Bruit parasite sur enceint Davis Axel 4 LE Calvados - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 17-02-2005 à 21:15:00
vinz_uk80 a écrit : Bonjour a tous. |
Sais-tu que par moment l'air qui s'échappe d'un évent peut atteindre 200 km/h ?
Si tes évents sont mal conçus genre totalement cylindrique avec des arretes bien nettes au lieu d'etre bien évasés et des bords arrondis , il y a de grandes chances que ton PB vienne de là ...
A+
Marsh Posté le 17-02-2005 à 21:27:26
En d'autres termes l'enceinte est certainement mal conçue ...
Petit remède : mettre un morceau de mousse pas trop dense dans les event ou à défaut un morceau de carton ondulé roulé.
Grand remède retourner les enceintes.
Bon courage
Marsh Posté le 17-02-2005 à 21:34:45
Mr Bear a écrit : Petit remède : mettre un morceau de mousse pas trop dense dans les event ou à défaut un morceau de carton ondulé roulé. |
Exact !
Marsh Posté le 17-02-2005 à 22:53:40
Merci pour vos réponses si rapides.
Je pense avoir résolu mon problème. Je n'avais pas mis les pointes sous les enceintes afin de réduire les vibrations. Et je crois qu'il y avait un flux d'air qui sortait de par les pas de vis sous les enceintes, maintenant avec les pointes en place, je n'ai plus le phénomène de frottment d'air.
Je n'ai pas poussé tres fort car les voisins ne vont pas aimer, mais avec les basses amplifiées et sur la BO du roi arthur, des objets vibraient dans ma piaule. Je tenterai demain avec plus de puissance pour voir si le problème etait bien la. Mais deja la, je suis soulagé.
Voila, encore merci pour votre collaboration.
Marsh Posté le 17-02-2005 à 23:02:44
vinz_uk80 a écrit : Merci pour vos réponses si rapides. |
Les pointes de découplage permettent de dégresser le grave .
Si tu n'as plus le problème en les utilisant c'est que le coffre de tes enceintes sont mal conçus ( pas assez de renforts aux bon endroits , mousse pas terrible etc ... ) et elles rentrent donc en vibration à une certaine fréquence .
Marsh Posté le 18-02-2005 à 09:47:51
call me al a écrit : Les pointes de découplage permettent de dégresser le grave . |
Bon je viens de me rassurer, plus de probleme dutout, ouff. En poussant le son a plus de la moitié, les enceintes n'ont pas bronché. C'est mon ampli qui montrait des signes de faiblesse. Je sens qu'il ne va pas tenir longtemps à ce rythme. .
C'est clair que Davis a du faire des economies de bout de chandelles sur le fond de la caisse pas assez isolé, c'en est bien dommage. Mais bon, c'est mon premier pas en vraie Hifi, et je trouve le résultat plutot pas mal. Maintenant les basses sont tres propres et ca descend tres bas (40Hz) et tres fort.
Maintenant y'a plus qu'a les roder. Au fait, il y a 2 boomers à membrane en pulpe de cellulose traitée sur chaque enceinte. Le tweeter est à dôme titane avec pièce de mise en phase. Y'a t'il une contre indication pour roder le tout?
Merci pour vos conseils avisés.
Marsh Posté le 18-02-2005 à 17:34:23
vinz_uk80 a écrit : ... Y'a t'il une contre indication pour roder le tout? |
évite le rodage à l'eau de mer ...
Je rigole !
A+
Marsh Posté le 18-02-2005 à 17:47:25
Pour le rodage la seule contre indication c'est Céline Dion !
Mais même après c'est déconseiller de toute façon ...
[citation=804474,0,6][nom]call me al a écritet elles rentrent donc en vibration à une certaine fréquence .[/citation]
Oui mais Mr Jalabert, le créateur du Phy 21 te dira que même un mur en béton de trois tonnes rentrerais en résonnance. Il possède une chambre de test de folie. Mur bétonné sablé, sol bétoné sablé, plafond itou.
Sur le mur du fond il monte ses hp qu'il veut tester. Et bien un 21 cm fait entrer un en résonnance sont blockaus !!!
Donc lutter contre est impossible, il faut jouer avec !
Marsh Posté le 10-11-2011 à 22:02:29
pour ceux qui comme moi tomberaient sur ce post à la recherche d'information sur les AXEL 4 LE ..
si vous hésitez à les acheter, moi je les ai eu à 99 euros la paire, et je regrette absolument pas.. Je viens d'ailleurs d'envoyer un message de félicitations à un membre de l'équipe Davis.
Je suis pas un expert, juste un amateur, qui, de temps en temps, m'arrête écouter des colonnes dans les rayons. j'ai très rarement entendu un son aussi bien défini, une plage de fréquence aussi étendue tout en étant équilibrée. ( à part dans la boutique Bang & ofulsen ^^ )
Testées sur ampli Rotel, Denon et onkyo et câblage Qed.
Et oui, le rodage, c'est important, même sur du matériel d'occasion, on ne sait pas depuis combien de temps elles n'ont pas été sollicitées
Marsh Posté le 17-02-2005 à 21:05:51
Bonjour a tous.
Je viens d'acquérir une belle paire d'enceintes Davis acoustics Axel LE Calvados chez boulanger à moitié prix.
J'ai une vieille chaine Hifi Denon (2*30 Watts RMS) qui ma fois ne marche pas trop mal. Je songe a la changer mais pas dans l'imediat.
Je branche mes enceintes, aucun probleme de prime abord. Le son est extremement détaillé et tres clair comparé a mes anciennes enceintes, pas de comparaison.
Ensuite, j'ai poussé un peu le son sur un morceau de jazz, tjs nikel, aigues tres précis et mediums bien présents.
Ensuite je suis passé a du Sarah Maclachlan, avec des basses bien rondes, je pousse les basses de l'ampli et le son pour voir ce qu'elles ont dans le ventre, et la, y'a un bruit bizarre qui se produit. Je pousse un peu plus, et c encore plus flagrant.
Le bruit vient de l'event bass reflex de l'enceinte gauche. Il débite bcp d'air, mais sur des basses profondes, il y a un bruit génant, comme un frottement, comme si l'air sirculait mal, je sais pas bien comment le décrire, mais ca gache tout le spectacle. Le probleme de vient pas des HP. Il y a 2 boomers ils encaissent tres bien. Je suis sur que ca vient de l'event.
Je fais un test sur un autre morceau, avec bcp de basses, mais seches, style techno ou un rock bien violent, et la le phenomen disparait. C'est seulement sur les basses profondes et soutenues.
Je me suis appercu que l'event de l'autre enceinte a egalement ce défaut, mais je dois pousser le son bcp plus fort pour qu'il apparaisse.
Alors, ma question est est ce normal? J'avais avant des vieilles enceintes AR15 de type fermé, et aucun pb au niveau des basses, tjs tres propres. Meme en les poussant tres tres fort, elles ne bronchaient jamais.
Y a t'il qqch a faire pour les Davis, ou est ce un vice de construction? L'event qui serait mal fini?
Merci pour votre aide précieuse.