Brancher un Subwoofer double moteur - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 18-05-2018 à 03:27:18
L'arrière du caisson
Marsh Posté le 18-05-2018 à 11:06:33
pas de pb pour l'ampli c'est du pre out pas de l'amplifié, par contre je ne vois pas l'intéret du cable reliant line out R et L
d'habitude pour faire cela, tu mets un cable en Y entre ton sub pre out sur ampli vers les 2 entrées in R et L
ou alors tu montes juste un peu le level sur le sub, ou encore le level de la sortie sub dans l'ampli HC, ça revient au meme, donc si t'es pas au max sur les 2, tu peux deja faire ça sans rien changer au cablage
Marsh Posté le 20-05-2018 à 22:35:16
sansevan a écrit : pas de pb pour l'ampli c'est du pre out pas de l'amplifié, par contre je ne vois pas l'intéret du cable reliant line out R et L |
Les entrées "IN", sont simplement câblés en parallèle avec les sorties "OUT".
Donc si tu ponte les sorties, ça ponte forcement les entrées en même temps... (exactement comme un câblage en Y)
Sur la plupart des caissons mono, ça ne sert strictement à rien..., mais à priori sur celui-ci il y'a un HP avec double bobine câble en stéréo..., donc la on peut comprendre l’intérêt.
Marsh Posté le 07-06-2018 à 00:18:32
Elias de Kelliwich a écrit : |
Le liens vers le manuel du caisson
Merci de ta réponse mais étant assez néophyte sue le sujet , comment sur le dessin ou dans les faits on fait un câblage en parallèle en Y stp ?
j’aurais d'ici quelques mois un nouveau ampli avec cette fois ci une double sortie subwoofer pre out (ci dessous le back de l'ampli) pourrais je cette fois ci le brancher en double câblage respectant le In L et In R du caisson aux L et R de l'ampli et dois je garder le câblage parallèle en Y (je ne vois toujours pas concrètement ce que c'est) ou garder relié Out L et Out R ?
Marsh Posté le 07-06-2018 à 17:25:30
warlord_ss a écrit : |
Dans les fait, ça veut dire qu'à l’intérieur du caisson, les entrées et sorties sont très probablement, câbles en parallèle (ou en directe entres elles..., çad les câbles rouge que j'ai rajouté sur ce schéma) :
Donc si tu fait un pont sur les sorties (comme sur l'image du bas, sur le schema ci-dessus), ça revient exactement à la même chose, que de mettre un câble en Y à l'entrée (ça mélange L et R, en un canal mono) :
warlord_ss a écrit : |
Si ton ampli dispose des deux sorties L et R, mieux vaut les câbles indépendamment l'une de l'autre sur les entrées L et R du caisson, mais dans ce cas, sans mettre le pont sur les sorties du caisson (sinon ça mélange les deux canaux L et R, ensemble, en mono).
Dit moi si c'est assez clair...
PS : je ne suis pas le concepteur de ce caisson de basses, donc je peut me tromper..., si tu veux être sur que mon hypothèse est la bonne, tu test avec un testeur de continuité (multimètre), les entrées et sorties... (tu débranche le caisson avant le test), si il y'a continuité comme sur mon schéma avec les fils rouge, mon hypothèse est la bonne...
Marsh Posté le 11-06-2018 à 21:07:16
Elias de Kelliwich a écrit : |
Je n'en suis pas sur, tu me conseilles de connecter 1 des sortie de l'ampli celui du bas par exemple sur le port In R du caisson c'est bien cela et c'est tout ?
Marsh Posté le 11-06-2018 à 22:01:45
warlord_ss a écrit : |
Non, dans ce cas il faut mettre les deux câbles RCA (L et R) entre l'ampli et les entrées du caisson (sinon tu n'alimente qu'un seul bobinage sur le HP double moteur).
Je récapitule :
- Soit l'ampli dispose d'une seul sortie RCA mono => câble en Y à l'entrée du caisson, ou pontage sur les sorties du caisson (ce qui revient exactement à la même chose que le câble en Y) :
- Soit l'ampli dispose de deux sorties RCA "stéréo ou mono, peu importe" => dans ce cas, tu met deux câbles sur les entrées L et R du caisson (et sans mettre le pontage sur les sorties du caisson), et tu active les deux sorties sub dans l'ampli :
---------------------
Et avec ce branchement, si par exemple, tu veux ajouter un deuxième (ou même troisième) subwoofer mono sur ton ampli par la suite, dans ce cas tu les branches simplement sur les sorties "OUT L/R" de ton caisson :
Enfin, trois caissons de basses, ça peut faire un peu trop pour les voisins du dessous... , mais avec ton caisson, c'est possible...
Par exemple, le tiens en double bobinage (au centre) :
+ deux Klipsch mono, "ou autre pas trop cher l'unité, ou d'occase..." (de chaque coté à droite et à gauche) : https://www.son-video.com/article/c [...] psch/r-8sw ( les deux caissons, ça revient quand même à 300€... )
Ca devrait bien déménager comme système avec 3 caissons... , mais si tu est en appart HLM, je crois que tes voisins portent tous plainte contre toi... (3 caissons, ça fait un peu beaucoup...)
Et si tu utilise des petits satellites..., ce serait une mauvaise idée..., avec 3 caissons (même si c'est possible techniquement par le branchement...), mieux vaut mettre de "grosses enceintes colonnes" avec du "punch" (d'un rendement élevé), pour que l'ensemble soit cohérent... (si y'a trop de basses par rapport aux "petites enceintes sats pas assez puissantes", ce sera merdique...)
PS : ça sort de ta question initial, mais c'est un exemple de branchement possible... (mais comme je ne sais pas quel est le reste en terme de marque et références des enceintes 5.0 que tu as..., ni la dimension de la salle d'écoute en m2, et si c'est une maison, ou appart mal isolé avec des voisins en dessous..., je ne peut pas dire si ce serait bénéfique, ou l'inverse, de rajouter un ou deux caissons)...
Marsh Posté le 16-05-2018 à 22:26:49
Bonjour j'ai un SB Sony SA-W505 et d’après le mode d'emplois le branchement normal se trouve sur le dessin N°1 ci-dessous mais le vendeur m'a informer qu'en branchant comme sur le dessin N°2 j'aurais plus de puissance et en effet j'ai cru ressentir plus de puissance mais est ce vraiment prudent pour le subwoofer ou l'ampli HC ?
Dessin du possible câblage du subwoofer
J'ai un ampli HC Pioneer VSX-915K avec une simple sorti subwoofer Preout
---------------
Windows 10 c'est mieux qu'un Tamagochi, même quand tu t'en occupes il meurt.