PROGRAMMATION OBJET EN C++

PROGRAMMATION OBJET EN C++ - Programmation

Marsh Posté le 25-01-2001 à 18:06:02    

Je cherche un moyen de transmettre des objets C++ à travers un réseau et je ne sais pas comment procéder.Si quelqu'un aurait une solution, elle serait la bienvenue . Merci.

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 18:06:02   

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 18:09:23    

tu peux preciser la question, parce que j'avoue ne pas tres bien comprendre ce que tu cherches à faire...

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 18:26:46    

Ben fait toi une base de donné avec une table du genre :
genre MySql
ss
ssColone 1sssssssssssscolonne 2ssssssssssssssss etc ....
données membre 1ssssdonneé membre 2ssssssssssssssss etc é...
 
ensuite tu décupere quand tu veut et d'ou t uveut tes donnés de tes différent objet
 
surment que masssolution est pas la meilleure,
 
en tk

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 18:34:52    

En gros je veux faire une application client-serveur , un client veut interroger une base , envoie sa requete au serveur, celui-ci execute ou non la requete et lui renvoie un objet contenant le resultat de la requete ( un recordset je pense) + diverses informations. Je ne sais pas si c'est possible ou si c'est la bonne solution mais je n'ai pas d'autre idée.

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 18:44:59    

Bon, ben pour une appli client servuer via le reseau en c++, tu peux assez simplement utiliser les NamedPipe, de l'API windows. Ces pipes sont adressables via un reseau.
Regarde la doc du Win32SDK pour ça.
Quand tu crées ton pipe, tu définis toi même la taille de buffer que tu souhaites utiliser.
 
Sinon, ben ya toujours la solution des sockets, les plus répandues (avec donc un max d'exemple dispo sur le web) étant les socket de type INET, ie qui utilisent les couches TCP/IP de l'OS.
 
Au fait, je dis ca, pour les namesPipe, mais c bien sur vrai que pour win...

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 19:07:47    

Le problème c'est qu'on ne connait pas la taille d'un objet C++ ni sa structure. Je vois comment créer des canaux de communications entre les clients et le serveur mais pour transmettre l'objet là j'ai un peu plus de mal . Il me semble en plus que l'on ne peut pas acceder à toutes les zones mémoires d'un objet ( mais la je me trompe peut-etre )

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 19:09:30    

Regarde du coté de CORBA ou DCOM.

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 19:57:24    

Au fait, le winsock en VC++ est il plus dur que le Winsock en VB ???

 

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Marsh Posté le 25-01-2001 à 20:43:37    

Attention, les NamedPipe ont quelques contraintes !
 
Pour en créer un, il faut que la machine soit sous win NT ou 2000. Win 9X peux seulement s'y connecter.
 
Pour se connecter à un NamedPipe, il faut que l'utilisateur de la machine cliente soit connu de la machine serveur.
 
Et puis certainement pleins d'autres, mais ces 2 là m'ont fait abandonné le principe.

 

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