en assembleur, c koi le carry bit ?? thx

en assembleur, c koi le carry bit ?? thx - Programmation

Marsh Posté le 10-01-2002 à 19:37:50    

cf sujjet :p

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Marsh Posté le 10-01-2002 à 19:37:50   

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Marsh Posté le 10-01-2002 à 19:42:14    

le flag de retenue.
 
ie  
mov al, 64
add al, 100 // cf (carry flag) = 0
 
mov al, 64
add al, 200 // cf = 1
 
c'était utilisé 'jadis' pour mapper les textures. par ex ...
 
soit bl, ax la coordonné U de la texture en 8:16
soit cl, dx l'incrément U de la texture en 8:16
 
add ax, dx
adc bl, cl // et hop ... dès qu'il y a une retenue, on la passe dans la partie entière.
 
</nostalgie> :D

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Marsh Posté le 10-01-2002 à 19:46:03    

ok, g compris, merci bcp !! :=)

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Marsh Posté le 11-01-2002 à 12:41:46    

tu es pris sur le fait  :non:    :gun:

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