topic des propriétaires [ Davis Acoustics ] - Page : 4 - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 25-05-2004 à 22:18:12
Cest vrai jénerve toujours un peu, doù ma "signature", bon je vais répondre à WEF,
La réponse au "post" sadressait à Muzah et non à toi, parce quil avait posé une question sur la procédure que tu avais adoptée pour réaliser (En restant simple) « la mise en phase » de ta paire denceintes. "Point"
Ensuite, pourquoi avoir mis "je trouve que ça sent le piège" tout bonnement parce que ce type de question nest pas souvent abordé, mais jaurais pu mettre autre chose "où veux-tu en venir ?".
Les propos exposés dans ma réponse sont une réalité, et toute personne qui réalise des enceintes se doit de les prendre en compte mais ça tu le sais déjà.
Pour tu répondre personnellement je dirais :
jécoute de la musique, (essentiellement du classique) mais il faut bien écouter les enceintes pour écouter de la musique et inversement. Sache aussi que jassiste en gros à 5 concerts par an.
Il est vrai que posséder un micro de mesure (un vrai), un chambre sourde, et tout le reste sadresse en générale aux professionnels, pourtant beaucoup de professionnels ne commercialisent pas que des produits qui "sonnent justes".............pourtant ils disposent de tout « lattirail »
Par le passé, Joseph LEON, Georges CABASSE, JC FOURRIERE, JM RAYNAUD, pour ne citer que quelques précurseurs de laudio-acoustique française ne disposaient pas de tels "labos" pourtant ils ont sorti de bons produits voir certains inégalés, mais certainement pas conçus de manière empirique.
Ils se sont tous appuyés à un moment ou à un autre (et suivant lépoque ou ils ont uvré) sur des travaux tels que (les leurs) ou ceux de THIELE et SMALL, J.A DAPPOLITO (ou leurs prédécesseurs) pour ne citer que les plus connus.
Dailleurs, quel est de nos jours le constructeur qui passe outre une centaine dannées de recherches...............
Tiens à titre info, il existe un forum dédié, expliques leur ton concept, ils seront heureux de te repondre.
http://www.homecinema-fr.com
A+
Marsh Posté le 25-05-2004 à 22:35:45
WEF a écrit : Salut, |
Et si j'ai bien compris tu as utilisé cette ébenisterie :
http://www.hautparleursystemes.com/site/alphee.htm
et tu as intégré ceci:
Tweeter copie JBL (106db 20W à ogive annulaire)
Medium DAVIS 17 GKLV6M (17cm 97db 200W Kevlar à ogive)
Boomer DAVIS 38 RPA 15 (38cm 97db 200W)
...............
Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:10:26
maraudeur a écrit : Et si j'ai bien compris tu as utilisé cette ébenisterie : |
oui avec une modif sur l'amortissement et le raidisseur au niveau du 120L et un triangulage plus important dans le médium . De plus Le décalage des HP on été positionnés à mon goût et à l'écoute. pour en revenir à JM RAYNAUD, je le connais . Je l'ai rencontré 3 fois et ses réalisations je trouve ne restituent pas fidèlement une bonne reproduction sonore telle que la voie de Diana Krall ou encore la précision d'une corde pincée d'une contre basse
Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:18:55
maraudeur a écrit : Et si j'ai bien compris tu as utilisé cette ébenisterie : |
Sacrément perspicace notre Maraudeur, tu portes bien ton pseudo
Fallait le trouver ce kit
Pour en revenir au concept d'enceinte acoustique, je pense que faire une paire d'enceinte qui corresponde à tous les styles de musique est particulièrement difficile. Dynamique pour le rock ou les grandes formations, linéaire pour les voix, etc. Pas facile. Si on est fan de baroque et que 90% de sa discothèque est composé d'orgue, c'est assez facile de choisir la bonne paire. En revanche, si on aime plein de styles différents, ça devient beaucoup plus difficile
Marsh Posté le 26-05-2004 à 23:36:11
WEF a écrit : oui avec une modif sur l'amortissement et le raidisseur au niveau du 120L et un triangulage plus important dans le médium . De plus Le décalage des HP on été positionnés à mon goût et à l'écoute. pour en revenir à JM RAYNAUD, je le connais . Je l'ai rencontré 3 fois et ses réalisations je trouve ne restituent pas fidèlement une bonne reproduction sonore telle que la voie de Diana Krall ou encore la précision d'une corde pincée d'une contre basse |
Tu aurais les spécifications technique du 38 RPA 15 ?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 12:19:54
salut à tous,
que conseilleriez-vous dans la marque Davis Acoustics comme enceintes compactes type "bibliothèque" dans un budget d'occaz de 500e la paire ?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 15:57:46
muzah a écrit : okaz ? Hum ... |
Petit produit sympa chez KLIPSCH voir revue du son janvier février 2004
Modèle RB25
2 voies de bibliothèque (191x376x248)
94 db
TWT de 25.4mm
Grave / medium de 160mm
Puissance 300W max
Prix 580 euros la paire neuves
Marsh Posté le 27-05-2004 à 16:34:39
ha bah je suis plus abonné.
c'est devenu trop ... hommecinéma
Marsh Posté le 27-05-2004 à 17:02:37
Que penses tu des fichiers que je t'ai envoyé ?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 20:25:49
c'est concis.
je ne pense pas me lancer dans l'aventure tout suite, pour ce que je vois sur tes plans ce n'est pas très compliqué. J'imagine en revanche que ça prend beaucoup de temps
les renforts intérieurs, ce sont juste des tasseaux ?
va jeter un coup d'oeil sur le topic 'pure hifi', j'ai mis en oeuvre une idée de câble à bas prix
Marsh Posté le 27-05-2004 à 20:59:22
muzah a écrit : ha bah je suis plus abonné. |
hélas... cette revue s'adapte au marché "HC", "pseudo Multi-canaux", "multi bouillie designs".......(comme les autres)
D'ailleurs, rien n'a veritablement changé.....
Petit "flash-back"
Dans les années 60 (ou antérieures)ceux qui aimaient la musique et qui voulaient disposer chez eux d'un système, moyennant un somme rondellette ( enceintes, 1 tube, 1 TD) mettaient un pied dans le monde de la restitution sonore.
Pour ceux qui n'avaient pas les moyens, ou qui n'en connaissaient pas l'existence, se rabattaient soit sur "rien du tout" soit sur un pick-up, tourne-disque....
De nos jours, rien n'a véritablement changé. Le rapport entre un système digne de ce nom et les produits multifonctions encensés par la presse spécialisée et les constructeurs est du même ordre qu'à cette époque. La technologie a évolué, le résultat est différent, et la finalité ou "a la recherche de la vérité sonore" est toute autre.
Cependant il est possible d'acquérir pour une sommme raisonnable un système de base, mais la tendance actuelle ne va pas dans ce sens. Preuve en est, chez certain constructeur, il n'existe même plus d'ampli 2 canaux.
Seul le marché dédié aux personnes éclairées permet d'accéder encore à des produits musicaux mais aux prix exponentiels.
On se retrouve donc dans une situation analogue à celle des années 60.
on pourrait faire le même parallèle entre les enceintes commercialisées il y a 20, 30, 40 ans de volumes conséquants qui au fil des décennies ont fondues comme neige au soleil.....
Marsh Posté le 27-05-2004 à 21:05:51
muzah a écrit : c'est concis. |
NON ce sont des panneaux de medium de 25mm evidés en leur milieu
Marsh Posté le 27-05-2004 à 21:19:16
ha très bien, c'est ce la solution que j'aurais choisi
Marsh Posté le 28-05-2004 à 08:57:24
maraudeur a écrit : hélas... cette revue s'adapte au marché "HC", "pseudo Multi-canaux", "multi bouillie designs".......(comme les autres) |
Il y a une petite chose que tu oublies; c'est que les matériaux composites se sont fortements développés depuis les années 60 et ont en fait profiter le monde de la hifi. Par conséquent les hp d'aujourd'hui ne sont plus les HP des années 60 et qu'aujourd'hui les gros systèmes comme celui que je possède n'existent plus ou presque plus dans le grand publique faute de :
1. trops chers
2. les gens préfèrent dépenser dans les vacances
3. les surfaces d'habitations sont réduites par rapport aux prix de ventes exercés par l'immobilier (donc pas de place)
4. on a oublié un certain son pour faire place au home cinéma avec toutes ces belles façades qui clignotent partout !
Marsh Posté le 28-05-2004 à 09:00:49
maraudeur a écrit : hélas... cette revue s'adapte au marché "HC", "pseudo Multi-canaux", "multi bouillie designs".......(comme les autres) |
et puis les gens aiment le ludique !
Marsh Posté le 28-05-2004 à 09:24:59
Excellent résumé de la situation
Je dois pas être normal, j'aime le sobre et la stéréo
Marsh Posté le 28-05-2004 à 09:45:43
muzah a écrit : |
J'ai un HC, ca m'empeche pas de largement préféré la stéréo
LE problème, c'est que je ne pense pas que le consommateur lambda connaisse les subtilités entre HC et Hifi, pour eux, c'est la même chose, c'est le même matériel, ca "fait" du son. Et la multiplication du nombre d'enceintes est synonyme de gain qualitatif.
Suffit de voir à la Fnac: on nous vend le SACD sur un pseudo-homecinema Philips ou Sony en plastique avec comme argument "le son spatial", une révolution dans la Hifi... supair
Mais qui est la véritable cible du SACD ?
Surement pas les personnes possedant ce genre de matériel... ou comment passer à coté de toutes les subtiles différences entre une couche CD et SACD stéréo (qui représente plus de la moitié du catalogue SACD !).
Sur le forum, combien de fois on a pu voir des gens recherchant un HC avec une utilisation à 60% hifi / 40% HC avec un budget quasi-ridicule (bah oui ) pour du HC mais honorable pour se monter une petit système Hifi ?
Et quand on leur dit qu'il est préférable de prendre un ampli Hifi, la réponse est soit "ah ? pourquoi, c'est mieux ?" ou "ah ? on entend réellement la différence ?"...
J'ai un HC (que j'utilise à 70% pour cela) mais j'en connais les limites... cela dit, il me satisfait en Hifi et est particulièrement évolutif (les enceintes et les blocs de puissance sont bons, seul le préamp et la source - que je n'ai pas en fait - m'interdisent d'utiliser le mot Hifi pour mon install).
Mais si j'avais à choisir à nouveau mon matériel dans un budget trop limité, interdisant ou rendant difficilement possible une évolution sans tout changer, je me serais tourné directement vers une petite install Hifi, c'est clair.
Marsh Posté le 28-05-2004 à 10:12:54
je suis dans la même optique.
partant du principe que je n'aurait pas pour le moment les moyens d'acheter un HC digne de ce nom, jeconserve mon vieux et simplissime JBL ECS230 et son kit d'enceintes qui ne me donne pas du grand son mais juste histoire d'avoir un environnement 5.1 quand il faut.
La musique, c'est avec mon matériel hifi, point barre.
Marsh Posté le 28-05-2004 à 10:51:41
ok les mecs je vais bientôt réaliser votre rêve avec mon petit bolide qui va arriver sur le marché !
Marsh Posté le 28-05-2004 à 10:55:37
attention au spam mon cher WEF
Tu nous donneras des photos en exclu
[edit] je veux bien être beta-testeur
Marsh Posté le 29-05-2004 à 17:33:16
Tient WEF, je voudrais savoir si ton ampli pourrait servir uniquement d'unité de puissance ? Parce que si tu pars sur une base à trois entrée ligne, je suis dans le c*c* avec ma platine vynil
Par contre mon NAD 302 peut servir de préampli et ça, ça pourrait le faire
Marsh Posté le 29-05-2004 à 18:46:41
WEF a écrit : Il y a une petite chose que tu oublies; c'est que les matériaux composites se sont fortements développés depuis les années 60 et ont en fait profiter le monde de la hifi. Par conséquent les hp d'aujourd'hui ne sont plus les HP des années 60 et qu'aujourd'hui les gros systèmes comme celui que je possède n'existent plus ou presque plus dans le grand publique faute de : |
Marsh Posté le 29-05-2004 à 19:00:48
ReplyMarsh Posté le 29-05-2004 à 19:11:18
muzah a écrit : et lowther etc. |
et Fostex!!!!
Marsh Posté le 31-05-2004 à 09:45:05
muzah a écrit : Excellent résumé de la situation |
C'est l'âge!!!!
Marsh Posté le 31-05-2004 à 14:42:16
WEF a écrit : ok les mecs je vais bientôt réaliser votre rêve avec mon petit bolide qui va arriver sur le marché ! |
Chez qui?
Marsh Posté le 31-05-2004 à 15:28:00
maraudeur a écrit : Chez qui? |
Peux-tu être plus explicite dans ton intérrogation STP ?
Marsh Posté le 31-05-2004 à 18:02:47
WEF a écrit : ok les mecs je vais bientôt réaliser votre rêve avec mon petit bolide qui va arriver sur le marché ! |
Objet: le petit bolide va arriver sur le marché:
Réponse: Chez qui (le distributeur/revendeur(s)
Marsh Posté le 31-05-2004 à 18:08:20
WEF a écrit : Peux-tu être plus explicite dans ton intérrogation STP ? |
Désolé, je n'ai pas selectionné "répondre au message"
Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:20:08
maraudeur a écrit : Désolé, je n'ai pas selectionné "répondre au message" |
Nous allons collaborer avec un réseau de revendeurs en direct car nous souhaitons suivre de près les avis des consommateurs et leurs critiques. Je pense que pour des raisons de coût passer directement aux revendeurs cela soulagera les consommateurs mais représentera un gros boulot commercial pour notre société. Je te rassure FNAC / DARTY et autres ne feront pas parti de notre réseau de revendeur.
Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:48:20
De quoi s'agit-il exactement, une amplification?
Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:01:26
oui, il me semble.
amplificateur tube 2x15.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:07:48
-WalkOver- a écrit : aller un petit |
Salu,
moi ossi g d davis cappela. perso, je les trouv exellentes, meme mieux que les JM Lab Cobalt 816 S...enfin c'est mon avi....aigu précis, médium clair et basses dynamiques....enf1 c ske jpens...
tibo800
Marsh Posté le 30-08-2004 à 09:54:42
Je crois surtout qu'il ne faut pas se laisser porter par les effets de mode ou de tendance. Ce n'est pas parce que tout le monde dit du bien (à juste titre) des enceintes JMLab qu'il n'y a que ces modèles de corrects et uniquement cette marque sur le marché. Si Davis Acoustics convient à certains audiophiles, tant mieux ! Ce constructeur à, malgré le prix de certains modèles début de gamme, une expérience solide dans la conception d'enceintes et dans la réalisation de hau-parleurs de grande qualité ; autant que JMLab sans aucun doute.
Marsh Posté le 30-08-2004 à 17:08:18
Salut ,
je suis l'heureux propriétaire d'une paire de Davis Kristel
que j'ai faite il y a 10 ans. Certes c'est un kit haut de gamme qui coute cher (+ de 1500 euros rien qu'en haut parleurs mais quels hauts parleurs ! notamment le 20tk8) .
Sa réalisation n'est pas facile, son poids (80kg) et son encombrement (1,30m de haut , 75 cm de large et 50 de profondeur)en fait une enceinte assez rarement rencontrée.
Et pourtant , c'est l'enceinte d'une vie vu sa qualité sonore fabuleuse et son esthétique hors du temps(la NRDS la compare a des modèles coutant autour de 15000 euros!! alors qu'elle revient a 4 fois moins cher.
Je serais heureux de partager mon opinion sur cette fabuleuse enceinte avec d'autres audiophiles vivant en compagnie d'une paire de Kristel.
Marsh Posté le 30-08-2004 à 18:13:52
Haaaaaaaaaaa
Ce kit est vraiment une exception !
Je rêve de l'écouter au moins une fois dans ma vie ; quant à l'acheter, ce serait ... je sais pas !
Tu as des photos de ton installation, ça nous changerait des brochures de la maison du hp
Marsh Posté le 25-05-2004 à 21:54:23
Reprise du message précédent :
J'aime mieux ça, le style est moins coincé.
Seul le mot b*** me choque.
En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi. Transformer la musique en mathématique n'est pas le meilleur moyen de se faire plaisir. Parce que si les écoutes ne correspondent pas aux calculs, c'est la prise de tête
Non ce n'est pas le meilleur moyen, mais essentiel pour parvenir à un résultat digne de ce nom
---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"