[Turbo Pascal] - Unité EcranVGA

- Unité EcranVGA [Turbo Pascal] - Programmation

Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:24:46    

Oui, je sais c'est vieux, dépassé, nul, pas performant ... (et j'en passe). Mais allez dire et faire comprendre ca a mes profs ...
 
Alors j'ai un projet a faire (programme pascal + dossier).
Je dois utiliser la librairie, EcranVGA pour celui-ci. (Vous la trouverez la dans ce pack d'unités compilées ou la dans le pack d'unités non compilées).
 
Mon probleme réside dnas le fait qu'il s'agisse d'un unité qui n'utilise que le 320*200 et je dois être en 640*480 (sinon mon programme n'est pas visible).
Je l'ai modifié de sorte a ce que ca passe dans cette resolution mais il reste un probleme ...
Au tout debut de celle-ci est déclaré un tabeau qui sert dans un pointeur (et donc dans toute l'unité) par la suite.
 
Voila ce qui est a l'origine dans le programme :
type
  { Ecran 320x200 pixels en 256 couleurs virtuel }
  Image320x200 = array[0..320*200-1] of byte;
  PtrImage = ^Image320x200;
 
Voila ce que j'ai mis :
type
  { Ecran 320x200 pixels en 256 couleurs virtuel }
  Image320x200 = array[0..640*480-1] of byte;
  PtrImage = ^Image320x200;
 
Le probleme, c'est que le tableau devient bien trop grand ! (307200 cases contre 64000 avant). A la compilation, il y a une erreur :(
Est ce que qqun saurait comment faire pour passer ce probleme ?
ou alors aurait une unité graphique quasi identique permattant de faire 640*480 en 256 couleurs ?
 
Merci d'avance a ceux qui prendront le tps de me lire :jap:

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Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:24:46   

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Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:38:33    

Faut allouer dynamiquement ton tableau (avec new ou getmem je me souviens plus du pascal)

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Marsh Posté le 16-02-2002 à 01:27:57    

Houla we :(
c compliqué pour moi ... trop vis a vis des connaissances rudimentaires qui nous ont ete fournies ... (Extremement rudimentaires même pour etre precis :p)

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