programmation graphique portable en C

programmation graphique portable en C - Programmation

Marsh Posté le 13-07-2001 à 11:38:16    

Bon, voila je cherche un moyen de faire une interface graphique en C qui soit portable sous Unix, Linux et Windows. Si qqu'un sait quoi utiliser je suis preneur.
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2001 à 11:38:16   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2001 à 11:48:50    

tu penses que c possible !? (y faudra recompiler de toute façon, ça tu l'sais !?)

Reply

Marsh Posté le 13-07-2001 à 13:37:59    

Evidemment, la recompilation du code est inevitable. Mais je cherche a produire un code portable.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2001 à 14:54:14    

essaye QT ( www.troll.no ) , wxWindow ( www.wxWindows.org )ou Zinc ( www.wrs.com/zinc ) mais c'est du C++ sinon en C je crois qu'il y à GTK ...

 

[edtdd]--Message édité par shaoulah--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 13-07-2001 à 16:36:54    

RiffRaff a écrit a écrit :

Evidemment, la recompilation du code est inevitable. Mais je cherche a produire un code portable.  




 
...Fais du Java !

Reply

Marsh Posté le 13-07-2001 à 16:51:37    

El_gringo a écrit a écrit :

 
 
...Fais du Java !  




oui mais
C'est pas rapide
on peut le decompiler
ca impose une JVM sur la machine cible...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2001 à 01:10:37    

Maintenant je crois qu'on peut complètement compiler Java, c'est ce qui est écrit dans les bouquins mais j'ai pas trouvé comment. Mais c'est sûr qu'au niveau portabilité...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2001 à 03:30:20    

Une solution peut peut-etre t'interesser.
Allegro est une librairie de fonctions dediee a la programmation de jeux, et ... portable. C'est un peu comme directX (ca gere le son, le graphisme, la 3d, les inputs clavier souris joystick, les datas...), mais portable. En tout cas ca compile en C, C++, sous unix, linux, BSD, DOS, donc peut-etre Windows...
En tout cas c'est genial. Moi je m'amuse bien avec.


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Reply

Marsh Posté le 15-07-2001 à 13:41:16    

Ca a l'air cool je vais essayer ca.
Merci.
Sinon shaoula m'a propose GTK, je connais un peu mais je crois pas que ce soit portable

Reply

Marsh Posté le 15-07-2001 à 18:35:29    

Ce n'est pas GTK qui gere les graphiques mais GDK qui est une librairie tout ce qu'il ya de plus portable. Allegro est aussi un excellent choix auquel j'ajouterai ma préférée : SDL ( www.libsdl.org).

Reply

Marsh Posté le 15-07-2001 à 18:35:29   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2001 à 04:43:41    

Oui, dans ce cas, je choisirais SDL :)


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
Reply

Marsh Posté le 16-07-2001 à 09:25:58    

BENB a écrit a écrit :

 
oui mais
C'est pas rapide
on peut le decompiler
ca impose une JVM sur la machine cible...  




 
Comment ç "on peut le décompiler !"
à partir d'un exécutable, c possible de retrouver le source !?
 
Evidement, ça impose un Machine Virtuelle Java, ms bon...y faut vivre avec son temps...J'éspère bien que dans quelques années, ça sera en sandard dans tous les systèmes d'exploitation !

 

[edtdd]--Message édité par El_gringo--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 16-07-2001 à 14:38:27    

RiffRaff> Je crois ke GTK a été porté ss win32 donc c'est portable ...

Reply

Marsh Posté le 17-07-2001 à 04:59:05    

Bah euh c'est ce que j'ai dit, GTK existe aussi sous BeOS, QNX, FreeBSD, Solaris et en mode FrameBuffer mais la c'est autre chose ...

Reply

Marsh Posté le 18-07-2001 à 09:31:21    

moi j'ai recemment decouvert V ...
j'ai pas trop eu le temps de voir ce que ca vallait mais ca a l'air au point (pas reussi a builder :fou:)
http://www.objectcentral.com/


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed