Prob de textures avec d3d8 - Programmation
Marsh Posté le 05-10-2001 à 23:44:28
tu as mis quoi comme coords de mapping ? c'est entre 0 et 1 ...
tu charges la texture comment ? ses dimensions sont elles bien multiples de 2 ? ta carte 3d ne supporte t-elle pas que les textures carrées ?
tu as bien setupé les modes de blending ? (op = _selectarg1, arg1 = _texture) ?
...
tu as lu la doc ? (y'a des exemples qui marchent impec dans la sdk au fait ... )
Marsh Posté le 05-10-2001 à 23:57:28
Hé bien en fait, je ne touche pas à ces paramètres....
Il y apeut être un problème de pointeur mais pourtant, otout me semble correct....
Marsh Posté le 06-10-2001 à 00:10:49
En fait j'essaye de créer des classes pour faciliter l'utilisation de DirectX. Le problème n'est pas directement lié au xtextures je crois.... En plus pour tester j'utilise les fichiers .x et .bmp du sdk......
Marsh Posté le 06-10-2001 à 00:16:48
tu n'utilises pas d3dx ?
tu fais du code conséquent avant de pouvoir afficher une texture ?
hmmm ...
tu as regardé en détail les exemples de la sdk (bis) ?
Marsh Posté le 06-10-2001 à 00:27:37
Oui j'utilise D3dx
Par code conséquent, je veux dire que la création d'une texture est lié a plein d'autres choses dans mon code parce qu'il y a une liste où j'ajoute chaque élément,etc....
La partie du code propre à la création d'une texture est identique au samples du SDK....
En tout cas, comme à la place des textures j'ai des couleur sbizarres, vous pensez que le programme utilise un pointeur vers un emplacement qui ne contient pas de texture ?
Marsh Posté le 06-10-2001 à 00:33:22
peut-être ... t'as bien fait un SetTexture() ? les coords de map sont-elles valides ?
Marsh Posté le 05-10-2001 à 23:07:50
J'utilise d3d8. Lorsque j'applique une texture à un objet 3d, des couleurs anormalles apparaissent à la place des textures. Je ne sais pas d'où vient le problème.