les codes sources de jeux !

les codes sources de jeux ! - Programmation

Marsh Posté le 13-11-2000 à 21:32:26    

Je me propose de créer une liste de jeux dont tout ou partie du code est diffusé sur internet. J'espere que cela permettra ainsi à plein de monde de s'amuser, et pkoi pas de nous faire des améliorations ! :);)
Si vous savez que des jeux sont dans ce cas, mais que vous ne connaissez pas l'adresse, dites le qd même !
Je commence :
Quake2 :  ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/ [...] src320.exe
Ce n'est malheureusement pas la source complète, il manque le moteur du jeu et tous les fichiers graphiques ... Donc, cela nécessite la version complète du jeu, mais cela permet de tout modifier, tout !

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Marsh Posté le 13-11-2000 à 21:32:26   

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 01:58:31    

Oui ce n'est pas le code source du jeux, mais ce qu'on appel un SDK (Service DisK), qui te permet de modifier le squelete d'un jeu par exemple. Par contre les sources de Quake 1 sont dispos en GPL.

 

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 10:36:29    

sur http://www.genesis3d.com/, ils proposent un moteur 3D. Avec ce moteur est inclus un exemple qui est un espèce de quakelike multijoueurs assez sympatique. Toutes les sources du moteur et de l'exemple sont incluse.
 
J'avais vu passer les sources d'heretic pendant un moment (il y a longtemps).
 

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 11:29:53    

Justement, la source d'Hexen 2 est dispo, et légalement..
(cf info joystik : http://www.joystick.fr/news/fiche_news.php3?ID=2652)

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 14:17:35    

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 14:53:15    

Je crois que Loki (http://www.lokigames.com) travaille autour des jeux et de l'open source (mais pas de jeux en open source, vu qu'ils ne font que le portage de titres d'autres editeurs), par exemple avec une lib audio 3d open source (OpenAL sur http://www.openal.org)

 


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Marsh Posté le 14-11-2000 à 15:07:29    

Voici une petite sources dispo (g pas les urls) :
doom
heretic
descent 1 et 2
hexen 1 et 2
quake1 (http://www.quakeforge.net/)
build engine (moteur de duke nukem3d)
 

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 17:13:40    

Pour ceux qui connaissent le projet "Parsec" je pense que le code source sera disponible aussi une fois que le jeux sera complété.
Pour ceux qui ne connaissent pas Parsec, c'est un jeu de combat spatial entre différents vaisseaux axé multijoueur et il est développé par un groupe d'étudiant. Le jeu a l'air vraiment intéressant et en plus... il sera gratuit !
Pour visiter http://www.parsec.org
 
-Matheo

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 18:06:15    

matheo>exacte ! C'est le premier jeu avec la qualité d'un tres bon jeu commercial dixit les developeurs. C'est vrai qu'il arrache grave ! Bah kesky a comme sources, euh..., THE NEBULA (Superbe moteur 3D t&l en gnu) http://www.radonlabs.de , Crystal Space, pas mal non plus http://crystal.linuxgames.com , prBoom qui est une bonne reconversion de DOOM http://prboom.sourceforge.net , j arrete la y en a trop ! ;)

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 18:25:27    

Je sais que la source de wolfenstein est sur internet, mais j'ai plus l'adresse du développeur.
Pour Alien Versus Predator, il y a qques mois, les programmeurs avaient décidé de mettre en ligne la source, mais depuis plus de nouvelles sur leur site, qqun a des nouvelles ?

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 18:25:27   

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Marsh Posté le 14-11-2000 à 19:14:06    

Pour Wolfenstein, doom et Quake1, les codes sources sont tous sur le fpt de Id software ( ftp://ftp.idsoftware.com + qqchose).

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Marsh Posté le 15-11-2000 à 13:22:03    

allez kelk 1  pour nous sortir un Gnuke nukem 3d ?? ;-)

 

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Marsh Posté le 15-11-2000 à 19:57:07    

Les SDKs de Sin et de Deus Ex sont également sortis sur les sites de leurs développeurs respectifs (je crois que c'est ritual.com et ionstorm.com).

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Marsh Posté le 16-11-2000 à 01:11:57    

freewol>nous ce qu'on cherche c'est pas des SDK mais des sources complet de jeux.  
 

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Marsh Posté le 18-11-2000 à 15:44:05    

Mais je sais bien, mais vu qu'il y a pas bcp de sources complètes, je remplis avec des SDKs, qui d'ailleurs dans certains cas suffisent amplement. Mais j'ai donné aussi des adresses de sources complètes, par exemple Wolfenstein, Quake1 ...
Donc tout ne va pas si mal ... ;)

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Marsh Posté le 20-11-2000 à 15:48:53    

vivi ! :lol:

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Marsh Posté le 20-11-2000 à 16:54:04    

histoire de contribuer:  
 
SDK = Software Development Kit et pas Service DisK

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Marsh Posté le 10-03-2001 à 13:48:45    

Et personne ne sait si des sources de vieux jeux (genre avant 1990) sont disponibles ? parce les maintenant les développeurs ils doivent s'en foutre de leurs vieux jeux . au contraire, ça leur ferait même de la pub.
Enfin bref, si vous connaissez des développeurs qui fournissent la source de leurs vieux jeux, ça m'intéresse bcp !

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Marsh Posté le 12-03-2001 à 17:15:33    

Merci TBone, si t'avais précisé l'acronyme EXACT, je me serais fendu de cette réponse.


---------------
Le site de ma maman
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Marsh Posté le 13-03-2001 à 10:45:44    

Pendant qu'on y est pourquoi seulement parler des moteurs 3D.
http://www.isometrix.org/
Il y a pas mal de liens vers des moteurs de jeu isometriques.

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Marsh Posté le 18-03-2001 à 17:40:41    

UP !

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 12:18:49    

Les codes sources de jeux... c'est pas aussi intéressant qu'on le croit avant d'en avoir lu...
Pour ma part, je considere que le code source de Duke Nukem est une véritable poubelle ( Bon d'accord, c'est du C. Mais c'est pas une raison! ) et que ceux de Quake 1 et Wolfenstein sont pas mal non plus!
 
Et j'ajoute qu'il me semble que la source complete de Quake 2 est disponible ( je parle pas du SDK ), puisque je l'ai sur mon disque...

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 12:22:33    

KarLKoX a écrit :

SDK (Service DisK)


[:quoted]

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 12:24:12    


Citation :


Posté le 14-11-2000 à 01:58:31


[:dawa]

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 12:25:24    

skeye a écrit :

Citation :


Posté le 14-11-2000 à 01:58:31


[:dawa]


même 4 ans apres, une connerie reste une connerie

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 12:52:08    

KarLKoX a écrit :

SDK (Service DisK)


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:
 [:austiniste]

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Marsh Posté le    

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