Comment faire apparaitre une boe dedialoque grace a un bouton en VC++6

Comment faire apparaitre une boe dedialoque grace a un bouton en VC++6 - Programmation

Marsh Posté le 12-04-2001 à 22:27:36    

BONJOUR A TOUS
 
VOILA JE DEBUTE EN PROG EH JE ME SUIS LANCE DS Visual c++ 6
Le PROBLEME QUE J AI EST/
QD JE CLIQUE SUR UN BOUTON DE MA PREMIERE BOITE DE DIALOG JE VOUDRAI EN AIRE APPARAITRE UNE AUTRE.
je ne veut pas faire apparaitre une messagebox!! !
 
MERCI D AVANCE
 
:)

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Marsh Posté le 12-04-2001 à 22:27:36   

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Marsh Posté le 12-04-2001 à 23:27:59    

Bon je vais essayer d'être clair :
 
Dans l'éditeur de ressources, tu ajoutes une boite de dialogue (click droit sur Dialog et Insert Dialog).
Tu l'arranges comme tu veux (ajout de boutons, texte etc ...)
Ensuite tu vas dans ClassWizard et il te propose d'associer une classe à ta boite de dialogue. Tu crée une nouvelle classe que tu appelles Essai par exemple, puis return 2 x pour confirmer ton choix dans ClassWizard.
Tu as maintenant une nouvelle ressource : IDD_DIALOG1
Tu retournes maintenant dans ta première boite de dialogue et tu ajoute un bouton qui affichera la seconde boite de dialogue quand tu click dessus.
Tu click 2 fois sur ce bouton pour créer une fonction : OnButtonNew()
L'éditeur te positionne dans cette nouvelle fonction.
Ensuite il te faut créer une variable d'accès à ta nouvelle classe.  Appelons la Dialog.
Cela donne : Essai Dialog;
Essai est la classe de la 2ème boite de dialogue.  N'oublie pas de faire un #include "Essai.h" au début du fichier !
Ensuite pour afficher cette boite de dialogue, tu tapes :
 
int sortie = Dialog.DoModal();
 
la variable sortie te permet de savoir si la deuxième boite est fermée avec Return ou Escape !
Voilà, rien de compliqué.
 
Flying

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Marsh Posté le 13-04-2001 à 03:25:07    

Flying a écrit a écrit :

Bon je vais essayer d'être clair :
 
Dans l'éditeur de ressources, tu ajoutes une boite de dialogue (click droit sur Dialog et Insert Dialog).
Tu l'arranges comme tu veux (ajout de boutons, texte etc ...)
Ensuite tu vas dans ClassWizard et il te propose d'associer une classe à ta boite de dialogue. Tu crée une nouvelle classe que tu appelles Essai par exemple, puis return 2 x pour confirmer ton choix dans ClassWizard.
Tu as maintenant une nouvelle ressource : IDD_DIALOG1
Tu retournes maintenant dans ta première boite de dialogue et tu ajoute un bouton qui affichera la seconde boite de dialogue quand tu click dessus.
Tu click 2 fois sur ce bouton pour créer une fonction : OnButtonNew()
L'éditeur te positionne dans cette nouvelle fonction.
Ensuite il te faut créer une variable d'accès à ta nouvelle classe.  Appelons la Dialog.
Cela donne : Essai Dialog;
Essai est la classe de la 2ème boite de dialogue.  N'oublie pas de faire un #include "Essai.h" au début du fichier !
Ensuite pour afficher cette boite de dialogue, tu tapes :
 
int sortie = Dialog.DoModal();
 
la variable sortie te permet de savoir si la deuxième boite est fermée avec Return ou Escape !
Voilà, rien de compliqué.
 
Flying




 
 
 
comment te remercier tu me sauve la vie puis abuser en core un peu de toi
 
pour une ludotech c le mieux les boite de dialog
 
merci @+

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