Demande avis sur petit système (TEAC AX501 + ...?) - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 18-02-2014 à 23:14:17
boooon ma question semble avoir eu un succès tout relatif
Pour ceux qui arriverait ici via un moteur de recherche: l'ampli classe D du TEAC AX501 est un ABLETEC ALC0240.
Spécifications complètes (et plus exactes que celles que l'on voit sur les sites audios ):http://www.profusionplc.com/images [...] 0-2300.pdf
il faut compter sur du 2x100W@4ohm et 2x55W@8ohm (THD 1%)
Après plusieurs visites dans les auditoriums parisiens je ne suis toujours pas plus avancé... J'ai écouté des BLISS SILVER, des LS50 et R300, des CM5.
Et pour les 3 derniers modèles qui sont bien distribués j'ai pu les écouter dans des endroits différents avec des amplis différents.
Problème: les sensations à chaque écoute ont été très différentes. Par ex. la R300 me semblait très bonne chez un et insipide chez un autre. Par contre la LS50 semblait vivante partout (... par contre à chaque fois les vendeurs ne semblaient pas particulièrement vouloir la mettre en avant ) mais pour certaines écoutes elle n'était pas branché sur l'ampli utilisé pour les R300 ce qui rend le tout complètement incomparables et in mesurable.
Par contre un des vendeurs m'a fait une bonne remarque: il a objecté le fait que le TEAC ne fournirait peut etre pas assez de courant (courant, pas puissance) pour faire marcher les BLISS ou les KEF à leur maximum.
Et là effectivement je n'avais pas trop d'arguments pour abonder ou pas dans sa direction. Par contre dans la foulée il m'a affirmé qu'il fallait mettre autant dans l'électronique que dans les enceintes et zoooouuuu direction les amplis à 1500 facile Alors que je suis plutôt partisan de mettre la plus grande partie de mes sous dans les enceintes en partant du principe qu'un ampli, si il est correctement fait, n'impacte pas autant les résultats que les enceintes.
Bref je suis pas encore arrivé, j'ai l'impression d’être tombé en plein dans l'enfer de l'association ampli/enceintes
Si une bonne âme a une piste ou deux je suis preneur...
Marsh Posté le 19-02-2014 à 16:56:08
7emeciel a écrit : |
2x55W / 8 ohms avec 1% de THD, c'est pas énorme, ça fait environ 2x30W RMS max avec un THD inférieur à 0,07%...
Du coup effectivement, pour alimenter des enceintes "difficile", ça peut poser problème.
Mais c'est un soucis que tu va rencontrer avec tout les amplificateur "compacte", car qui dit compacte dit petite alimentation (une alim puissante ça prend de la place), et donc peu de puissance en sortie...
Ou alors faut tabler sur des enceintes avec un rendement élevé et pas chiantes à alimenter, comme les Klipsch (ou choisir un amplificateur de taille "standard" avec une grosse réserve de courant).
Les KEF et les JMR font respectivement 88dB et 89dB, c'est un rendement plutot faible, donc qui nécessite un ampli puissant.
à lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
Avec un ampli comme le Teac, il faudrait choisir des enceintes entre 91 et 95dB...
Par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
PS : à savoir, le meilleur rendement, et la plus faible distorsion harmonique d'une alimentation se fait à la moitié de sa puissance délivré (si tu tire à fond sur une alim, la distorsion augmente considérablement), pour qu'un ampli délivre 2x50W RMS / 8 ohms avec un THD inférieur à 0.07%, il faut que l'alimentation consomme le double sur secteur soit 200W (même avec un ampli en classe D..., avec un ampli en classe B, il faut compter le triple en consommation secteur, et en classe A, il faut que l'ampli consomme quatre fois ce qu'il délivre, car il y'a beaucoup plus de pertes en chaleur)...
La capacités des condensateurs de puissance aussi est importante, ce sont eux qui stock le courant de réserve, tu t'imagine bien que pour mettre une grosse alimentation, et des gros condos de puissance, il faut un boitier relativement imposant (car il ne faut surtout pas que les condensateurs de puissance soit trop proche d'une source de chaleur comme les transistors ou l'alimentation, ce qui réduirai considérablement leur durée de vie).
Marsh Posté le 19-02-2014 à 18:49:42
Elias de Kelliwich a écrit : |
les paires d'enceintes plus faciles à driver que tu proposes sont une gamme en dessous de ce que 7eme ciel recherche, je pense
dans une gamme au moins équivalente, il y a les JMR EMP Nano à 91 db. Par contre le prix ...
sinon, mon expérience : je possède depuis peu une paire de R300, avec un t-amp de 2 x 27W à 0.1 THD (2x80W sur la fiche )
à part sur certains blurays où je pousse le potard sans avoir beaucoup de volume, j'ai pas de pb particulier.
En ce moment même, potard à 8h, le niveau est un peu plus que confortable
Après , plutôt que de chercher des enceintes plus faciles, il est possible de trouver de l'ampli un peu plus costaud sans se ruiner
perso, si je remplace mon t-amp, j'irais voir de ce côté : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] r-A50.html
avec un 2x65, je serais trèès large
Marsh Posté le 19-02-2014 à 21:41:43
7emeciel a écrit : boooon ma question semble avoir eu un succès tout relatif |
Les enceintes testées avec le teac en questions ?
Si la réponse est non c'est un coup pour rien !
Il n'y a pas que Kef et JMR en enceintes et heureusement , le mieux est de trouver une boutique qui propose le teac en question et d'y tester differentes enceintes dessus.
Marsh Posté le 19-02-2014 à 23:06:03
Elias de Kelliwich a écrit : |
Ok merci
Effectivement je m’inquiétais un peu en regardant la carte de l'ampli car niveau condensateur ca a l'air léger.
Et je n'ai pas trouvé dans la specs la capacité
Marsh Posté le 19-02-2014 à 23:15:36
stako a écrit : |
Effectivement tous les tests n'ont pas été fait avec cet ampli et je suis bien conscient que cela n'allait pas dans le bon sens
La seule chose pertinente est de se ramener avec son ampli au magasin (si celui-ci ne l'a pas en expo) ...
J'ai pu quand même écouter (entre autres) les LS50, les BLISS et les FOLIA avec le TEAC AI501DA (DAC + même partie ampli en moins puissante) et a part les FOLIA cela sonnait bien.
J'ai en particulier été surpris par les BLISS: elles sont vraiment présentes pendant l'écoute, cela se remarque immédiatement par rapport aux autres enceintes (à ampli constant).
Oui il n'y a pas que KEF et JMR mais a un moment il faut faire une sélection qui se base sur ce que l'on aimerait avoir... et sur ce que l'on peut écouter
Marsh Posté le 19-02-2014 à 23:34:36
footeur81 a écrit : |
Cela fait deux ans que je suis les t-amp mais c'est assez difficile d'en trouver qui aient à la fois une parti preamp et une capacité élevée.
Le tout dans un petit volume ce qui est un critère important pour moi. Mais peut etre que c'est une contrainte que je vais etre forcé d'abandonner.
Car pour bien moins que le prix du TEAC on peut avoir de beaux amplis au format parpaing... et avec lesquels je me poserais bien moins de question sur l'alimentation fournie
Par contre c'est intéressant ce couple R300 & t-amp, cela fait un différentiel prix entre les enceintes & l'ampli qui est assez énorme
Marsh Posté le 20-02-2014 à 00:11:45
Elias de Kelliwich a écrit : |
Il est vrai que jusqu’à maintenant je me suis complètement focalisé sur le couple TEAC + KEF ou JMR.
Je vais essayer cette piste cad de fixer le choix du TEAC et de voir ensuite les enceintes à haut rendement qui peuvent aller avec.
Et de comparer ensuite ces résultats avec ceux que j'obtiens lorsque je fixe les JMR dans le couple et que je regarde quels sont les amplis qui peuvent aller avec.
Encore du boulot tout ca
Marsh Posté le 21-02-2014 à 02:13:56
7emeciel a écrit : Je vais essayer cette piste cad de fixer le choix du TEAC et de voir ensuite les enceintes à haut rendement qui peuvent aller avec. |
Mmmh des Davis Clint pourrait aller http://www.davis-acoustics.com/gamme-power/clint/
(pas beaucoup de doc, http://www.hi-fi.ru/magazine/stereo/923002)
Je tenterais bien les Stentaure mais dans 15m2 il va y avoir un petit problème de recul http://www.davis-acoustics.com/gam [...] ntaure-le/
95db (grâce au guide d'onde...) pour les 2.
Marsh Posté le 24-02-2014 à 23:15:06
7emeciel a écrit : |
écoute des Stentaure ce weekend. Une déception... Les enceintes sont bien faites, elles sont précises mais elles sont clairement orientés vers le haut du spectre.
Après 1h d'écoute j'ai fait le constat que je ne prenais pas de plaisir, je recevais une information Après ca je n'ai même pas essayé les Clint.
La bonne nouvelle c'est qu'après j'ai écouté - un peu par hasard - des Louvet LITHA 91db (http://www.pascal-louvet-audiostor [...] er=product).
Et là subitement l'ambiance a changé du tout au tout (avec un prix x2 aussi ). Je comptais les écouter pendant une dizaine de minute un peu à la légère: je suis resté une heure dessus
Bref un coup de coeur, suffisant pour remettre en perspective les BLISS SILVER ou les EUTERPE (mais qui sont aussi plus volumineuses).
Un petit hic tout de même sur la finition du corps de l'enceinte qui est visiblement en retrait par rapport aux autres produits (aspect mouais, par ex. emprises au lieu d'aimants pour les caches).
On a l'impression de voir une enceinte d'une génération précédente.
Entre temps j'ai décidé de faire mes devoirs (merci Elias ) et effectivement même avec 91db ca reste délicat pour le AX501.
Donc pour résumé j'ai commencé par chercher une paire d'enceinte pour aller avec un ampli coup de coeur et je peux échanger ca contre la recherche d'un ampli pour aller avec des enceintes coup de coeur
On avance, on avance...
Marsh Posté le 11-03-2014 à 22:18:40
la quête se poursuit, j'ai fait une croix sur le TEAC: au niveau réserve de courant il me semble trop limité .
J'ai pu voir les petits NAD: surpris par le touché peau de pèche... mais clairement ils rentrent dans la catégorie petit ampli couteau suisse (... et rentre alors en confrontation avec les T-amps) pour aller avec des petites enceintes de bureau/bibliothèque.
J'ai trouvé un Audio Analogue Primo Settanta (70W en 8 ohm / 0.07 THD). Détail: le variateur est construit à partir d'un assemblage de résistance au lieu et place d'un très classique potentiomètre ALPS.
Avec un boitier entièrement en alu. Manuel: http://www.audioanalogue.com/Downl [...] rev2.1.pdf.
Soit il a un défaut soit il n'a pas trouvé son public car on le trouve pour pas trop cher (http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tanta.html)
Autres possibilités: REGA Brio-R (50W RMS en 8 ohm, manuel http://www.rega.co.uk/downloads/Brio-R%20manual.pdf)
et surtout le PEACHTREE DECCO 65 (j'ai pu écouter son grand frère NOVA 125). Un ensemble compact DAC+préamp à tube (désactivable) + amp ICE POWER (http://www.icepower.dk/en/technology/power/). Avec une finition alu & bois. De tout ce que j'ai vu c'est ce qui m'a semblé le plus intéressant lorsque on cherche à s'équiper en partant de zéro: compact, auto suffisant & flexible
Il y a un T-amp classique qui pourrait peut être faire le boulot, le POPPULSE T-AMP 180 (90W en 0.015 THD http://www.poppulse.com.hk/productview.asp?proid=48), mais il n'a pas beaucoup de retour sur le net (a part les 2/3 mêmes personnes qui se plaignent de sa section preamp).
Pour l'instant celui qui me semble le plus intéressant est le Naim NAIT 5si (http://www.naimaudio.com/sites/def [...] e%201B.pdf): 60W RMS en 8 ohm, boitier entièrement en alu, compact par rapport aux amplis classiques au format parpaing, puissance & courant...
Marsh Posté le 11-03-2014 à 22:30:27
7emeciel a écrit :
|
Deuxième écoute des LITHA. Rien à leur reprocher. Le son est agréable, clair et précis. Les basses sont présentes seulement lorsque la musique en fait usage.
La finition m'a paru meilleure que dans mon souvenir même si elle est en retrait par rapport aux enceintes de la même gamme de prix (qui a dit JMR?).
Écoute ensuite des HORUS. Et là clairement on ressent de nouveau une différence (encore heureux ). Par rapport aux LITHA elles sont légèrement plus grandes, ont naturellement plus de coffre (boomer x2) et surtout une vraie présence enveloppante.
HORUS qui étaient des 2 voies 1/2 et qui viennent tout juste de passer en 3 voies:
Vraiment intéressantes
Avec +1k par rapport aux LITHA mon projet de petit système est en train de bien déraper et je passe à un projet qui n'est plus compact que... sur la partie amp.
Marsh Posté le 11-03-2014 à 23:04:56
En correspondance de gamme chez JMR il y a les EUTERPE (http://www.jm-reynaud.com/jmr/prod [...] %20value=1):
et les Cantabile Supreme (http://www.jm-reynaud.com/jmr/prod [...] %20value=1):
A l’écoute les LITHA m'ont apparus comme étant bien meilleures que les EUTERPE. Ces dernières m'ont un peu déçu, pourtant je les ai écoutés plusieurs fois
Par contre la différence entre les CANTABILE SUPREME et les HORUS me semble moins évidente... Mais j'avoue ne pas avoir écouté les CANTABILE aussi longtemps et aussi précisément.
Marsh Posté le 04-05-2014 à 18:59:39
Au final l'amplificateur est le Naim Nait 5si. Il correspond à tous mes critères:
Il pèse son poids (10kg) ce qui allié à sa petite taille (...et sa belle finition noire) donne cette impression de petit monolithe confiant en ses capacités (je sais je sais j'extrapole un peu ).
Revers de la médaille: il n'est pas donné (mais il ne reste pas très éloigné du TEAC que je visais initialement) et je m'éloigne de l'équation que je voulais (1/3 pour l'ampli, le reste pour les enceintes).
Bref c'est un investissement fait pour durer (si tout va bien).
Pour les enceintes après de grandes discussions avec moi même j'ai décidé de prendre les Jean Marie Reynaud BLISS SILVER, il ne reste plus qu'à patienter 2 semaines.
Le couple bliss & 5si m'a bien plu
J'ai beaucoup hésité avec les Pascal LOUVET LITHA, les 2 modèles étant dans les mêmes eaux (bliss + pieds == litha).
Je retiens des Lithas des enceintes très agréables à écouter, très entrainantes. Faible emprise au sol (21x23cm), facile à placer (selon Mr Louvet on peut les placer contre le mur). Personnellement j'ai trouvé que les Bliss avaient le même comportement musical mais avec une plus grande présence, plus de coffre: on sent que de l'énergie est transmise dans la pièce (ce que je n'ai pas senti avec les lithas sur Dolores O'Riordan - Loser) . Par contre il faut les décoller du mur d'environ 30cm du mur comme la plupart des biblios ... même si l'event est frontal.
La finition des Bliss est aussi clairement au dessus. Bien sur on n'écoute pas avec ses yeux mais bon à ce prix on pourrait espérer un peu mieux comme finition pour les lithas . Pour le plaisir des yeux (et oui les enceintes sont dans ma pièce a vivre et je les vois donc en permanence) et dans le pire des cas où je devrais m'en séparer je me sens plus à l'aise pour revendre les Reynaud: leur finition fait que la qualité perçue est immédiate.
Je garde les enceintes LOUVET pour plus tard lorsque j'aurais un peu plus de place: les HORUS en 3 voies (qui sont malheureusement surdimensionnées pour ma pièce d’écoute) ou encore les ISIS (qui peuvent se trouver actuellement pour seulement 500 euros de plus que les HORUS!!! Si j'avais la place je les aurais déjà prise... http://www.hifiatubes.com/pascal-l [...] k-STOC.cfm).
Ce n'est que partie remise, pour mon système de primo accédant j'ai préféré faire un autre pari, un autre compromis.
Voilà ma quête se termine enfin: 2 ans pour trouver l'ampli, 9 mois pour les enceintes... J'ai passé un nombre délirant de soirée sur le net pour essayer de récupérer des informations objectives ce qui vu le niveau de bullshiting dans les forums audio est quasiment impossible ("la meilleure enceinte est celle que j'ai acheté et si tu n'es pas d'accord c'est que tu n'y connais rien", "je travail dans le monde de l'audio donc prosterne toi devant moi misérable vers de terre", "ma femme entend la différence", "ces enceintes valent des enceintes xxxx euros plus cher", "les mi médium sont sucrés" ... putain j'en peux plus ).
Essayer quand même de rassembler les informations, faire les présélections d'enceinte, partir à l'assaut des auditoriums parisiens avec les CDs, être déçu par les écoutes, se relancer dans les recherches sur le net, ...
Chaque visite d'auditorium ressemblant à une partie de poker menteur. J'ai quand même eu droit a des moments tendus après avoir dis que je ne croyais pas dans les câbles à 50 euros le mètre
Il me reste quand meme une impression de tristesse de ces visites d'auditorium en me souvenant d'une ou deux personnes (toujours en couple, Mr dingue d'audio-vidéo, Mme qui accompagne et patiente gentiment) qui clairement ne gagnaient pas des milles et des cents et qui pourtant achetaient des appareils hors de prix (avec le crédit conso qui va bien avec). Le retour à la raison risque d'etre violent.
Pour ma part j'ai essayé de rester calme (pas besoin de vendre un rein) en me souvenant de cette phrase que j'avais lu lorsque j'achetais une montre automatique: "toute montre au dessus de 100$ ne fait pas partie de l'horlogerie mais de la joaillerie".
Marsh Posté le 14-07-2014 à 12:58:37
Petit retour d'expérience après 2 mois d'utilisation.
Il y a du très bon ... et du un peu décevant
Pour la partie ampli, le Naim Nait 5si:
Sa construction donne tout de suite une grande qualité perçue
Sa compacité est vraiment pratique
Il ne chauffe absolument pas même après des heures d'utilisation: il reste à température ambiante. Une bonne surprise lorsque je le compare à mes amplis casque (... classe A) qui sont de véritables petits fours
La télécommande est la télécommande standard et commune à tous les produits NAIM: à part régler le son, mettre en sourdine ou régler le rétro éclairage elle est bourrée de fonctions qui ne servent pas ...
Quelque chose de pénalisant: le Naim est fait pour être allumer en permanence. Cela se voit par le fait qu'il n'y a pas de bouton en façade et il faut passer par un interrupteur secteur à l'arrière. En soit ce n'est pas dramatique. Ce qui est en revanche décevant c'est qu'il n'y a pas de relai à l'allumage (ou un mécanisme équivalent) donc un "ploc" solide à chaque allumage (de même à l'extinction mais beaucoup plus faible).
C'est à mon avis le plus grand inconvénient.
Je savais pour la mise en veille lorsque je l'ai acheté mais je ne m'attendais pas au "ploc".
Au niveau puissance aucun souci: j'écoute avec le potentiomètre situé entre 8h30 et 9h30 et très ponctuellement vers les 10h
Pour la partie enceinte, les BLISS SILVER:
Elles sont sur des pieds Norstone Stylum 3. De 80 cm car j'écoute souvent la musique debout donc il fallait des pieds assez haut et ceux-ci faisaient parti des rares solutions (cela met le haut des enceintes à 127 cm). Ils sont bien finis et se trouvent pour pas trop cher (90e http://www.cobrason.com/son-haute- [...] -noir.html). J'ai mis du sable dans les tubes principaux car je les trouvais un peu léger vis à vis de leur taille. Après les avoir sablés ils ont une bonne stabilité.
Les enceintes en elles mêmes sont bien finies rien à dire ce coté. Quant au son évidemment au début il frappe et je me surprend à écouter des albums en entier là où auparavant je survolais que deux ou trois morceaux . Ce qui me frappe le plus c'est leur présence (présence que je ne retrouve pas sur mes anciennes enceintes ou lors des écoutes au casque Sennheiser HD700 et Beyerdynamic T1, c'est vraiment ce qui fais la différence sinon pour les autres critères c'est du même tonneau en ce qui concerne les casques). C'est ce que j'avais noté pendant mes écoutes mais au quotidien c'est vraiment ... frappant (sur tout type de musique). Pas besoin de hausser le son pour avoir des sensations: immédiatement on ressent la musique!
Mauvaise nouvelle : j'ai l'impression que je fais parti des modèles qui sont impactés par un problème de finition sur la membrane. Chez moi - et parce que je n'écoute pas beaucoup encore - cela se traduit par des sortes de micro stries sur la finition de la membrane, un peu comme une veille porcelaine (le sujet est bien abordé là http://www.forum-audiophile.fr/enc [...] 47986.html). Cela n'a pas à priori d'impact sur la restitution mais cela reste très très décevant pour des enceintes à ce prix!!! Et probablement problématique si plus tard je veux les revendre pour monter en gamme. De même sur une des deux enceintes il y a un joint au niveau de la membrane qui n'est pas parfait. A priori là aussi pas un gros problème car sur la photo de l'autre forum ci-dessous c'est la petite rigole métallique entre la membrane et la bobine qui est maintenant remplie avec du joint. Donc souci plus cosmétique apparemment qu'autre chose mais là encore problème de finition qui peut - inutilement - inquiéter...
Marsh Posté le 19-10-2016 à 16:14:25
Merci pour tes retour. Je me retrouve dans le même cas que toi, et je ne pense pas être le seul. L'ampli Teac est tout simplement magnifique à regarder. Il est vraiment superbe avec ses vu mêtre malheureusement que soit la version AX ou AI de la série 501, ils sont très peu puissant 30-50, ce qui est très peu pour des enceintes.
Cela dit contrairement à toi, j'avais adoré les Dynodio en bas de gamme, les Emite 20, le son était très bon ou sinon les B&W CM5 (mais pas le meme prix). Ce sont 2 enceintes à faible rendement, et je l'ai trouvé super à l'écoute à faible volume (appart oblige comme toi)
Emite 20 :
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] t-M20.html (86dB)
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] M5-S2.html (88db)
Donc ce que je voulais dire, je ne trouve pas l'équation disant qu'il faut absolument un rendement modéré avec des ampli peu puissant comme les Teac
Marsh Posté le 06-11-2016 à 21:13:14
Entre temps j'ai évolué et après avoir acheté des Q acoutiscs BT3 pour l'ordinateur (rca, jack, spdif, bluetooth aptx)
Je me dis que si je devais refaire un achat OU si on me demandait un avis pour faire un achat alors cela serait direct des enceintes actives !
On peut ainsi écouter un truc complet qui est a priori homogène, on passe directement à la case tranquilité et le plaisir d'écoute On ne s'épuise pas dans des quêtes pour avoir l'assemblage parfait
+ gain de place + moins de cables qui trainent (WAF compliant).
Il faut néanmoins tenir compte du fait que entre le moment où je cherchais et maintenant les petits amplis sont devenus beaucoup plus fréquent. Par ex. un truc comme http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11366.html aurait fait l'affaire
+ tous les petits amplis numériques que sortent les grandes marques audios.
Soit en piochant coté hifi comme ATC (http://atcloudspeakers.co.uk/) soit dans le home studio (et il y en a pour tous les budgets, cf. https://www.woodbrass.com/home+stud [...] =1&sort=4d).
Par exemple en prenant des dynaudios pour un budget total bien inférieur...
ou
+ controleur volume pour le coté pratique.
Marsh Posté le 06-11-2016 à 21:16:09
weed a écrit : L'ampli Teac est tout simplement magnifique à regarder. Il est vraiment superbe avec ses vu mêtre malheureusement que soit la version AX ou AI de la série 501, ils sont très peu puissant 30-50, ce qui est très peu pour des enceintes. |
Je garde un oeil sur les teacs et leurs prix ne descendent pas vraiment
Marsh Posté le 21-11-2016 à 19:34:56
Hello.
Je lorgne aussi sur un Teac Ai501Da pour y raccorder mes Quad 11L.
Le couple Ax501 + ud501 semble plus intéressant (plus cher aussi) mais j'ai pas lu de comparo entre le ai501 et le ax501.
Je suppose que le second aurait une partie amplification mieux dotée car la fonction DAC n'est pas présente. Mais ensuite ??
Problème, j'arrive après la bataille, et trouver ces boiboites semble pas aisé du tout
Quelques unes sur amazon iu ebay, mais pour la garantie bofbof...
Pourtant séduisants ces petits amplis...
Marsh Posté le 18-12-2016 à 22:23:14
riga37 a écrit : |
Oui en regardant vite fait les deux amplis petits teacs semblent ne plus etre en stock... ou alors un ou deux exemplaires mais au prix d'origine (amazon & co)... dommage
Marsh Posté le 09-01-2017 à 22:16:58
Hop petit retour.
Et bonne année
Achat d'un ax501 (ampli) et dac ud501.
Jolies boiboites qu'on retrouve facilement sur ebay à prix attractif.
Par contre, à la mise en route de l'ampli, très décu de son dynamisme en comparaison de l'ampli esoteric (caraudio) que j'avais sur alim PC.
Mes oreilles se sont rodées et je profites maintenant du produit.
La puissance du ax501 est plus que suffisante sur mes enceintes Quad de faible rendement, le potard dépasse jamais les 10% et le watt de puissance sur le vu metre.
Bref satisfait de l'achat.
J'attends d'ailleurs l'ampli casque ha501pour compléter la pile de boites
Marsh Posté le 15-01-2017 à 00:15:10
riga37 a écrit : |
Tu l'as eu à combien le ax-501? Je vois que des prix entre 750 et 850
Marsh Posté le 15-01-2017 à 18:12:49
400 livré depuis l'abeille.
Idem pour le UD501.
Evidemment, c'est de l'occasion, mais sans aucune égratinure pour les deux.
Je suis passé à coté d'un nt503 à 900 neuf
Marsh Posté le 15-01-2017 à 20:02:47
riga37 a écrit : 400 livré depuis l'abeille. |
c'est le prix que je cherche mais en neuf
Marsh Posté le 15-01-2017 à 21:48:10
riga37 a écrit : On peut pas tout avoir... |
Plus sérieusement je visais les 600/650, il est sorti dans les 800/900 mais avec le temps son prix n'a jamais vraiment bougé, meme pendant les soldes
Quoiqu'il en soit il a de la gueule
Marsh Posté le 16-01-2017 à 21:49:08
Je suis passé hier soir a coté d'un ai501da a 329e neuf...
J'allais mettre une enchère supérieure, mais j'ai été trop court de deux secondes
Vrai qu'ils so't jolis ces engins. Ma préférence allait vers le noir, mais moins dispo que l'argenté qui n'est pas tout mal
Marsh Posté le 16-01-2017 à 21:57:02
Tu veux faire quoi avec les BM15A de Dynaudio ? tu mix avec ?
Ceci dit c'est un bon choix, tu peux même enlever le guide d'onde en croix pour élargir l'angle de directivité
Marsh Posté le 16-01-2017 à 23:50:28
scrumpz a écrit : Tu veux faire quoi avec les BM15A de Dynaudio ? tu mix avec ? |
moi? non pas de mix. C'etait un exemple de solution tout en un.
Marsh Posté le 03-03-2018 à 20:48:51
7emeciel a écrit : |
Finalement tout fini par arriver...
En décembre j'ai trouvé sur amazon.it un AX501-B a 600 euros, port inclus (toujours comparer les prix entre amazon.fr, .de et .it, le .es ne semble pas se distinguer des 3 autres).
Par rapport au Naim
Comme le Naim il reste froid meme après des heures d'utilisation
Marsh Posté le 04-05-2019 à 23:08:14
Le gros avantage de cet ampli est qu'il surtout très classe. J'ai pu l'essayer sur différentes enceintes dans un auditorium et je me appercu qu'il manquait un peu de jus pour alimenter des enceintes à faibles volumes.
Et toi, toujours aussi satisfait de ton petit ampli Teac AX 501-B ?
Cela marche bien avec tes enceintes ? A faible volume, le "volume", l'ensemble des tonalites est bien ressortis ?
Je viens de voir qu'ils vont faire une nouvelle gamme, le 505 avec un peu plus de manache, un 115W (pas spécifié si en 8 ou en 4Ohms)
https://www.teac-audio.eu/en/articl [...] 56610.html
Marsh Posté le 18-05-2019 à 19:14:10
weed a écrit : |
Il marche bien mais je reste sur l'idée qu'il a moins de présence que le Naim.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 11:42:51
Salut,
Depuis un moment je réfléchis à un nouveau système d'écoute.
Ma pièce n'est pas très grande (env. 12/14 m2 ) et il y a une grande contrainte d'espace: il m'est difficile de prendre un ampli de taille standard (format parpaing). Je suis déjà équipé en DAC et amplis casque donc il me faudrait un préamp/amp + la paire d'enceinte.
Pour l'ampli j'ai eu un coup de coeur pour le TEAC AX501 (http://www.teac.fr/index.php/29-NO [...] .tpl.html#).
il commence à être dispo pour dispo réelle courant février.
Il est dans la meme gamme que le TEAC AI501DA (http://www.teac.fr/index.php/27-Se [...] e.tpl.html), le DAC en moins et une partie ampli plus puissante (et des connexions XLR mais bon je suis entièrement en RCA donc...).
Il y a aussi le NAD D3020 (http://nadelectronics.com/products [...] -Amplifier) mais son DAC fait doublon et la partie ampli est moins puissante. Et il a aussi moins de charme par rapport aux TEAC (meilleure finition, coté rétro sympa).
Pour les enceintes (toutes écoutées) mon coup de coeur est allé sur des JM Reynaud BLISS SILVER (http://www.jm-reynaud.com/jmr/produit.php?select=101)
En concurrence avec un choix plus classique (et plus en stock...): KEF R300 (http://www.kef.com/html/fr/showroo [...] index.html)
Tout en sachant que suite au manque de place les enceintes seront assez proche du mur (donc a priori avantage aux BLISS avec leurs évents frontal). Contrairement a beaucoup de gens j'aime écouter la musique debout en regardant par la fenêtre (j'ai une vue qui m'invite à la réflexion) donc elles seront posés sur des pieds de 1m.
Est ce que vous voyez un truc qui ne colle pas dans cette composition ? Est ce que les deux modèles d'enceinte sont cohérent?
Message édité par 7emeciel le 25-02-2014 à 21:36:19
---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »