Conflit d'affichage d'images [C++Builder] - Programmation
Marsh Posté le 19-03-2002 à 16:56:16
ReplyMarsh Posté le 19-03-2002 à 17:07:13
en fait ca marche pas... C effectif avec un control ou une form (a priori ca devrait aussi marcher pour une TImage, puisqu'elle est derivée d'un TControl)...
HELP!
Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:09:57
C'est bizarre que ça ne marche pas
Tu les as créées comment tes images ? Tu les affiches comment ?
Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:19:00
ben elles sont créées avec le composant TImage de C++Builder. Pour les afficher, c juste activer la propriété Visible à true...
Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:24:29
Le pb en fait, c ke je peux pas jouer sur les "nivo" d'affichage des images, paske en plus de ces 2 couches d'images, g traine une image de fond constamment, je ne peux donc pas faire des SendToBack() puis des réaffichages, car ca se voit bcp...
Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:29:45
c encore moi...!
G testé sur un proj a part(un essai en fait): je met une image de fond toujours visible, et kan je clic sur un bouton, ca doit faire apparaitre une autre image. Je confirme, ca marche pas, ni avec la propriete Visible à true, ni avec la methode BringToFront()...
Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:33:33
C'est pas plus simple de n'avoir qu'une seule image, deux TBitmap créés en mémoire, et d'assigner à chaque fois un TBitmap ou l'autre à l'image ?
Style:
image1.bitmap.assign(un bitmap)
Marsh Posté le 19-03-2002 à 17:59:53
ouais, sauf ke kan tu traines 100 images, ca fé 1 peu lourd d'utiliser 2*100 bmp...
c bon, ca marche maintenant (g merdé!)
MERCI...
Marsh Posté le 19-03-2002 à 19:13:29
Heu j'ai pas dit 200 bmp à part.
Tu peux les mettre dans des ressources et les inclure à ton exe si tu veux.
200 TBitmap c'est moins lourd que 200 TImage... Nettement moins lourd (avec 200 TImage tu explose les resources de Win9x )
Marsh Posté le 20-03-2002 à 10:17:16
oui, mais j'utilise pluto des jpeg, nettement - lourds (mais aussi - pratik)...
en tout cas MERCI
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LKoLRn--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-03-2002 à 10:35:53
Moins pratique ? Ça s'emploie de la même façon
C'est quoi comme genre d'image ? Peut-être qu'avec du PNG ils seraient encore moins lourds
Marsh Posté le 20-03-2002 à 12:57:24
D'où l'intérêt du PNG (qui a une compression sans perte, donnant de meilleurs résultats dans certains cas, comme les logos, captures d'écrans, ...)
Marsh Posté le 25-03-2002 à 14:52:53
seulement le manque d'intéret du PNG, c k'il est pas géré par C++Builder...!
Marsh Posté le 25-03-2002 à 15:42:13
Y a une librairie pour Delphi.
C++Builder peut compiler du Pascal.
En théorie on pourrait donc l'utiliser.
Là j'ai que Builder 4 mais ça passe pas:
Citation : [Pascal Error] PNGImage.pas(4011): Unsupported language feature: 'property of array type'. |
Mais en compilant la librairie en Delphi, puis en incluant le .dcu dans Builder, ça peut fonctionner...
J'essaierai ça ce soir, chez moi, avec Builder 5. Ça m'intrigue
Si tu veux je te tiens au courant...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-03-2002 à 16:18:59
J'ai un pb d'affichage d'images qui sont placées les 1 sur les autres (2 couches). Concretement: j'affiche dabord 1 1ere image(i1), et en fonction d'un evenement (ki marche) je lui demande d'afficher une 2eme image(i2) sur i1. Seulement ca ne l'affiche point du tout, et je ne c pas du tout nom plus pkoi...
Je c k'il existe une methode de C++Builder ki permet de mettre une image en arriere-plan (SendToBack()), mais pas dans l'autre sens...
Klk1 connait-il une methode pour résouder ca...?
MERCI D'AVANCE...