recherche un fonction pour enregistrer les bitmap - Programmation
Marsh Posté le 02-05-2001 à 12:05:07
ben j'en ai fait une mais je ne l'ai pas ici.
Elle enregistre des fichier bmp au format 24bits non compressé uniquement.
Marsh Posté le 02-05-2001 à 12:35:04
ouais mais ca y est j'ai réussi, c'est pas facile mais bon
au faite, j'ai encore un soucis,
j'arrive a lire tous les fichiers bmp non compressés et en 24 bits/pixels, mais certaines images me resistent, j'ai l'impression qu'il y a un decalage, et pourtant je tiens compte de l'arrondissement a chaque lignes en 4 octets (bon c'est du charabia,mais je pense qu'on s'est compris).
voila mon algorithme pour calculer le decalage :
decalage = 4 - (decalage % 4);
if(decalage > 0) lire....
ayudan me, por favor
Marsh Posté le 02-05-2001 à 13:35:36
je me suis trompé, c'est :
if(decalage < 4) lire...
Marsh Posté le 02-05-2001 à 14:14:36
y'a quoi dans la variable decalage au debut ?
voila ce que j'utilise pour enregistrer :
Code :
|
Marsh Posté le 02-05-2001 à 15:34:18
je me suis encore gouré, decidément :
decalage = 4 - (largeur_image % 4);
Marsh Posté le 02-05-2001 à 16:19:02
Ton decalage ne me semble pas bon puisque lorsque la largeur est un multiple de 4 il doit valoir 0 et non pas 4.
tu peux ecrire par exemple:
decalage=(4-(largeur_image&3))&3;
Marsh Posté le 03-05-2001 à 09:34:54
je vais essayer,
mais & je sais po a quoi ça sert, je maitrise pas l'hexa, mais un jour je m'y mettrais
Marsh Posté le 02-05-2001 à 09:10:55
j'arrive a lire sans pb les bmps,mais j'ai du mal a les enregistrer (sous VC++), si quelqu'un avait une fonction ou un site pour m'aider...
---------------
"l'homme est un loup pour l'homme"