Petit problème sous DEV C++

Petit problème sous DEV C++ - Programmation

Marsh Posté le 15-01-2002 à 16:12:37    

Salut à tous !! :)
Voilà je débute en C, et j'ai choisi DEV C++ (Je sait que Borland est surement mieux, mais c'est désespérant ce machin, faut commencer par où là dedans ??  :ouch:  )
Donc j'ai créé un tout petit programme pour essayer, mais le problème est qu'il ne veut que s'afficher sous DOS !! :(
Moi j'aimerai le voir sous Windows, mais ça ne veut pas, je n'ai aucun message d'erreur qui apparait ni rien meme.
Le voilà :  
 
/* Essai de programme Windows*/
#include <stdio.h>
 
main ()
 {
 printf : ("Ca veut pas s'afficher !!\n" );
   return 0;
   }
 
J'aimerai aussi savoir si possible à quoi servent tout ce qui est déjà écrit dans la fenetre lorsque je fait un "New Project", est-ce que je doit laisserr tout ça ?? C'est ça :  
 
#include <windows.h>
 
/* Declare Windows procedure */
LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
/* Make the class name into a global variable */
char szClassName[ ] = "WindowsApp";
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil)
 
{
    HWND hwnd;               /* This is the handle for our window */
    MSG messages;            /* Here messages to the application are saved */
    WNDCLASSEX wincl;        /* Data structure for the windowclass */
 
    /* The Window structure */
    wincl.hInstance = hThisInstance;
    wincl.lpszClassName = szClassName;
    wincl.lpfnWndProc = WindowProcedure;      /* This function is called by windows */
    wincl.style = CS_DBLCLKS;                 /* Catch double-clicks */
    wincl.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
 
    /* Use default icon and mouse-pointer */
    wincl.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
    wincl.hIconSm = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
    wincl.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    wincl.lpszMenuName = NULL; /* No menu */
    wincl.cbClsExtra = 0;                      /* No extra bytes after the window class */
    wincl.cbWndExtra = 0;                      /* structure or the window instance */
    /* Use light-gray as the background of the window */
    wincl.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(LTGRAY_BRUSH);
 
    /* Register the window class, if fail quit the program */
    if(!RegisterClassEx(&wincl)) return 0;
 
    /* The class is registered, let's create the program*/
    hwnd = CreateWindowEx(
           0,                   /* Extended possibilites for variation */
           szClassName,         /* Classname */
           "Windows App",         /* Title Text */
           WS_OVERLAPPEDWINDOW, /* default window */
           CW_USEDEFAULT,       /* Windows decides the position */
           CW_USEDEFAULT,       /* where the window ends up on the screen */
           544,                 /* The programs width */
           375,                 /* and height in pixels */
           HWND_DESKTOP,        /* The window is a child-window to desktop */
           NULL,                /* No menu */
           hThisInstance,       /* Program Instance handler */
           NULL                 /* No Window Creation data */
           );
 
    /* Make the window visible on the screen */
    ShowWindow(hwnd, nFunsterStil);
    /* Run the message loop. It will run until GetMessage( ) returns 0 */
    while(GetMessage(&messages, NULL, 0, 0))
    {
           /* Translate virtual-key messages into character messages */
           TranslateMessage(&messages);
           /* Send message to WindowProcedure */
           DispatchMessage(&messages);
    }
 
    /* The program return-value is 0 - The value that PostQuitMessage( ) gave */
    return messages.wParam;
}
 
/* This function is called by the Windows function DispatchMessage( ) */
LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    switch (message)                  /* handle the messages */
    {
           case WM_DESTROY:
           PostQuitMessage(0);        /* send a WM_QUIT to the message queue */
           break;
           default:                   /* for messages that we don't deal with */
           return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam);
    }
    return 0;
}
 
Je doit laisser ça ??
MERCI D'AVANCE A VOUS LES PROS !!! :hello:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
Reply

Marsh Posté le 15-01-2002 à 16:12:37   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2002 à 16:31:22    

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
pITI2 JE SUIS NUL §§§ /d
help


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
Reply

Marsh Posté le 15-01-2002 à 16:40:11    

c normal
le printf inscrit sur la sortie standard; soit une fenetre DOS.
 
si tu veux une fenetre il faut la creer
 
pour le reste je c po je n'utilise pas la prog windows desole, mais c surement le squelete d'une fenetre

Reply

Marsh Posté le 15-01-2002 à 18:16:12    

oui tu doit le laisser, c le code pour créer une fenêtre win. mais vu tes questions tu m'a l'air assez mal barré pour faire un prog win32. faudrais plutôt que (si tu veut faire du c) t'essayes des trucs plus facile comme programmer sous dos, ou que t'essayes un truc comme delphi qui te fais tes fenêtres tous seul (pour que tu voie comment ca marche), sinon tu vas galérer.
 
sinon, si je t'ais pas trop détruit le moral, ce site est pas mal pour débuter la prog win32 : www.multimania.com/e126/


---------------
mon site sur opengl/dx8 : www.glinfrench.fr.st
Reply

Marsh Posté le 16-01-2002 à 12:41:32    

MERCCCHHI !! :D
Bah c'est vrai que ça a pas l'air facile...mais ça me fait chier de faire de la prog sous DOS :( je vais faire quoi sous DOS ?? des mots croisé ?? :D


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
Reply

Marsh Posté le 16-01-2002 à 13:09:48    

par exemple :D


---------------
mon site sur opengl/dx8 : www.glinfrench.fr.st
Reply

Marsh Posté le 16-01-2002 à 15:55:14    

Un pendu...


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
Reply

Marsh Posté le 16-01-2002 à 18:49:44    

Euh ouai... mais meme ça je croit que j'en suis encore loin... :lol:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed