[Flash] Animation

Animation [Flash] - Programmation

Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:30:54    

Je débute dans flash (j'ai déjà toucher un peu a tout mais pas au flash)...  
Je voudrais faire une petite animation toute gentil.  
C juste dans un but éducatif.  
Bon je voudrais faire mon petit dessin puis quand on lance l'animation, le petit dessin se met a tourner...
 
quelqu'un pourrait m'aider ???

Reply

Marsh Posté le 26-01-2002 à 17:30:54   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2002 à 19:08:18    

ca fait un bout de temps que j'aipas mis le nez dedans mais suis ca et ca devrait fonctionner et aussi REGARDE l'AIDE + des TUTs :
 
1-crée un MC contenant ton dessin
2-dans la boite de dialogue pour le code rajoute :
this._rotation++
 
voici le meilleur site sur flash en FR que je connais : http://www.flashxpress.net/

Reply

Marsh Posté le 26-01-2002 à 19:54:21    

merci pour le lien mais je le connaisais déjà.  
Bon je suis vraiment un noobie :
1. MC ca veut dire quoi ? Movie clip ?
2. C ou la boite de dialogue pour le code ? ca j'ai pas troué
 
et pour les tut que je l'ai, j'arrive jamais au bout car ou bien y a un truc dans le tut que je comprend pas ou bien une option que j'ai pas

Reply

Marsh Posté le 27-01-2002 à 03:43:23    

MC = movie Clip
une fois le MC posé sur la scene selectionne le et affiche le panneau qui te permet de rentrer le code (me rappelle plus le nom, la tu as juste a taper le code que je t'ai donné)

Reply

Marsh Posté le 27-01-2002 à 06:12:38    

Effectue bien les tut fourni avec flash (les lessons), tu apprend 99% des choses à savoir pour utiliser flash là dedans !
Après, THE site pour flash est www.flashkit.com tous les autres sont bon également mais c la référence...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
Reply

Marsh Posté le 27-01-2002 à 09:26:13    

si je fais exactement ce que tu dis, il m'affiche ce message :
 
Scene=Scene 1, Layer=Layer 1, Frame=1: Line 1: Statement must appear within onClipEvent handler
     this._rotation++
 
je c pas pourquoi. Il faudrait pas mettre on (ClipEent) puis le this._rotation++.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2002 à 14:41:07    

oui, il faut !
tu vois que tu as trouvé tout seul :D
 
donc met le _rot dans le event()

Reply

Marsh Posté le 27-01-2002 à 15:35:20    

ok ca marche... mais j'ai fait pour qu'il faille cliqué dessus pour qu'il bouge... si je veux le faire tourner dans l'autre sens c this._rotation-- ?
Et je voudrais que quand il commence a tourner, il continue...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed