visual studio .NET

visual studio .NET - Programmation

Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:32:42    

Salut j'aimerais juste savoir quelles sont les differences avec visual 6.
Merci

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:32:42   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:37:07    

apperement, y a plus qu'un seule interface:
Visual Studio .NET, ça rassemble en un seul truc les "Visual C++", "Visual Basic", "Fox Pro", ...
sous ça, on peut programmer en ce qu'on veut. Et plus fort, on peut mélanger les langages: utiliser avec du C++ une classe décrite en VB. Et Microsoft lance aussi le C# ("sharp" ) avec ce truc aussi je crois.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:50:35    

Moi je commence le C# et l'ASP.NET et ça promet ! ! !
En effet, il n'y a qu'une interface. On peut compiler le code ASp.Net aussi.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:51:30    

shinji a écrit a écrit :

Moi je commence le C# et l'ASP.NET et ça promet ! ! !
En effet, il n'y a qu'une interface. On peut compiler le code ASp.Net aussi.  




 
ça promet !? c à dire que ça à l'air bien ?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:02:27    

ben je trouve!
 
Si vous voulez voir des exemples que l'on peut tester en live :
 
http://samples.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/
 
Plus besoin de se faire chier avec le Javascript, moi j'aime !!!
La compilation c'est bien pratique !
Apparement C# permet de faire la même chose qu'en Java et qu'en C++.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:03:28    

shinji a écrit a écrit :

ben je trouve!
 
Si vous voulez voir des exemples que l'on peut tester en live :
 
http://samples.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/
 
Plus besoin de se faire chier avec le Javascript, moi j'aime !!!
La compilation c'est bien pratique !
Apparement C# permet de faire la même chose qu'en Java et qu'en C++.  




 
La syntaxe c exactement la même que le C++, non ?

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:07:22    

Ben très proche en tout cas, ça fait un bail que j'ai pas fait de C++ mais ça y ressemnle comme 2 gouttes d'eau.
Par contre, je trouve que c'est 10 fois plus simple pour créer ses classes, méthodes, accesseurs, constructeurs...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:10:01    

shinji a écrit a écrit :

Ben très proche en tout cas, ça fait un bail que j'ai pas fait de C++ mais ça y ressemnle comme 2 gouttes d'eau.
Par contre, je trouve que c'est 10 fois plus simple pour créer ses classes, méthodes, accesseurs, constructeurs...  




 
la déscription (squelette de la classe) et la définition (définition du corps des méthodes) sont encore dans des fichiers séparés (.h et .cpp) ?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:16:06    

En fait tout est objet.
T'as pas de main! Ton prog principal si on peut dire ça (point de démarrage en tout cas, c'est une fonction d'une classe. Et pour l'instant, tout ce que j'ai fait (pas grand chose, il faut le dire!) tout était dans le même fichier ".cs".
Voilà un exemple tout con que j'ai trouvé sur le Net :
 
[citation]
//SecondProgramme.cs
/**************************************************/
/*                                                */
/*    second programme d'apprentissage du C#      */
/*              (dernière version)                */
/*  Valentin BILLOTTE - " Le langage C # " 2001   */
/*                                                */
/**************************************************/
 
 
//utiliser le namespace System  
using System ;
 
 
 
/**
 * objet qui contient notre fonction main
 */
class SecondProgramme : object
{
 
 
 /**
  * méthode principale du programme
  */
  public static void Main()
  {
    Chien pepette;    
    Chien brutus;
 
    //créer nos chiens
    Console.Out.WriteLine("création du chien brutus dans notre univers" );
    brutus = new Chien();
    Console.Out.WriteLine("création du chien pepette dans notre univers" );
    pepette = new Chien();
 
    //raconter l'histoire
    Console.Out.WriteLine("brutus et pepette se rencontrent..." );
    Console.Out.WriteLine("brutus sent pepette..." );
    brutus.Sentir();
    Console.Out.WriteLine("et pepette sent brutus" );
    pepette.Sentir();
 
    Console.Out.WriteLine("brutus s'énerve et aboie !" );
    brutus.Aboyer();
 
    Console.Out.WriteLine("pepette se sauve..." );
    pepette.Couiner();
 
    Console.Out.WriteLine("notre histoire est terminée..." );
   
 
  }
 
}
 
 
 
 
/**
 * classe qui permet la création d'un objet de type Chien
 */
class Chien : object
{
 
 /**
  * constructeur de notre classe chien
  */
  public Chien()
  {
     
    Console.Out.WriteLine("création d'un chien" );
 
  }
 
 
 /**
  * méthode qui permet à notre chien d'aboyer
  */
  public void Aboyer()
  {
     
    Console.Out.WriteLine("Ouah ! ouah ! grrrrrrrrrrrrrrrr Ouah !" );
 
  }
 
 
 /**
  * méthode qui permet à notre chien de couiner
  */
  public void Couiner()
  {
     
    Console.Out.WriteLine("Kaï Kaï Kaï !!!!" );
 
  }
 
 
 /**
  * méthode qui permet à notre chien de sentir
  */
  public void Sentir()
  {
     
    Console.Out.WriteLine("snif ? snif ! snif ?!" );
 
  }
 
 
 
}
[/citation]

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:18:52    

ouais, comme en Java (pour le point d'entrée ds une classe).
reste à savoir si ça conserve les perfs du C++...
après les OS, microsoft va-t-il se payer le monopole de la programmation ?

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:18:52   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:22:22    

ben apparement, ils ont créé un type ou un objet, je sais plus qui permet d'acceder directement à la mémoire pour garder les perfs. (ils en parlent dans les cours sur le C# sur www.programmationworld.com)
Il y a un garbage collector comme en Java sinon.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:26:45    

shinji a écrit a écrit :

ben apparement, ils ont créé un type ou un objet, je sais plus qui permet d'acceder directement à la mémoire pour garder les perfs. (ils en parlent dans les cours sur le C# sur www.programmationworld.com)
Il y a un garbage collector comme en Java sinon.  




 
Ouais, enfin, ce que microsoft en dit... forcément, il vont pas dire que c tout pourrit !
J'attend des tests par d'autres moi...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:34:47    

C'est sûr qu'il va falloir attendre un peu pour voir de grosses appli développées en C#.
Enfin, j'ai déjà trouvé des ex d'appli qui fonctionne très bien (forum, chat, vente par correspondance).

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:41:12    

shinji a écrit a écrit :

C'est sûr qu'il va falloir attendre un peu pour voir de grosses appli développées en C#.
Enfin, j'ai déjà trouvé des ex d'appli qui fonctionne très bien (forum, chat, vente par correspondance).  




 
Ouais, ms ça c des trucs qui marcheraient tout aussi bien en Java...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:44:44    

J'ai pas dit le contraire :)

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:53:43    

Marrant, à chaque fois que l'on cause C# on parle de Lord Asriel (Valentin Billotte :)).


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A+++ Bruce - http://www.bheller.com
Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:54:25    

Bruce a écrit a écrit :

Marrant, à chaque fois que l'on cause C# on parle de Lord Asriel (Valentin Billotte :)).  




 
c qui ça !?
qd a t on parlé de lui !?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:55:13    

Bruce a écrit a écrit :

Marrant, à chaque fois que l'on cause C# on parle de Lord Asriel (Valentin Billotte :)).  




yan a au moins un qui utilise ce language :D
sinon l'editeur est vraiment excellent, il en vaut vraiment la peine


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What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:58:23    

Je peux pas donner mon avis faute de ne pas l'avoir utilisé suffisament.
Mais pour ce que j'ai fait, il me paraît très correct.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:59:38    

Je le connais bien car il as bossé pour PC Team (les articles de prog en C et C# c de lui) et sur le forum de pcteam je l'ai croisé souvent... Il as écrit un bouquin sur le C# qui est sorti en octobre (Micro app) et il "vend" pas mal ce language... Donc pas étonnant que la première recherche google vous fille www.progammationworld.com comme site :)
(au passage, bientôt un cours delphi de moi même sur ce site ;)).


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A+++ Bruce - http://www.bheller.com
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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:07:38    

rhaaa c pas vrai j'ai rien dis là c pas moi qui ai commencé ce post :)
 
 
et je ne vend pas ce langage je corrige juste les imbécilités qui peuvent être dites dessus.  
Que ceux qui préfèrent le Java restent en Java :)
 
 
Pour VS7 j'ajouterais que les projets sans inter dépendences fonctionnelles sont convertis sans problèmes s'ils ont étés créés à partir de VC6.
Les projets VB y'a un convertisseur mais je le trouve s'assez mauvaise qualité...
 
Ahhhhh le cours Delphi... utopie  ou réalité :)
 
 
Pour el_gringo > le C# est presque identique au Java (microsoft veut se battre contre Sun sur le meme terrain) mais le C# ne possède aucun des (nombreux) défaut du Java, il est aussi rapide que le C++, il est natif et il est portable. IL est le véritable C objet (enum, struct, typeof etc. tout ces elements connus du C sont toujours présent mais avec une conception objet pure)

 

[edtdd]--Message édité par Lord_Asriel--[/edtdd]


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Monde De la Programmation
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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:10:11    

je dirais aussi que vs .net est quand meme tres tres lourd et que je conseil l'éditeur csharpdevelop très puissant et très léger (et opens source) pour programmer en C#
 
 
http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/default.asp


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Monde De la Programmation
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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:13:34    

tres tres lourd? :??:  
en quoi, memoire, dur?


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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:15:13    

mémoire et disque dur
(1,2 giga d'installation en complet)


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Monde De la Programmation
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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:17:22    

sur le disque c surtout la doc qui prend de la place comme d'hab quoi...
sinon avec mon pc je me suis jamais plein de la place qu'il prenait en memeoire, et meme en lancant 2 ou 3 et photoshop en meme temps.
maintenant c vrai qu'avec moins de ram...


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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:20:42    

Lord_Asriel a écrit a écrit :

rhaaa c pas vrai j'ai rien dis là c pas moi qui ai commencé ce post :)
 
Pour el_gringo > le C# est presque identique au Java (microsoft veut se battre contre Sun sur le meme terrain) mais le C# ne possède aucun des (nombreux) défaut du Java, il est aussi rapide que le C++, il est natif et il est portable. IL est le véritable C objet (enum, struct, typeof etc. tout ces elements connus du C sont toujours présent mais avec une conception objet pure)  
 
 




 
Comment tu sais qu'il est aussi rapide que le C !? t'as fais des tests ?
Tu crois vraiement qu'un langage portable (et donc avec une machine virtuelle j'imagine !?) peut être aussi rapide qu'un langage entièrement compilé ?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:22:18    

en tout un programme C# bouffe bcp plus de memoire...
10 Mo pour une simple fenetre :ouch:
j'avais fait un topic a l'epok...


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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:25:41    

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
Comment tu sais qu'il est aussi rapide que le C !? t'as fais des tests ?
Tu crois vraiement qu'un langage portable (et donc avec une machine virtuelle j'imagine !?) peut être aussi rapide qu'un langage entièrement compilé ?  




 
J'ai jamais dis qu'il était aussi rapide que le C
je parlais du C++...
Il est portable et natif parcequ'il est compilé en un bytecode qu'on appelle IL pour Intermediate Language. c'est une sorte d'assembleur. Tous les langages .NET sont compilé dans cet assembleur.
A l'exécution cet IL est compilé en natif.
Résultat une portabilité et une rapidité excellente


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Monde De la Programmation
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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:31:02    

est-ce que des librairies comme la librairie
java existeront et seront utilisables partout?
Qui sera charge de la conversion des machines virtuelles?
Quelles plateformes seront visees?
 
LEGREG

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:31:30    

Lord_Asriel a écrit a écrit :

 
 
J'ai jamais dis qu'il était aussi rapide que le C
je parlais du C++...
Il est portable et natif parcequ'il est compilé en un bytecode qu'on appelle IL pour Intermediate Language. c'est une sorte d'assembleur. Tous les langages .NET sont compilé dans cet assembleur.
A l'exécution cet IL est compilé en natif.
Résultat une portabilité et une rapidité excellente  




 
sauf que le C++ et le C, niveau rapidité, c pareil...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:31:39    

autre incoveniant je trouve: les progs peuvent etre decompiler entierement et pas desasembler...


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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:34:10    

deathtrap > ca depend de la protection que tu met mais microsoft oblige ca sera possible a mon avis :)
 
Il faut une plateforme .net par OS, celle de Linux est en train d'être programmée
je vous conseil ce site
 
www.dotgnu.org
 
 
El_Gringo > C et C++ NON PAS DU TOUT LA MEME VITESSEd'exécution.  
y'a rien a voir ....

 

[edtdd]--Message édité par Lord_Asriel--[/edtdd]


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Monde De la Programmation
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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:36:36    

meme vitesse, sujet discute x fois...
 
comment que tu ma eskinter mon nom toi :cry:  
sinon j'avais pas regarder, ya un niveau de protection qui empeche ca ou pas du tout?


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Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:38:45    

deathsharp a écrit a écrit :

meme vitesse, sujet discute x fois...
 




 
j'ai pas compris ce que tu me dis là
 
Excuze pour ton nick :)
 
pour le reste je ne sais pas j'ai pas chercher a proteger mes sources


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Monde De la Programmation
Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:39:27    

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
sauf que le C++ et le C, niveau rapidité, c pareil...  




 
 :non:  
 
Tous les programmes qui doivent aller vite sont fait en C et non pas en C++ ! Regarde Windows et Linux par exemple... En dehors des parties ASM, tout est en C pur et dur !
Les premiers éléments programmés en C++ sous Win par exemple c les softs fait au dessus de l'OS...


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A+++ Bruce - http://www.bheller.com
Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:40:23    

Lord_Asriel a écrit a écrit :

 
El_Gringo > C et C++ NON PAS DU TOUT LA MEME VITESSEd'exécution. Je n'ai pas le temps d'expliquer un truc aussi fondamental mais étudie les principes fondamentaux de la programmation et tu réalisera pourquoi. Je dirais meme que c'est une ineptie de dire ça...




 
hé ho !? y faut se calmer bonhomme !
On dirait que tu serais prêt à mordre pour défendre ton C# :D
ça te tient à coeur.
J'affirmerai pas que le C++ et le C se valent, parce que c vrai que j'ai rien lu lç dessus. Mais ça me parait logique. Si le C était plus rapide que le C++, pourquoi donc DirectX (qui recherche la vitesse avant tout) serait il programmé en C++ ?
Et puis, "pas l'temps d'expliquer, pas l'temps d'expliquer", bah si, du moment que t'affirmes un truc, pas SI évident que ça, il faut l'expliquer. Sinon on se tait ! (ou on parle moins fort au moins, pas en majuscules ! :D)

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:40:48    

doom 3 sera fait en C++ ... et pour un moteur comme ca faut de la rapidite... :sarcastic:


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Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:41:33    

et puis je crois que HL est en partit en C++ aussi...
 
CQFD: dire des exemples ca veut rien dire


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Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:42:08    

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
hé ho !? y faut se calmer bonhomme !
On dirait que tu serais prêt à mordre pour défendre ton C# :D
ça te tient à coeur.

J'affirmerai pas que le C++ et le C se valent, parce que c vrai que j'ai rien lu lç dessus. Mais ça me parait logique. Si le C était plus rapide que le C++, pourquoi donc DirectX (qui recherche la vitesse avant tout) serait il programmé en C++ ?  




 
Tu crois pas si bien dire...
 
Par contre nivo vitesse, c vré, le C est + rapide... La gestion des classes c quand même un peu plus lourd et donc lent à gérer.


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A+++ Bruce - http://www.bheller.com
Reply

Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:42:15    

Bruce a écrit a écrit :

 
 
 :non:  
 
Tous les programmes qui doivent aller vite sont fait en C et non pas en C++ ! Regarde Windows et Linux par exemple... En dehors des parties ASM, tout est en C pur et dur !
Les premiers éléments programmés en C++ sous Win par exemple c les softs fait au dessus de l'OS...  




 
...et DirectX ?

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Marsh Posté le    

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