Vérouiller un edit pour certain caractères [BORLAND Builder C++ 3] - Programmation
Marsh Posté le 10-04-2001 à 11:07:49
Si le MaskEdit ne te plait pas, soit tu par a la recherche de compstants soit ut le code a la main. je ne peux pas t'aider plus car je n'ai jamais eu besoinde quelque chose comme ca dans mes applis BCB3
Marsh Posté le 10-04-2001 à 14:54:09
Ben disons qu e je veux pas que le gars saissisen tdes lettres dans une case edit destiné au poids et le mask edit laisse des "___" à l'endroit de la saisie et c'est pas très beau
Marsh Posté le 10-04-2001 à 15:32:32
Pampi a écrit a écrit : Ben disons qu e je veux pas que le gars saissisen tdes lettres dans une case edit destiné au poids et le mask edit laisse des "___" à l'endroit de la saisie et c'est pas très beau |
Tu filtres au niveau de onKeyDown. Tu vérifies que ton char appartient à ceux que tu tolères (ex: ((c>='0' ) &&(c<='9') ) ) : si c'est le cas, t'as rien à faire, sinon tu mets le char à 0 ou 7 (beep)...
PS: Les smilies dans le code, c'est lourd!
[edit]--Message édité par Toucouch--[/edit]
Marsh Posté le 10-04-2001 à 16:01:57
coucou toucouch,
pour les smilies dans le code il y a une magouille je crois.
sinon j'aurais dis pareil que toi pour les caracteres speciaux.
Marsh Posté le 10-04-2001 à 16:17:20
puis j'y pense comment on fait pour aligner a droite le contenu de la boite edit ?
Marsh Posté le 11-04-2001 à 14:46:35
j'arrive toujours pas a récupérer la touche backspace, ell est rejeté par le filtre
Marsh Posté le 11-04-2001 à 16:34:59
bon la touche Backspace est VK_BACK a partir de la mon filtre est fini
sinon je souhaiterai aligner à droite la saisie merci
Marsh Posté le 10-04-2001 à 10:56:10
J'ai une zone de saisie et je voudrais que l'on ne puisse entrer que des chiffres ou des virgules, pas de caractères.
Faut-il se coder un truc en dure ?
Le mask edit ne me plait pas du tout
Sinon si vous avez le code du caractère BACKSPACE je suis preneur aussi
merci