[FLASH] comment changer la source d'une image

comment changer la source d'une image [FLASH] - Programmation

Marsh Posté le 17-04-2001 à 18:13:19    

Salut à tous,
 
je sais qu'y a pas beaucoup de flasheurs dans le coin mais on sait jamais. Je suis moi-même nouveau dans cette discipline.
 
 
bon, comment kon fait pour changer la source d'une image d'une occurence d'un movie-clip. Et pour la swaper avec uen autre, faut-il que l'image à swaper soit dans la librairie? si oui quelle est la méthode pour accélérer le chargement et gérer la priorité du chargement?


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Marsh Posté le 17-04-2001 à 18:13:19   

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Marsh Posté le 18-04-2001 à 10:14:59    

merci infiniment aux 6 personnes qui ont regardé mon post.
 
Je remercierais encore plus celle qui y répondra :D


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Marsh Posté le 18-04-2001 à 13:12:50    

pas tres clair aussi

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Marsh Posté le 18-04-2001 à 14:02:56    

Ok Starduck, c'est p'tet pas très clair, bon j'm'explique, mais dans ce cas là t'es obligé de me répondre :D
 
 
bon imaginons une bande d'images qui scroll horizontalement (ouverticalement on s'en fout), c'est une boucle donc qd t'arrive au bout du scroll ça recommence au début, le truc classique quoi. le truc un peui moins classique c'est que je fait ça non pas avec plein d'images mais avec 2 movie-clip (qui font la même taille et qd y'en a un qui passe en dehors de la scène l'image change en fonction d'un nombre).
 
L'avantage de cette méthode c'est que je peux mettre autant d'images que je veux et ça marche toujours, j'ai juste à changer une petite variable donnant le nb d'images et le tour est joué.
Mais dans flash j'ai pas trouvé le moyen de changer la source d'une image.
Je ne parle pas de la solution con-con consistant à mettre n frames dans mon movie-clip et de placer la tête de lecture sur la frame correspondant à la bonne image qui ne présente aucun interêt. Idéalement je ne veux pas non plus devoir mettre mes images dans la librairie.
 
En gros il ne faut que j'ai à ouvrir le flash à chaque fois que je rajoute une image au scroll. pour le nombre d'iamges c'est pas un problème puisque c'est uen variable dans un fichier texte.
 
 
Donc voilà quelle est la soluce??
Existe t'il une méthode pour changer la source de l'image d'une occurence d'un symbole? faut il passer par generator ou par un autre truc pour génerer le flash... (comme php)
 
 
si tu veux voir un exemple, je l'ai déjà fait en HTML, c'est la bande du milieu avec les images qui flottent à l'adresse suivante : http://www.icilalune.fr/musa/html

 

[edit]--Message édité par duch--[/edit]


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Marsh Posté le 18-04-2001 à 16:21:23    

Etant débutant en flash, j'ai pas la solution. Je voulais juste te dire que je n'ai jamais de réponse sur flash dans ce forum. Pour le flash je vais là: http://pub17.ezboard.com/fyazofrm3
 :hello:


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Marsh Posté le 18-04-2001 à 16:35:57    

j'ai posé la question là bas aussi...


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Marsh Posté le 19-04-2001 à 09:16:06    

En utilisant une variable:  
var = (le chemin vers ton image1)(exemple _level0.mcparent.mcenfant)
 
puis tu la modifie dans l'animation avec l'autre cheminremplace la variable par

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Marsh Posté le 19-04-2001 à 10:35:38    

euh tu peux donner un exemple STP? car j'utilise des variables mais j'vois quelle propriété je peux changer.


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Marsh Posté le 19-04-2001 à 17:30:23    

Ben tu peux par exemple l'utiliser avec l'instruction "with"..
 
with(Var){
play();
}
 
et sur ta variable tu determines ta condition ou autre dans un script frame (suivant ce que tu fais..):
var=_level0.mcclip.occurence dans tel action
 sinon else
var= autre chemin
 
Tu peux aussi utiliser la fonction targetPath qui convertit la référence du clip en une chaine (donc en rajoutant des caractères en plus tu en modifie le nom d'occurence et cela devient un autrtre chemin)
 
Tu as aussi la fonction "eval":
 
x = eval ("occurence" + i)  
x.play()
 
(i etant une autre variable..)

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Marsh Posté le 19-04-2001 à 18:27:11    

est-ce qu'avec cette méthode je peux swapper une image avec une autre qui n'est pas dans la librairie??
 
Excuse moi mais j'comprends pas tout là
 
genre j'ai image1.gif et qd je passe dessus je charge image2.gif ou une autre, sachant que image2.gif n'est pas dans la librairie.
 
en fait j'suis pas sûr qu'on parle de la même chose...


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Marsh Posté le 19-04-2001 à 18:27:11   

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Marsh Posté le 20-04-2001 à 00:13:53    

OK, dans ce sens aussi. J'explique:
 
1)Si tes images sont dans la librairie, alors pas de problèmes, car elles ont un nom d'occurence (que tu leur affectes) quand tu les mets sur la scène. Donc Elles ont un chemin à partir de là (dans le scenario principal, il s'agit du level0..donc: _level0.nomoccurence   ... bon. alors tu affectes à une variable, puis voir plus haut.
 
2) Si elles sont hors de la librairie, c'est qu'il te faudra les mettre dans un MClip (tu ne peux les laisser juste comme ca, car elles ne sont pas importées, même à travers des champs dynamiques). Donc tu les insères dans un mc exterieur (qui aura sa librairie propre). Puis tu  
-> soit fait un loadMovie sur un level  
-> soit tu places ce MC sur la scène en laissant la premiére frame vide, ce qui fait un MC invisible, qui sera chargé dés le départ (ce que tu sembles vouloir) et  que tu ne fais apparaitre que lorsque tu en as besoin en ciblant la frame deux de ce Mclip lorsque necessaire (par exemple avec telltarget ou goto..), et alors magique tes images apparaissent. Tu les fais disparaître en revenant a la frame 1 de ce MClip
 
3) Vu l'effet que tu veux faire, il y a plus simple en faisant un simple bouton sur la scène et en precisant les images onmouse over et on mouse up .
 
ou alors je n'ai pas compris.. :(

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