Tutorials pour gérer des sprites?

Tutorials pour gérer des sprites? - Programmation

Marsh Posté le 03-06-2001 à 12:36:05    

Est-ce qu'il existe des tutorials pour gérer des sprites afin d'élaborer des jeux types Super Nes?
 
J'ai des notions de C++ mais je ne vois aucune fonction permettant d'afficher des images et de les animer.
 
Please help me!!!
:)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2001 à 12:36:05   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2001 à 16:49:57    

Ben déjà en quoi tu programmes ? DirectX ou DOS ?
Pour DOS il existe pas mal de librairies qui offrent des fonctions pour la gestion de sprites, comme Allegro je crois. Sous DirectX il y a CDX.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2001 à 16:56:05    

Plutôt DirectX et si possible faisable en C ou C++ vu que je ne connais que ces langages.
 
Voilà, tu a des URL concernant ces fonctions de DirectX? Ou sur tout DirectX sinon, vu que je ne vois pas comment programmer avec.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2001 à 16:59:26    

>>Voilà, tu a des URL concernant ces fonctions de DirectX? Ou sur tout DirectX sinon, vu que je ne vois pas comment programmer avec.
 
installe directx, y'a déjà des tutorials pour les sprites dedans, même des minis jeux 2d fait avec dx.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2001 à 17:04:41    

Ben l'URL de CDX est http://www.cdxlib.com/
En DX y a absolument rien pour gérer les sprites. Y a 2 solutions qui s'offrent à toi : te programmer tes librairies, ce qui est long et chiant mais tu es sur de pouvoir faire tt ce que tu veux, ou en choper sur internet, ce qui t'évite tout le sale boulot, mais il est possible que tu ne puisses pas faire certaines choses ...
A ma connaissance, CDX c'est la meilleure librairie pour DirectX disponible sur internet ...

Reply

Marsh Posté le 24-07-2001 à 23:06:48    

voila un tutorial pour directdraw. J'ai commencé avec ca, c'est pas mal il explique comment faire des animations avec des sprites, ca marche bien! Mais ca demande beaucoup de patience!!
 
http://www.gamedev.net/reference/a [...] cle608.asp

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed