fille de presque 3 ans, je ne me permet pas de faire trembler les murs
Et plus ça va, plus les KEF Q300 me tentent !
Ciao,
VoronoV.
Marsh Posté le 27-11-2013 à 12:00:09
Je rajouterai à la liste les DALI Senzor 3 qui sont les enceintes qui ont l'air de defrayer la chronique actuellement...Regarde la finition du tweeter
En plus, elles ont un 17cm en basse medium, ce qui est rare dans cette gamme de prix et pour des biblios. Regarde aussi du coté des Boston A26, un hfrien en a une paire et est ravi! Ca serait bête de gâcher la puissance conséquente de ton ampli par des enceintes trop petites...
Marsh Posté le 28-11-2013 à 20:56:34
Salut guimo33,
Merci pour ton message !
Je note le modèle, mais je préférerai un évent frontal ... à voir cependant !
Ciao,
VoronoV.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 09:20:47
1 conseil: ne te prend pas la tête avec la position de l'évent. Comme d'hab en hifi, les forums sont plein d'a prioris (le plus ridicule est celui sur les mariage ampli enceinte), mais seule l'écoute avec TES oreilles pourra déterminer la meilleure enceinte pour toi.
Déja parce que dans le cas d'un évént à l'avant, le son rebondi... à l'interieur de l'enceinte, et dans le cas d'un évent à l'arrière, il suffit de laisser 4 ou 5cm pour que l'air s'écoule et c'est tout. Les basses sont omnidirectionnelles aux alentours de la fréquence d'accord de l'évent, donc devant ou derrière ne change pas grand chose.
L'avantage de l'évent arrière est de permettre une économie de place, c'est pour ca que tout le monde s'y met....
Dans la série "enceintes qui plaisent", tu as aussi celles ci http://www.magnat.de/fr/home-audio [...] edelstein/ mais montées avec un 11cm, donc bien pour les pièces de petite taille.
Pour moi en hifi, les contraintes sont :
- Taille de pièce & niveau d'écoute souhaité, qui vont déterminer l'ordre de grandeur de puissance de l'ampli ET le type d'enceinte (colonne ou biblio, surface de HP) ainsi que son rendement.
- Budget
- Goûts : cela ne peux se régler qu'à l'écoute, si possible comparative.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 09:46:16
guimo33 a écrit : 1 conseil: ne te prend pas la tête avec la position de l'évent. Comme d'hab en hifi, les forums sont plein d'a prioris (le plus ridicule est celui sur les mariage ampli enceinte), |
C'est pourtant un fait...
guimo33 a écrit : mais seule l'écoute avec TES oreilles pourra déterminer la meilleure enceinte pour toi. |
Tout à fait !
guimo33 a écrit : - Taille de pièce & niveau d'écoute souhaité, qui vont déterminer l'ordre de grandeur de puissance de l'ampli ET le type d'enceinte (colonne ou biblio, surface de HP) ainsi que son rendement. |
"Sensibilité" et non "rendement" mais sinon oui tout à fait !
Marsh Posté le 29-11-2013 à 09:57:16
niklos00 a écrit : |
Mouais, quand j'ai fait des écoutes, les changements d'amplis ne m'ont jamais "surlecté" contrairement aux enceintes. Par contre, je me méfie comme la peste des amplis ésotériques qui ont parfois des montages trop élémentaires pour chasser correctement la disto ou la ronflette ( http://www.whathifi.com/forum/hi-f [...] ing-brio-r )...
Marsh Posté le 29-11-2013 à 10:02:18
Attention, je n'ai pas dis que çà changeait du tout au tout... Quoique c'est particulièrement audible sur des enceintes à "forte personnalitée" tel que des Klipsch ou, à l'opposé : BW par exemple.
Après, je ne te parle pas d'amplis esothériques, mais des "classiques" tel que les rotel classe AB nottament (moins vrai avec leur classe D) où l'écoute d'une klipsch à fort volume est... Comment dire... inécoutable... Là où c'est nettement mieux voir excellent avec d'autres amplis (Myryad, Cambridge, Rotel classe D et j'en passe)
edit : je parle d'ampli intégré et/ou couple ampli/préampli.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 14:50:48
Bien bien bien, je note !
Peut être mardi pour l'écoute comparative...
Je zieute aussi l'occasion, ça peut valoir le coup !
Ciao,
VoronoV.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 14:59:04
voronov a écrit :
|
Là dessus, je pense qu'il n'y aurra pas de débat ! L'occasion est souvent une mine d'or !
Marsh Posté le 14-12-2013 à 14:59:35
Yo !
Mon choix s'est porté sur des Triangle Comète 202. J'ai comparé avec les Kef, B&W et Focal : les Focal étaient un poil en dessous pour les aigus et les autres bien inférieures à mon goût.
Je branche ça le weekend prochain et je reviens en parler !
Ciao,
VoronoV.
Marsh Posté le 16-10-2015 à 12:34:30
Bonjour à tous,
je me suis tourné actuellement vers la constitution d'un ensemble Hi-Fi.
1) Ayant regardé le marché et désirant avoir une multitude de connectiques notamment bluetooth et wi-fi car j'écoute de la musique depuis internet à partir de mon ordinateur ou smartphone ainsi que depuis mon disque dur (avec bientôt l'acquisition d'un NAS) je me suis orienté vers le nouveau Yamaha R-N602 proche semble t'il du R-N500 abordé dans ce post. Il me permettrait également de le brancher sur mon téléviseur via câble optique. Est ce un bon choix? Quelles alternatives y aurait il à ce choix?
2) J'ai eu le plaisir d'écouter chez une grande enseigne plusieurs enceintes et celles de la marque Davis Acoustics (Vinci et Hera) me plaisaient bien mais malheureusement l'écoute ne s'est pas faite sur un ampli Yamaha mais Advance A60. Ayant actuellement un salon-cuisine US d'environ 20m2 je me disais que des matisse HD disponible à prix attractif (http://www.magma.fr/enceintes-colonnes/8253-enceinte-davis-matissehdnoir-3700053296142.html) pourrait me convenir. Est ce une bonne association selon vous?
3) et pour finir quel type de câblage serait bien, simple ou bi-câblage, quel prix y accorder?
Je vous remercie d'avance.
Marsh Posté le 16-10-2015 à 12:43:16
Pour avoir eu le R-N500 pendant 1 an avec des Monitor Audio BX2 dans une pièce de 20m2 : vraiment une très bonne association pour moi . J'ai eu l'occasion d'écouter les DALI Senzor 3 d'un copain pendant une semaine, elles sont très aussi, après c'est une affaire de goût personnel et d' environnement d'écoute
Mais si recherches des enceintes pour coller au mur les BX2 sont préférables avec leur évent à l'avant
L'idéal serait de pouvoir les écouter
Marsh Posté le 23-11-2013 à 15:11:42
Salut à tous !
Pour restreindre mon choix d'enceintes compactes/bibliothèque à 3 ou 4 modèles (je ne pourrais pas forcément écouter 10 modèles différents au même endroit), je voudrais votre avis en tenant compte de quelques paramètres :
- ampli-tuner Yamaha R-N500 - 2x80W @ 8 ohms
- enceintes biblio impératives, je veux quelque chose de compact
- s'il y en a un : évent bass-reflex frontal impératif, je colle les enceintes contre un mur
- prix +/- 500€. Si c'est un peu plus, j'économiserai pendant plus longtemps
Choix initial :
- Klipsch RB-61 MK2
- KEF Q300
- B&W 685
- Focal Chorus 706 / 806V / 706V
- Monitor Audio BX2 (pas les RX1 /RX2 à cause de l'évent arrière ...)
- Triangle Comete EX
- Cabasse MT31 Antigua
- Elipson Prestige 2i
En bref, mes questions :
- quelles enceintes de la liste sont définitivement à écarter à cause de l'ampli Yamaha ?
- à vue de nez, qu'est-ce qui pourrait coller pile-poil avec mon ampli ?
- avec sa sensibilité annoncée de 95dB, la Klipsch me tente. Est-ce une enceinte neutre et fidèle ?
- je lis à droite ou à gauche que les Focal 706/706V/806V sont pas top dans le grave, vrai ou pas vrai ?
Quoiqu'il en soit, je vais essayer d'aller écouter au moins les 3 premières de la liste : tout le monde en parle sur internet et tout le monde semble y trouver son compte avec une des trois !
Merci pour votre petit coup de pouce !
Ciao,
VoronoV.