[Visual C++ ] Comment implenter une fonction utilisant des boutons...

Comment implenter une fonction utilisant des boutons... [Visual C++ ] - Programmation

Marsh Posté le 28-03-2002 à 17:19:37    

Bonjour , je suis debutaant en visual c++  
 
Je suis confronté a un probleme ...
 
 Je fais actuellement un morion en visual c++ et j'ai merai creer une fonction qui ferait des traitement pour moi. Je veux pas utiliser des fonction evenemenent de visual.
 
je veux creer une fontion normale faisant appel a des bouton .
 
 
du style :
 
maFonction()
{
si(truc){ bouton 1 .visible=false;bouton 2 .visible=false;}
 
}
 
ou je dois declarer ma fonction ? merci d'avance ...

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Marsh Posté le 28-03-2002 à 17:19:37   

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Marsh Posté le 28-03-2002 à 17:39:15    

deja visual c++ c pas un language... c'est un editeur
sinon g rien compris...
ca veut dire quoi faisant appel a des bouton? :heink:  
 
et en C++ yaura jamais de truc du style : "button.visible = false"


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What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
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Marsh Posté le 29-03-2002 à 12:15:05    

Vraiment pas tres clair, mais si tu veux agir sur des boutons de ta fenêtre faut que tu envoies des messages du type :
 
SendDlgItemMessage(hWnd, IDC_BUTTON, BM_XXX, wParam, lParam)
 
ou des fonctions relatives a la gestion des fenetres puisqu'un bouton est une sorte de fenetre :
 
par exemple EnableWindow(hButton, BOOL) pour activer ou désactiver ton bouton.

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Marsh Posté le 29-03-2002 à 12:40:38    

Le problème n'est peut-être pas très bien expliqué.
 
Windows fonctionne par évenements (ce qui me déroutait en venant du DOS). C'est un click sur un bouton qui provoque le traitement prévu par celui qui a écrit le prog. On le sait en récupérant le message correspondant.
 
Mais rien n'empêche en parallèle de gérer soi-même le caractère visible/inhibé des objets pour savoir en particulier si on peut ou non cocher une case ou cliquer sur un autre bouton (ça dépend alors du contexte).
 
Ne pas passer du tout par les évenements Windows est guère possible, vu que c'est la façon du système de faire dire au bouton "j'ai été cliqué".
 
On peut, si on veut, quand y a un click (évenement !), chercher où est le curseur, et chercher au dessus de quel objet il se trouve, et lancer l'action (c'est ce que je fais pour mes barres de boutons : ce ne sont que des images "plates" ).
 
Un peu plus de précision aiderait à diagnostiquer le besoin. :D

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