Je suis en train de réaliser un jeu de voiture 3D en OpenGL sous Delphi, or j'aimerais fixer ma caméra derrière ma voiture grace à la commande GluLookAt() sachant que j'ai x,y,z qui correspondent aux coordonnées de la voiture ds le repère monde, et teta qui est l'angle formé par la voiture avec l'axe Oz.. mon problème est que la caméra tangue sur la gauche et la droite qd la voiture tourne(et on a d'ailleurs l'impression que c'est la voiture qui tangue). Tout ça pour dire que j'ai du me planter dans les valeurs à mettre ds les parenthèses de GluLookAt.. donc si quelqu'un pouvait me dire précisément les valeurs exactes à mettre ds la parenthèses en fonction des paramètres cités plus haut.. ça serait très sympa. Merci.
Marsh Posté le 20-02-2002 à 00:43:58
Je suis en train de réaliser un jeu de voiture 3D en OpenGL sous Delphi, or j'aimerais fixer ma caméra derrière ma voiture grace à la commande GluLookAt() sachant que j'ai x,y,z qui correspondent aux coordonnées de la voiture ds le repère monde, et teta qui est l'angle formé par la voiture avec l'axe Oz.. mon problème est que la caméra tangue sur la gauche et la droite qd la voiture tourne(et on a d'ailleurs l'impression que c'est la voiture qui tangue). Tout ça pour dire que j'ai du me planter dans les valeurs à mettre ds les parenthèses de GluLookAt.. donc si quelqu'un pouvait me dire précisément les valeurs exactes à mettre ds la parenthèses en fonction des paramètres cités plus haut.. ça serait très sympa. Merci.