problème de socket .... bizarre ... [VC++6.0] - Programmation
MarshPosté le 15-02-2001 à 18:36:12
J'ai créé une application client-serveur et j'ai utiliséé comme moyen de connexion les sockets de windows ( WINSOCK V 1.1 ). La communication entre client serveur se fait juste avec des valeurs sur 4 octets et après quelques tests, la connexion est TRES TRES TRES lente ( genre si je fais 1 send client - 1 receive serveur puis 1 send serveur - 1 receive client, le tout environ 10 fois, cela met plusieurs secondes !!! Je pensais que les sockets était des moyens les plus rapides pour communication ( puisqu'on est en bas niveau mais je me trompe peut-être).
J'aimerai savoir pourquoi c'est si lent ( est ce parce qu'il y a un delai apres une ecriture ou une lecture dans la socket) et s'il existe une méthode beaucoup plus rapide et utilisant les adresses IP .
Marsh Posté le 15-02-2001 à 18:36:12
J'ai créé une application client-serveur et j'ai utiliséé comme moyen de connexion les sockets de windows ( WINSOCK V 1.1 ). La communication entre client serveur se fait juste avec des valeurs sur 4 octets et après quelques tests, la connexion est TRES TRES TRES lente ( genre si je fais 1 send client - 1 receive serveur puis 1 send serveur - 1 receive client, le tout environ 10 fois, cela met plusieurs secondes !!! Je pensais que les sockets était des moyens les plus rapides pour communication ( puisqu'on est en bas niveau mais je me trompe peut-être).
J'aimerai savoir pourquoi c'est si lent ( est ce parce qu'il y a un delai apres une ecriture ou une lecture dans la socket) et s'il existe une méthode beaucoup plus rapide et utilisant les adresses IP .
Merci.