Evénemement IDLE ça existe [VC++6] - Programmation
Marsh Posté le 01-03-2002 à 16:55:39
Tu surcharges CWinApp:: OnIdle(), c'est fait pour.
Il n'existe pas dans Windows de message "WM_IDLE". Simplement les frameworks (Delphi ou MFC ou autre) appelle une méthode OnIdle() quand la pile de message est vide.
Marsh Posté le 01-03-2002 à 16:57:38
Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit : Tu surcharges CWinApp:: OnIdle(), c'est fait pour. Il n'existe pas dans Windows de message "WM_IDLE". Simplement les frameworks (Delphi ou MFC ou autre) appelle une méthode OnIdle() quand la pile de message est vide. |
je connais pas la prog windows alors explique un peu plus (genre avec du code )
PS: j'suis encore un newbie en objet (en l'occurence, je me souviens plus de ce qu'est la surcharge)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par titoine42--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:02:37
Le mécanisme (assez complet) est expliqué en détail là :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] onidle.asp
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:17:08
je suis désolé, mais même après lecture, je comprends le principe et le fonctionnement mais je ne sais pas comment l'implémenter
PS: c'est ma première appli sous VC++6
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:18:30
je la trouve où la fameuse class qui possède le onidle?, elle est présente implicitement dans mon projet?
Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:52:42
c bon, j'ai fait autrement en refaisant ma boucle de messages
Marsh Posté le 01-03-2002 à 15:20:32
J'ai déjà fait du DirectDraw sous Delphi (à l'époque, c'était DirectX3) et je faisait mon refresh dans l'événement OnIdle de mon programme.
Je suis passé à VC++6 et dans les tutos du SDK, ils font le refresh dans le msg WM_PAINT, ce qui n'est pas vraiment aproprié.
La question est donc:
Suis-je obligé de faire une boucle infinie dans laquelle je colle ma boucle de gestion des messages puis mon refresh où existe-t-il un message On_Idle?
WM_IDLE n'éxiste pas dans la doc msdn