[java ]un truc ton con...

un truc ton con... [java ] - Programmation

Marsh Posté le 17-07-2001 à 19:03:55    

je dessine sur un panel et j'ai un problème  
 
quand je dessiner une forme avec la souris, et que je veux dessiner une seconde forme, la première s'efface. (et je veux pas)
 
elle s'efface à cause de ma méthode repaint(), qui se trouve dans le mouseDragged.
 
mais je peux pas la mettre ailleur ?
 
 
 
.....désolé mais je suis plombier.....

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Marsh Posté le 17-07-2001 à 19:03:55   

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Marsh Posté le 17-07-2001 à 19:15:45    

bon c des souvenirs lointains, mais si tu as une classe pour ton Panel (et donc qui etend Panel), tu dois la redefinir dans cette classe.

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Marsh Posté le 17-07-2001 à 19:24:05    

tout les dessin se font dans le meme panel !
 
c'est un petit editeur de dessin.
 
donc je trace un cercle, et puis quand je veux tracer un rectangle (par exemple) le cercle s'éfface.

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Marsh Posté le 17-07-2001 à 19:32:44    

Ca s'efface quand exactement ? Quand tu cliques sur la souris, quand tu relaches le bouton, quand t'as dessiné ?

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Marsh Posté le 17-07-2001 à 19:36:29    

bien dans mon cas c'est lors du mouseDragged evidement puisque c'est là que j'ai la methode repaint()

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Marsh Posté le 17-07-2001 à 19:38:30    

de plus quand je redefini la methode repaint() avec exactement les coordonné du nouveau tracé, j'ai une horrible ligne foreground qui m'efface le coutour de la zone dessinée

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Marsh Posté le 18-07-2001 à 11:01:53    

?ups?

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Marsh Posté le 18-07-2001 à 12:37:07    

n'appelle pas la methode repaint() mais essaye avec update()...
a+
 
Manu

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Marsh Posté le 18-07-2001 à 13:49:01    

ça fait quoi si tu surcharge uptade ainsi:
public void update(Graphics g)
{
 paint(g);
}


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http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
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Marsh Posté le 18-07-2001 à 16:13:07    

oui, le repaint appelle d'abord le update qui efface le fond et ki appelle le paint apres, donc comme l'a dit Roswell_, t'as juste a redefinir la methode update

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Marsh Posté le 18-07-2001 à 16:13:07   

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Marsh Posté le 18-07-2001 à 16:14:50    

ça change rien !!

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Marsh Posté le 18-07-2001 à 16:42:07    

tu peux mettre une capture stp  
tu as essayé de faire un setXORMode() ?


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Marsh Posté le 18-07-2001 à 16:43:43    

c'est pas ce problème c'est l'autre topic ..

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Marsh Posté le 18-07-2001 à 16:45:09    

Le mieux serait ke tu balances un bon de code pour qu'on puisse voir de koi il en retourne exactement parce que là c'est assez chaud pour faire du debug à distance.
 
Sinon il me semble qu'il y a longtemps j'avais eu problème presque similaire, je regarderai dans mes souces ce soir.

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Marsh Posté le 18-07-2001 à 16:47:08    

lamatrice a écrit a écrit :

c'est pas ce problème c'est l'autre topic ..  




oui j'ai vu j'ai repondu aussi a l'autre  :)


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Marsh Posté le 18-07-2001 à 17:56:13    

tu devrais mettre tout ca dans des vecteurs et tu redessines a chaque fois tout ce qu il y a dans le vecteur.
je l ai deja fait et ca marche tres bien.
mais la je suis incapable de te sortir le code bein tout betementt car je sais pas ou je l ai foutu :p.
 
mais j ai bel et bien utiliser un cevteur pour cela.
voir 2 , un pour les cercles et un our les rectangle ca sera plus facile.
 
et bien sur dans les vecteurs tu mets les param utile pour tracer le cercle ou le rectagle, deja se servir de getpoint pour recuperer les coordonnees exemple.


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Daladahihou!!!
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