Performances [BdD] - Programmation
Marsh Posté le 04-04-2001 à 11:20:56
Je pense que non.
Normalement, lors de la création de la base, chaque table doit avoir (sous Oracle du moins) un "critère de volatilité (beaucoup de mises à jour ou pas?) un espace disque d'origine, plus un espace disque "d'extension", ce qui optimise les accès.
Et si tu places tes index comme il faut, il n'y aura pas de souci. A mon boulot, on fait des requêtes sur des tables (Chorus pour ne pas les nommer) qui ont des millions d'enregistrements et une soixantaine de champs, et on se débrouille pour passer par les index. Du coup, les temps de réponse sont bons.
Mais quel genre de table est-ce?
Marsh Posté le 04-04-2001 à 11:21:21
Si le SGBD est corectement realiser, la theorie voudrait que nom, dans lq mesure ou les autre requetes nont stritement rien a voir avec cette dite table
Marsh Posté le 04-04-2001 à 14:08:03
Il y a un cas où ça pourrait gêner : si l'ajout de la grosse table entraîne l'occupation de la quasi totalité de l'espace disque alloué au SGBD : en cas de grosse requête, le SGBD sera obligé d'écrire-effacer un grand nombre de fois (contrairement au cas où il a toute la place : il écrit en une seule fois les données temporaires nécessaires au traitement de la requête)
Marsh Posté le 04-04-2001 à 11:10:19
Est-ce que l'ajout dans une base d'une table qui contiendra énormément de données pénalisera les performances des autres tables de cette base ?
merci