enceinte 3 A - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 06-12-2006 à 15:09:27
Arg, des 3A asservies, mets ça en titre genre "Aide enceintes 3A asservies en panne", ça va attirer du monde
Quelques photos des bêtes ? J'ai une paire de 3A auditorat dont je suis très content, par contre pour l'aide... Quel est le problème exactement ?
Marsh Posté le 06-12-2006 à 17:00:15
j'ai le haut parleur des graves qui est hs, où puis je le faire réparer, la société existe-t-elle toujours?
Marsh Posté le 06-12-2006 à 17:25:43
Ahhh 1 heureux possesseur de 3A Andante ou Master Control Le top ! (j'avais des Andante 40 mais les HP se st "desintegres" cause de l'age!! )
Par contre la société 3A a Antibes n existe plus. Mais il y a 1 ste canadienne qui vend des Master Conrol justement!
Sinon je crois que ce sont des HP Audax. A voir de ce coté la?
Bonne chance
Marsh Posté le 06-12-2006 à 17:25:51
Non, la société à eu des problème avec le fisc il me semble, il y'a un autre 3A qui fait des enceintes mais rien à voir avec l'original qui était basé à Antibes.
Si le HP est juste déchiré ou les suspensions mortes, c'est pas grand chose, il y a plein de société qui peuvent te le refaire à neuf pour pas trop cher (enfin, tout est relatif)...
Les plus connus sont la maison du haut parleur : http://www.lamaisonduhautparleur.com/sav.php
Marsh Posté le 06-12-2006 à 17:27:27
Marc95 a écrit : |
Pas si sur, ou alors fabriqué par Audax pour 3A, donc dur dur de trouver un équivalent. Le mieux est de faire appel à un spécialiste de la réparation d'HP
Marsh Posté le 15-12-2006 à 14:56:32
gedenans a écrit : bonjour j'ai des enceintes asservies 3A que je voudrais faire réparer, qui peux m'aider? |
salut,
j'ai eu le meme pb avec des 3a andante lineaire de quel model sagit il est ce celles avec les 4 angles arondis (version avec boomer blanc et centre noir?) ou bien est-ce les master control ?
est ce que c'est juste la membrane autour du boomer qui se desagrege?
vincent
Marsh Posté le 28-12-2006 à 13:11:35
daouar a écrit : Pas si sur, ou alors fabriqué par Audax pour 3A, donc dur dur de trouver un équivalent. Le mieux est de faire appel à un spécialiste de la réparation d'HP |
Oh que oui !!!!
Je possede une paire de Master Control (f-a-b-u-l-e-u-s-e-s !!! je ne m'en séparerais pour rien au monde) dont un boomer, suite à un asservissement mal règlé (je l'ai réglé moi meme assez approximativement "à l'oreille" mais maintenant ça fonctionne parfaitement ) a talonné à ses débuts et dont la bobine est un poil décentrée.
En me renseignant sur les forums, j'ai eu confirmation de ce dont je me doutais : le HP et l'asservissement sont faits l'un pour l'autre, donc si on change de modele de boomer, il faut de nouveau règler l'asservissement (le pont de vitesse) ce que, chez les réparateurs d'enceintes, personne que je connaisse ne sait faire
Alors le mieux (moi j'attends car le défaut se manifeste une fois sur 1000...et aussi au démarrage, ce dont je me fiche) pour le confier à Monsieur Houlbert au Mans...en aucun cas je ne mettrai un autre modele sur ces enceintes excellentes mais...fragiles il faut bien le reconnnaitre !
Sinon je confirme ce qui a été dit : 3A a émigré au Canada et s'appelle maintenant "référence 3A". Leurs modeles n'ont absolument rien à voir avec ceux que nous avons, ils ne font pas d'asservies et autant dire qu'ils n'ont certainement plus les moules pour refabriquer un HP (si tant est qu'il le fut dans leur usine d'Antibes en tout cas sur leurs prospectus de l'époque on voyait des photos prétendant cela...)
Marsh Posté le 28-12-2006 à 13:45:57
ReplyMarsh Posté le 28-12-2006 à 14:16:10
xphanoo a écrit : que veux-tu dire par "asservissement" ? |
asservissement = l'enceinte contient un ampli qui est relié au boomer de façon a obtenir de l'extreme grave à niveau réaliste dans un volume plutot petit (c'est physique = pour avoir un VRAI grave il faut un gros haut parleur dans une grosse enceinte...), mais aussi l'ampli -c'est là la notion d'asservissement car sinon, des enceintes amplifiées, ça court les rues : ne serait ce que pour les PC par exemple- controle et corrige les mouvements du HP pour réduire les distortions, le trainage et empecher sa destruction pure et simple vu ce qu'il recoit comme signal.
Sur les modeles les plus onéreux (Cabasse des années 70, Backes&Müller...) la comparaison entre le signal qui sort de l'ampli d'asservissement et les mouvements de la bobine du HP se fait grace à un capteur (comme un micro à electret) placé dans le HP.
Sur des modeles plus abordables (les 3A...) il n'y a pas de capteur mais un dispositif semblable à de la contre réaction ajustable (je suis absolument pas électronicien et sur ce sujet laisserai des personnes plus compétentes que moi décrire plus le systeme) qui prend en compte le comportement "prévisible" d'un modele de HP conçu spécialement pour l'enceinte (comme il ya des disparités à la fabrication il ya un reglage interne justement)
Sur les miennes ça donne du 30Hz à -4db, ce qui est très bon quelque soit la taille de l'enceinte, un grave "sec, rapide" et à fendre les murs, et le reste qui suit bien, car c'était le haut de gamme de 3A à l'époque avec tweeter plan (ils ont sorti ensuite, en plus de ce modele, la "Reférence", les "Triphonic"= des systemes triphoniques à mon avis ils étaient les premiers au monde à faire çà, dont la caisson de basses asservi était génialement dissimulé dans une table basse , et un panneau asservi au début des années 80... c'était le top français avec Cabasse, mais apres les années 70-début 80 ils ont vraiment dégringolé, et ça n'avait plus rien à voir!)
Rassure toi ton modele n'est pas asservi, mais tu devrais quand meme avoir un niveau de graves plus présent, ce n'est pas normal ! peut etre que tu as un boomer prévu pour du bass reflex... les Apogée Monitor sont un modele avec "decompression laminaire" (justement : un brevet 3A pour obtenir beaucoup de graves...) donc je pense que le HP était calculé précisément pour elles...
A mon avis pour peu que tu écoutes un peu fort, si tu dois rajouter 8db, ton boomer ne tiendra pas longtemps
Marsh Posté le 28-12-2006 à 16:01:25
Ben mes Auditorat Phase Plus sont peux être à décompression laminaire, il y'a une sorte d'évent en bas mais qui ne sort pas vraiment grand chose sauf a fort volume, et encore c'est vraiment de l'infra basse.
Mon modèle ressemble beaucoup au tient que j'ai vu sur cinetson, même tweeter et surement même boomer (d'après les rare photo trouvé sur le net), il n'y a seulement le medium qui ne semble pas identique.
Sinon as tu essayé d'inverser la phase du HP (le brancher "a l'envers" ) ?
Pour le grave d'origine qu'il y a dans les miennes, aucune indication dessus a mon souvenir, suspension tissu, membrane cellulose et suspension assez souple, bref assez banal et finalement aucun manque de basses, même si elles ont besoin d'un certain niveau sonore pour bien s'exprimer.
Marsh Posté le 28-12-2006 à 18:03:41
urraco92 a écrit : |
Bonsoir,
Pourtant sur le site, ca ressemble a une "vraie" Master control.
Juste pour temoigner, mon pere est equipé de master control avec un ampli B&O des années 80. C est du top de chez top!!
Marsh Posté le 28-12-2006 à 20:13:32
J'ai trouvé sur ebay les paramètres de tes HP : FS=25,7Hz, EFF=96dB, QTS=0,21, Vas=343L (trop pour la taille des 3A ?), Z=8 ohms
Mais comme on connait pas celle du HP d'origine... De toute facon si les HP sont pas adaptés à la caisse c'est la cata, si j'étais toi je contacterais des pro genre maison du haut parleur pour leur demander leur avis pour remplacer les boomer, et leur avis sur ceux qui tu as actuellement dans tes 3A...
Marsh Posté le 18-02-2007 à 16:10:54
Bonjour , je viens de tomber par hazard sur ce site car je cherche à revendre une paire d'andantes 3a Master control de dernière génération.
Je suis un ancien ingé. de la société 3A et je peux dire que je connais bien ces produits.
Les "Master Control" sont des enceintes asservies dans le grave, c.a.d que le fonctionnement du boomer est controlé par un amplificateur via un système électronique qui permet de réguler le déplacement de sa membrane (bobine mobile) en fonction des fréquences audio auxquelles il est soumis (en gros de 30 à 600 Hz).
Les voies médium et aigues sont controlées par de simples filtres passifs.
Pour faire simple, sachez que le remplacement d'un boomer est trés délicat, car l'electronique citée ci-dessus, a été faite pour tenir compte de l'impédance de la bobine , mais aussi de la masse de l'ensemble mobile, de la raideur des suspensions, de la qualité du circuit magnétique...etc..
L'utilisation d'un équivalent, même assez proche, peut conduire à un véritable désastre acoustique.
Le conseil que je peux donner à tous ceux qui ont un boomer HS, est surtout de ne pas le mettre à la poubelle. Il faut éssayer de le faire réparer en conservant le maximum d'éléments d'origine. Voir pour cela les ateliers spécialisés dans ce genre de travail.
Comme je ne suis pas sur de retrouver ce site, je laisse mon email pour ceux qui souhaiteraient une aide dans ce domaine : raoul.pon@wanadoo.fr
Bon courage à tous.
Marsh Posté le 23-02-2008 à 13:12:57
Bonjour à tous,
Je viens de tomber par hasard sur ce forum, car je rénove fréquemment des enceintes 3A.
je suis également un ancien ingénieur du labo de 3A.
Bonjour Raoul, je t'envoie un mail . . .
De 1976 à 1981 j'ai développé les produits comportant des asservissements : Adante, Triphonic.
Nostalgie mise à part, je pense que la "Master Control" n'a actuellement pas d'équivalent.
Le problème essentiel sur ce produit qui a maintenant 30 ans est le viellissement du haut-parleur de grave.
Le remembranage du composant d'origine, 25SPCR (SIARE sur cahier des charges) ou W150 (3A) est impossible, les fabricants n'existent plus.
Le remplacement de la suspension avant n'est que du bricolage, car il ne peut garantir un centrage rigoureux axial et radial de l'équipage mobile, indispensable pour un fonctionnement correct de l'asservissement, sans compter l'état de la membrane, du spider, de la bobine mobile et des tresses d'origine.
La seule solution sérieuse est le remplacement du haut-parleur par une équivalence.
Des paramêtres Fs, Vas, Qts, Mms, voisins ou identiques ne suffisent pas pour que l'impératif équilibre en régime dynamique du pont de vitesse soit assuré, et par ailleurs, un ajustement de la valeur des composants des circuits de correction de la boucle d'asservissement est nécessaire, sinon le niveau et la courbe de réponse de la voie grave seraient aberrants, si une instabilité de l'asservissement ne grille pas le HP . . .
J'engage ceux qui sont intéressés par une remise en état dans les règles de l'art à me contacter.
Cordiales salutations.
Marsh Posté le 25-02-2008 à 14:45:53
Bonjour,
Je découvre ce forum consacré aux enceintes 3A et notamment aux Andante, et me réjouis de contacter un ancien ingénieur 3A.
Vous allez pouvoir m'éclairer sur quelques interrogations.
En effet, je viens d'acquérir des Andante Master control, malheureusement et si les boomers sont en état, un des amplis internes ne fonctionne pas et la lampe témoin ne s'allume pas, de sorte que je n'ai aucun grave, puisque le HP grave n'est pas sollicité.
Je n'ai pas ouvert l'enceinte, mais je pense qu'il y a des fusibles qui peuvent certainement être trouvés en neuf et changés sans difficultés. Par contre y a-t-il d'autres pannes fréquentes sur ces amplis pouvant donner les mêmes symptomes?
N'y a-t-il pas une astuce ou une méthode pour effectuer facilement les premières vérifications et éventuellement procéder à la réparation?
Par ailleurs avez-vous encore le schéma de ces amplis et pourriez vous me le communiquer?
D'autre part, je recherche pour mes Arioso 100W des années 1970 les caractéristiques des mediums qui avaient été changés par des Davis et que j'ai remplacés par des HP médium alnico provenant d'Adagio série 1. Je crois savoir qu'il s'agit de SIARE, vraisemblablement des 12 SPCG3, mais j'ai un doute et suivant les puissances les médiums pouvaient être différents?
Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez me préciser pour éclairer ma lanterne.
Dans cette attente, je vous adresse mes plus cordiales salutations.
Marsh Posté le 26-02-2008 à 13:40:25
Bonjour,
Généralement lorsqu'un fusible saute, c'est qu'il y a un problème plus sérieux dans l'alimentation ou l'amplificateur de puissance.
Par ailleurs, il serait très étonnant que les HP de grave soient encore en état, si ce sont ceux d'origine,
et malheureusement j'ai vu beaucoup de Master Control "bricolées".
Comme je l'ai précisé, je rénove (entre autres) les enceintes 3A.
Il faudrait me les apporter ou me les envoyer,
je sais que ce n'est pas forcément facile si vous êtes loin de Grenoble,
mais c'est la meilleure solution si vous voulez vraiment les remettre en état.
L'Arioso était équipé du même médium que l'Adagio (tout court, pas l'Adagio Infinie),
et que les toutes premières Andante (modèle 60), effectivement un SIARE 12SPCG3, alnico ou ferrite.
Cordiales salutations.
Alain JOURNET
Marsh Posté le 22-03-2008 à 18:02:29
Bonjour, ce message s'adresse aux connaisseurs que j'ai pu lire ici et aussi aux deux ex ingé de chez 3A bravo messieurs c'était du bon boulot. J'ai découvert cette marque il y'a seulement deux ans etce site depuis peut, je dois dire que je suis stupéfait par la qualité des réalisations de chez 3A.
J'ai eu une 380 pour commencer ensuite une adagio que j'ai encore et qui fonctionne très bien, seul le tweeter à été remplacer par des tweeter 3a qui équipait d'autres enceintes de la marque je penses que ce sont les même que sur les 380 par exemple. Je viens d'acquérir une paire d' Andante master control qui à été remenbraner!! et aussi une paire d'arioso.Si j'ai bien tout suivi pour les master control ce n’est pas sur que c'était la meilleur solution (remenbranage) et pour les arioso!!.
Mes questions sont les suivante si vous voulez bien me répondre quel sont les meilleurs hp de remplacement que je puisse trouver aujourd’hui pour les arioso (medium et tweeter)? sur les miennes qui ont été massacrées il y a un audax hd13 pour le medium et le tweeter que je n'ose même pas le cité ici!! Voila mon but est de restaurer ces enceintes de la façon la plus proche de leur état initial. Merci pour votre aide, si des fois quelqu'un connaitrait la référence des tweter de l'adagio et des apogé (j'oubliais que j'en avais une paire aussi celle avec le grave Foster de 15w qui marche très bien d'ailleurs) je suis aussi preneur dès fois que je les retrouves quelque part !! Voila mes petit souci du moment que je partage avec vous.
Merci à tous !!will.
Marsh Posté le 30-03-2008 à 12:40:38
Bonjour
j'envisageais de me séparer de mes deux enceintes "3a type 360, 60v" de 1982 pour des enceintes plus petites type systeme 5 de bose et en lisant les différents points de vues ici, je doute sérieusement. Et cela d'autant plus qu'elles me paraissent en bonne état sauf quand je pousse les basses et là j'ai des grésillements. J'ai un vieil ampli Sanyo qui doit avoir une trentaine d'années. Mais si j'ouvre les fenêtres et que je pousse un peu le son, j'écoute encore du vieux rock ou du reggae au milieu du pré.
Peux t'on déposer des photos ici, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur l'état de mes HP?
En vous remerciant d'avance, bon dimanche à tous
Bois vert
Marsh Posté le 03-04-2008 à 11:21:03
Pour les photos tu peux passer par http://imageshack.us/ , choisi ta photo, clic sur "host it", puis colle le lien pour forum.
Super qu'un ex ingé de 3A passe de temps en temps, j'aime moi aussi beaucoup cette marque qui n'est pas assez connue.
Marsh Posté le 15-05-2008 à 00:53:02
Bonsoir a toutes et a tous!!!
Avant ce matin j'ignorai que 3A était une marque ou ancienne marque d'enceinte.
En allant chercher un collegue chez lui je remarque que parmi les poubelles il y' a des enceintes.
je descends inspecte rapidement l'etat general
- boiserie du boitier nickel
- tissus acoustique sur les caches un peu abimé (je m'en fous j'en ai plein)
- les HP sont nickel
donc ni une ni deux je les charge et je me dis que je verrais sa plus tard chez moi et que certainement elles devaient etre fichues ou alors un son pourri.
PAS du TOUT, un son super sympa en est sorti et les HP sous leurs airs de vieux trucs usés m'ont epatés.
le seul soucis il va falloir dépoussierer tt ca, refaire les caches propres et ca roulera impecc!!!!
sinon le vrai probleme c'est que je ne sais rien du tt sur ces enceintes, ni leur qualité, ni leur age, ni leur utilisation preconisée, tt ce que je sais c ke g foutu cet apres midi mon ampli a fond et que les enceinte n'ont pas saturée un poil.
sinon sur la fiche c dit qu'il s'agit d'enceinte de type A360, 60 Wrms, 30Hz a 35kHz, 8ohms
POUVEZ VS m'éclairer et m'apporter quelque réponses svp MERCI
Marsh Posté le 07-08-2008 à 14:33:08
Bonjour à tous.
Je possède 4 enceintes 3A Andante Studio se sont des premières mains, elles sont asservies, elles ont des boomers blancs et elles font 85 cm de haut pour un poids d'au moins 40 Kg.
Je voudrai les vendre, mais je n'ai aucune idée du prix.
Je sais que mon père les avait achetés neuve à l'époque.
Merci d'avance
Il y a des photos à cette adresse:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p171977719
Marsh Posté le 09-08-2008 à 17:27:59
Raleku :
J'ai une brochure de la série 300 de 3A. Voici le détail des 3A 360.
3 voies colonne
haut-parleur de basse à grande excursion
haut-parleur des aigus : dôme à ferrofluide
médium à cône clos
mise en phase des HP de médium et de basse
membrane exempte de coloration à suspension butyl
grand champ sonore résultant de la géométrie de l'enceinte.
Sensibilité de 91 dB.
Bass reflex.
Puissance électrique correspondant à une pression spatiale acoustique moyenne de 1 Pa : 2 W
Taux de distorsion harmonique pour la puissance ci-dessus à 125 Hz : 0,8 %
Poids : 12 kg.
Dimensions (P x H x L) en cm : 35 x 67 x 24,5
Ampli reccomandé : 70 W max.
Marsh Posté le 25-08-2008 à 18:11:44
MEDIUMS DOME 3A 50mm
Bonjour à tous
Heureux acheteur sur ibé d'une paire de ces superbes dômes, je m'interroge sur leur rendement qui semble n'être que 86 db env (inférieur à des tweeter hd100d25 Audax).
Est-ce normal ?
Je précise que j'adore leur rendu : très linéaires, ils chutent en douceur au-dessus de 6k, et surtout ils descendent très bas (300 hz sans problème en filtrage actif !).
Les 2 exemplaires que j'ai ont quelques différences, je vous en dirai plus.
On les voit ici en tests :
http://au.grenier.free.fr/YA_dome_3A_D.jpg
http://au.grenier.free.fr/YA_dome_3A_G.jpg
Petit jeu : qui reconnaît les tweeters (un peu modifiés) ?
A+
Marsh Posté le 04-09-2008 à 19:23:08
Bonsoir,
Au débotté, je dirais qu'un des tweeters est du Audax et que l'autre est du ITT.
Mais c'est surtout au sujet des médiums à dome 3A DS50 que recherche, que je vous réponds.
En effet ne voudriez vous pas les vendre?
Un seul même me ravirait. Au fait quelle différence offrent les deux que vous avez?
A vous lire.
Cordialement.
Marsh Posté le 06-09-2008 à 13:05:22
bonjour
J'ai toujours ma vieille paire de 3A apogée qui fonctionne encore, quelqu'un connait'il cette enceinte.
Mon ampli Marantz PM 450 vient de tomber en panne (c'est de la même époque) je crains de devoir tout changer car choisir une electronique pour des 3A le vendeur va me rire au nez et peut être même pas connaitre cette enceinte
cordialement
Marsh Posté le 10-09-2008 à 23:16:54
Bonjour,
J'ai longtemps eu une paire d'apogée monitor que j'ai revendue à cause de leur volume, je les ai remplacées par un système 5.1 de qualité mais ça le fait pas !
Je viens donc d'acheter une paire d'andante linéaire, celles avec le bord arrondi et le gros boomer blanc.
Tout est d'origine et elles fonctionnent parfaitement (quel son !!!) sauf une avec laquelle la détection de signal n'entre pas en action, je m'explique : normalement quand on met sous tension le voyant s'allume et le boomer fonctionne, lorsqu'il n'y a plus de signal au bout d'une minute environ le voyant s'éteint et si le signal réapparait le voyant se rallume, ça c'est le fonctionnement normal.
Sur une enceinte je n'ai pas de détection de signal, à la mise sous tension le voyant s'allume et le boomer fonctionne par contre au bout d'une minute le voyant s'éteint et le boomer s'arrete (on entend bien le relais interne qui tombe) et ce, qu'il y ait présence de signal ou pas.
Le seul moyen de rallumer le voyant est de débrancher la prise 220 et de la remettre et ça repart mais pour 1 minute seulement.
A priori ce n'est pas très grave comme panne, certainement un transistor ou un condensateur, mais avant d'investiguer sur le problème peut être pourriez vous m'aider sur la piste à suivre (composants à vérifier ou retour d'expérience sur le sujet)
remerciements
Marsh Posté le 11-09-2008 à 15:06:03
tbparis : tu n'auras pas l'air idiot devant le vendeur en lui disant que tu as des 3A apogée. Si jamais il ne connaît pas, soit il manque d'expérience, soit il s'est planté de métier. De toute façon, ce n'est pas un vendeur qu'il te faut, mais un réparateur
jpg17 : je ne sais pas. Je ne connais quasi rien en électronique.
Marsh Posté le 15-09-2008 à 08:10:31
Bonjour à tous,
J'ai réparé mon enceinte ce WE, rien de bien grave (j'ai remplacé les condensateurs et transistors du circuit de détection du signal audio, 4,50€ de composants !).
Un grand merci à 2rpc3bu qui m'a gentiment fait parvenir les schémas de l'électronique interne.
Je n'en reviens pas de la qualité du son de ces bêbêtes à 159€ la paire (trouvées par hasard à Easy Cash et surtout avec tous les HP intacts), pour avoir un son équivalent en neuf, il aurait fallu mettre beaucoup mais vraiment beaucoup plus d'argent et impossible en plus d'avoir un tel grave pour un si faible volume, à moins de taper dans de l'asservi (chez FOCAL, y'a des modèles sympas mais ça commence à 1600€ en solo6 be)
A+
JP
Marsh Posté le 15-09-2008 à 08:11:07
Bonjour à tous,
J'ai réparé mon enceinte ce WE, rien de bien grave (j'ai remplacé les condensateurs et transistors du circuit de détection du signal audio, 4,50€ de composants !).
Un grand merci à 2rpc3bu qui m'a gentiment fait parvenir les schémas de l'électronique interne.
Je n'en reviens pas de la qualité du son de ces bêbêtes à 159€ la paire (trouvées par hasard à Easy Cash et surtout avec tous les HP intacts), pour avoir un son équivalent en neuf, il aurait fallu mettre beaucoup mais vraiment beaucoup plus d'argent et impossible en plus d'avoir un tel grave pour un si faible volume, à moins de taper dans de l'asservi (chez FOCAL, y'a des modèles sympas mais ça commence à 1600€ en solo6 be)
A+
JP
Marsh Posté le 15-09-2008 à 08:11:59
Bonjour à tous,
J'ai réparé mon enceinte ce WE, rien de bien grave (j'ai remplacé les condensateurs et transistors du circuit de détection du signal audio, 4,50€ de composants !).
Un grand merci à 2rpc3bu qui m'a gentiment fait parvenir les schémas de l'électronique interne.
Je n'en reviens pas de la qualité du son de ces bêbêtes à 159€ la paire (trouvées par hasard à Easy Cash et surtout avec tous les HP intacts), pour avoir un son équivalent en neuf, il aurait fallu mettre beaucoup mais vraiment beaucoup plus d'argent et impossible en plus d'avoir un tel grave pour un si faible volume, à moins de taper dans de l'asservi (chez FOCAL, y'a des modèles sympas mais ça commence à 1600€ en solo6 be)
A+
JP
Marsh Posté le 15-09-2008 à 09:36:06
Je crois que tu confonds le bouton "éditer" et le bouton "répondre"
Marsh Posté le 15-09-2008 à 16:56:24
Ravi pour toi jpg17, les asservie 3A, c'est quand même mythique !
Tu viens nous en parler sur le topic des appareil de légende ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 23-09-2008 à 13:58:02
Bonjour,
Vous ne m'avez pas répondu. Vos médiums sont-ils à vendre? Je serais preneur même d'un seul.
Merci de donner suite, SVP.
Cordialement.
Marsh Posté le 23-09-2008 à 22:05:19
Bonjour,
je vois citer des 3A Apogee et il semble y avoir des spécialistes. L'un d'entre vous aurait-il des conseils à donner sur le remplacement des boomers détruits par un ampli en panne sur une paire de 3A apogee (50W 2 voies) qe j'ai récupérées?
Merci d'avance
Marsh Posté le 26-09-2008 à 13:48:17
Bonjour,
je veux ceder des enceintes 3a modèle iX120. Etant très incompétent en la matière l'un d'entre vous pourrait il me donner des renseignements techniques sur la qualité et la valeur de ce matériel. Il est inutilisé depuis 2003 et fait partie d'une chaine avec ampli ONKIO SV919 THX et 2 enceintes ELIPSON MJK2.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Marsh Posté le 26-09-2008 à 14:37:28
Plus elles sont anciennes, plus elles valent cher.
Ensuite, état de la caisse et des HP, caracs sur le papier, taille de l'enceinte, asservissement ou non.
Mais comme je ne suis pas expert, je ne saurais pas te donner d'estimation. Je pense qu'une paire de 3A asservies, dont les HP sont impec et d'origine, et la caisse impec aussi, peut atteindre 600 euros.
L'idéal serait ue l'ancien ingénieur de 3A ayant posté au-dessus vienne répondre, ou que tu le contactes, car à mon avis il est bien plus compétet que moi sur ce sujet.
Mes nouvelles 360 (non, c'est pas un double post, juste une centralisation de ce qui touche aux 3A das ce topic... futur topikunik ?^^).
Marsh Posté le 05-12-2006 à 23:01:06
bonjour j'ai des enceintes asservies 3A que je voudrais faire réparer, qui peux m'aider?