Pbm de connexion client/server avec les sockets Delphi ! - Programmation
Marsh Posté le 17-06-2002 à 20:07:50
gropoli a écrit a écrit : SVP je rends mon projet la semaine prochaine !!! |
tu n'utiliserais pas l'objet client/serveur indy par hasard ?
Marsh Posté le 17-06-2002 à 20:24:48
non simplement les sockets par défaut de delphi !
pkoi tu aurais pu m'aider si j'utilisais les composants d'indy ?
Marsh Posté le 17-06-2002 à 20:28:09
gropoli a écrit a écrit : non simplement les sockets par défaut de delphi ! pkoi tu aurais pu m'aider si j'utilisais les composants d'indy ? |
non c'est pas ça, c'est que avec les composants indy, j'avais déjà une erreur semblable
Marsh Posté le 17-06-2002 à 20:43:33
gropoli a écrit a écrit : ah ok et t'as pas d'idée pour mon pbm ? |
Je dirais qu'il y a un problème de synchronisation mais bon je ne connais pas trop les détails des sockets.
Par contre j'ai déjà fait un système de client/serveur pour un chat basique et je n'ai pas eu de problème de ce genre, mais bon il n'y a avait pas beaucoup de connections...
Tu peux toujours mettre ton code ici (si il n'est pas trop long), quelqu'un pourra t'aider peut-être plus facilement.
Marsh Posté le 17-06-2002 à 20:45:50
oulah non ca ser aun peu compliqué je pense car il est intégré dans les autres units de mon jeu !
Marsh Posté le 17-06-2002 à 20:54:22
gropoli a écrit a écrit : oulah non ca ser aun peu compliqué je pense car il est intégré dans les autres units de mon jeu ! |
ok
Marsh Posté le 17-06-2002 à 21:47:09
[question con]
Tu te connectes bien sur le bon port ? Le serveur écoute bien les connexions entrantes ?
[/question con]
Et c'est quoi le n° d'erreur donné ?
Marsh Posté le 17-06-2002 à 19:27:57
J'ai tout essayé ! Quelles peuvent-être les raisons qui font que la connexion du client au serveur se passe mal ?! J'ai souvent le message "Error socket assychrone" ou un truc du genre !
SVP aidez-moi
merci beaucoup