[C/C++ - Win32 - Sockets] Qui est capable de...

Qui est capable de... [C/C++ - Win32 - Sockets] - Programmation

Marsh Posté le 26-03-2001 à 18:38:49    

me pondre (ou me procurer (tutorial, vieux TP, etc.)) un exemple trivialissime de programme de communication entre 2 PC sous Win32 en C/C++? (Genre: le PC1 envoie un int/char/char*/float/double/pot d'yahourt ou n'importe quel machin de base au PC2, qui s'empresse de lui répondre n'importe quoi pour lui faire comprendre qu'il a bien reçu le machin susmentionné.)
 
PS: Si vous en êtes capable, merci de me faire parvenir le source. Sinon, si vous pouviez m'expliquer de façon suffisamment détaillée le principe pour que je me débrouille avec mes modestes aptitudes intellectuelles, ce serait déjà ça...
 
PPS: Pitounet... Fais gaffe, hein! Si tu pourris mon topic, ça va chier!

Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 18:38:49   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 18:56:19    

et moi tu m'oublis ?
essai avec Direct Play et cherche un peu sur internet tout seul tu es grand maintenant.
 
bon je t'aide :
  il faut deux pots de yahourt.
  Le premier à gauche est rempli
  Le deuxieme a droite de celui qui est à gauche est vide
  Le but etant de transferer le contenu de celui de gauche vers celui de droite
  Tu appels la fonction de l'api win32 : Get_Cuillere(marque_du_yahourt)  ex : get_cuillere("yoplait" )
  un fois pour chaque pot :
    => pot de gauche : g=get_cuillere("yoplait" );
    => pot de droite : d=get_cuillere("danone" );
  enfin tu fais :
    tant que IsEmpty("yoplait" )==false
      FillCuillere(g);
      SwapCuillere(g,d);
      EmptyCuillere(d);
    fin tant que
 
voila, toucouch, je sais tu ne me remercieras jamais assez

Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 19:39:31    

darkoli a écrit a écrit :

et moi tu m'oublis ?
essai avec Direct Play et cherche un peu sur internet tout seul tu es grand maintenant...



C'était clair! Dès que je poste un truc, t'arrives à fond les gamelles! Merci, c'est sympa!
Sinon,
- DirectPlay > non
- Internet > déjà cherché, pas trouvé grand chose
- exemple yahourt > t'aurais pas la même chose en C? T'as déjà dû faire un truc dans ce genre là, toi qui bidouille tout le temps! Ou alors un vieux TP d'IN53, RE41 ou autre...
 
Déjà, comment je fais pour récupérer l'adresse IP du PC que je veux contacter?

Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 19:49:20    

oui mais tu as tendu la perche.
 
 
pour recuperer l'adresse d'un pc distant, c'est pas evident du tout, il faut connaitre quelquechose. Genre son nom ou autre.
 
pour non pour directplay ?
 
desole mais je n'ai pas tout mes cd a paris donc c'est a valentigney.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 22:24:00    

J'ai un exemple tout facile à comprendre que j'ai fait en WIN32 API mode ligne de commande de communication client-Serveur
File moi ton mail si tu veux que te l'envoie

Reply

Marsh Posté le 26-03-2001 à 22:36:08    

Ben si tu ne connais pas l'IP de la machine que tu veux contacter c'est cuit pour passer par TCP/IP. Difficile d'envoyer du courrier sans connaitre l'adresse !
Par contre tu peux faire comme la merde qu'on recoit dans nos boite a lettre tu broadcast ton IP en UDP et c'est le client qui etabli la connection en point a point  
Bon courage !

Reply

Marsh Posté le 27-03-2001 à 11:31:09    

besoc a écrit a écrit :

Ben si tu ne connais pas l'IP de la machine que tu veux contacter c'est cuit pour passer par TCP/IP. Difficile d'envoyer du courrier sans connaitre l'adresse !
Par contre tu peux faire comme la merde qu'on recoit dans nos boite a lettre tu broadcast ton IP en UDP et c'est le client qui etabli la connection en point a point  
Bon courage !




Oula! Doucement, je suis vraiment nul en réseau! Alors dans l'ordre:
- pour l'adresse IP, est-ce-qu'elle change entre deux connexions (parce que si c'est juste un problème pour l'avoir la première fois, ça va...)
- C'est quoi "UDP"?
- Le "Bon courage" de la fin, c'est une façon de me faire comprendre que c'est TRES compliqué à mettre en oeuvre?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed