[C++] Comment détuire un élément dont on a le pointeur?

Comment détuire un élément dont on a le pointeur? [C++] - Programmation

Marsh Posté le 12-07-2001 à 14:35:34    

J'ai un pointeur vers un élément vector<Class maison>, et j'aimerais pouvoir détruire cette élément en utilisant son pointeur.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée sur le façon de mettre ça en oeuvre?

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Marsh Posté le 12-07-2001 à 14:35:34   

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Marsh Posté le 12-07-2001 à 14:38:09    

...essaye un free ((TypeDePointeur*) tonPointeur);

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Marsh Posté le 12-07-2001 à 14:49:30    

El_gringo a écrit a écrit :

...essaye un free ((TypeDePointeur*) tonPointeur);  




 
free c du C, pas du C++
 
en C++, on utilise new/delete ou new[]/delete[] selon que c'est un objet simple ou un tableau d'objets

 

[edtdd]--Message édité par C_Po_Ma_Faute--[/edtdd]

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Marsh Posté le 12-07-2001 à 14:58:48    

Oui mais comment on utilise delete ou delete[] avec un pointeur pour ne détuire que l'objet qu'il pointe et laisser le pointeur?

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Marsh Posté le 12-07-2001 à 15:00:00    

Si free fonctionne en C, y a pas de raison que ça fonctionne pas en C++...après tout, c qu'une extention du C le C++

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Marsh Posté le 12-07-2001 à 15:03:13    

Attention on ne peut pas désallouer avec free un objet créer avec new, ou alors c'est à vos risques et périls :benetton:


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- "Qui diable es-tu ?"
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Marsh Posté le 12-07-2001 à 16:12:01    

El_gringo a écrit a écrit :

Si free fonctionne en C, y a pas de raison que ça fonctionne pas en C++...après tout, c qu'une extention du C le C++  




free marche en C et C++ pour desallouer qqchose alloue par alloc, malloc, calloc, etc...
delete marche en C++ pour desallouer qqchose alloue par new
delete[] marche en C++ pour desallouer qqchose alloue par new[]

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