Mon ampli préhistorique Teac chauffe (depuis 10 ans...?) - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 15-08-2011 à 14:41:52
Bonjour,
Non la puissance de tes enceintes n'a rien à voir là dedans, leur puissance n'intervient que pour dire à quel point le volume peut monter avant qu'elles ne subissent des dommages, tout comme la puissance sur l'ampli indique ce qu'il peut débiter à son maximum. Donc à faible volume la puissance de l'un et l'autre n'a aucune incidence, tant que tu t'en n'as qu'une paire de connectée à l'ampli (dans le cas contraire d'autres notions interviendraient comme l'impédance, mais là tout est ok).
Dans ce genre de petits intégrés, on doit faire des compromis pour atteindre la compacité voulue, du coup la ventilation est rarement optimale et l'appareil chauffe. Le tout est d'arriver à rester en dessous des limites au delà desquelles le fonctionnement ou la durée de vie de l'appareil s'en trouveraient affecté.
Veille juste à ce que les abords de l'appareil soit bien dégagés, quitte à faire en sorte de le surélever par rapport à ce sur quoi il est posé et idem pour ce qui repose au dessus de lui.
Marsh Posté le 17-08-2011 à 00:18:27
Il chauffe à quel point ? Tu peux laisser ta main posée dessus ?
Cela est peut être du à un encrassement de l'intérieur de l'appareil au fil des ans: démontage du capot, soufflette d'air comprimé et aspirateur avec une brosse souple (voir un pinceau).
Marsh Posté le 17-08-2011 à 09:30:44
ce n'est pas un ampli préhistorique quand même.
Ces modules chauffent beaucoup de toute manière, pas de quoi s'inquiéter.
Marsh Posté le 10-04-2013 à 17:03:50
bonjour j ai besoin d aide mon ampli sony chauffe et se coupe au bout d un moment avec le son meme pas a moitier
Marsh Posté le 15-08-2011 à 12:25:29
Salut.
Donc j'ai un ampli Teac AG-H300, qui date des premiers efforts du génie humain... acheté il y a 10 ans, ainsi que les autres éléments de la série 300.
Excellente petite chaîne au demeurant, que j'avais associée aux enceintes Davis Acoustic Scala (conseillées par Hifissimo).
Le problème ( mais en est-ce un ?) est que depuis 10 ans, mon ampli chauffe, et pas mal, mais apparemment sans aucune conséquence...
Je n'ai jamais pensé poser la question, aussi je le fais maintenant; qu'en pensez-vous ?
Quelque soit l'appareil utilisé, même uniquement le tuner, ça chauffe, dès le premier quart d'heure d'utilisation.
J'ai pensé que ça pouvais être la différence entre la puissance de l'ampli (35w) et celles des enceintes (60w) ?
Des avis seraient les bienvenus, merci