initialisation de la fenetre [opengl&& c++builder] - Programmation
Marsh Posté le 25-08-2002 à 00:40:37
Je vais pas bcp t'aider, mais j'ai eu ma période OpenGL sous Windows, et avec les IDE, je me suis toujours emmerdé pour faire afficher quoi que ce soi-.
Ce que je te conseille, c'est de passer par GLut pour l'affichage, à mon avis tu te casseras moins la tête qu'avec Win32.
Marsh Posté le 25-08-2002 à 00:40:43
onCreate c'est au moment où il crée en mémoire la Form
puis y a OnShow qui arrive juste avant l'affichage
OnActivate au moment où la fenêtre devient active
OnIdle quand le programme n'a plus rien à faire
Mais je vois pas trop ce que tu veux en fait
Marsh Posté le 25-08-2002 à 00:57:28
que ca affiche
sinon ca c le code api win32 sous devc++, qui marche et que j'ai essayé d'adapter sous builder
Code :
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Marsh Posté le 25-08-2002 à 01:00:37
case WM_CREATE:
-> onCreate
case WM_CLOSE:
-> onClose
case WM_SIZE:
-> onResize
case WM_PAINT:
-> onPaint
Marsh Posté le 25-08-2002 à 01:32:35
ouais mais bon moi ça m'arrange pas spécialement non plus hein
Marsh Posté le 25-08-2002 à 00:34:12
j'ai trouvé les exemples sur le tres bon www.glinfrench.fr.st
et j'ai compilé avec dev c++
j'ai essayé de passer sous builder, en regardant les deux examplse opengl fournis avec le soft, mais je comprend pas trop, je me demande si la gestion de la boucle via builder est différente que lorsqu'on programme directement l'api win32 et doit entrainer une modification au niveau opengl ???
paske ca n'affiche rien....
faut il que je considere un onidle, que je réactualise l'affichage, ou autre ?
Code: