[VC++6] Evénemement IDLE ça existe

Evénemement IDLE ça existe [VC++6] - Programmation

Marsh Posté le 01-03-2002 à 15:20:32    

J'ai déjà fait du DirectDraw sous Delphi (à l'époque, c'était DirectX3) et je faisait mon refresh dans l'événement OnIdle de mon programme.
 
Je suis passé à VC++6 et dans les tutos du SDK, ils font le refresh dans le msg WM_PAINT, ce qui n'est pas vraiment aproprié.
 
La question est donc:
Suis-je obligé de faire une boucle infinie dans laquelle je colle ma boucle de gestion des messages puis mon refresh où existe-t-il un message On_Idle?
 
WM_IDLE n'éxiste pas dans la doc msdn

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 15:20:32   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 16:55:28    

:cry:  
 
legreg au rapport!  :ange:

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 16:55:39    

Tu surcharges CWinApp:: OnIdle(), c'est fait pour.
 
Il n'existe pas dans Windows de message "WM_IDLE". Simplement les frameworks (Delphi ou MFC ou autre) appelle une méthode OnIdle() quand la pile de message est vide.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 16:57:38    

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Tu surcharges CWinApp:: OnIdle(), c'est fait pour.
 
Il n'existe pas dans Windows de message "WM_IDLE". Simplement les frameworks (Delphi ou MFC ou autre) appelle une méthode OnIdle() quand la pile de message est vide.  




 
je connais pas la prog windows alors explique un peu plus (genre avec du code ;) )
 
PS: j'suis encore un newbie en objet (en l'occurence, je me souviens plus de ce qu'est la surcharge)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par titoine42--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:02:37    

Le mécanisme (assez complet) est expliqué en détail là :
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] onidle.asp


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:17:08    

je suis désolé, mais même après lecture, je comprends le principe et le fonctionnement mais je ne sais pas comment l'implémenter
 
 :cry:  
 
PS: c'est ma première appli sous VC++6

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:18:30    

je la trouve où la fameuse class qui possède le onidle?, elle est présente implicitement dans mon projet?

Reply

Marsh Posté le 01-03-2002 à 17:52:42    

c bon, j'ai fait autrement en refaisant ma boucle de messages

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed