DirectX - effets de particules - texte en feu - VB/VBA/VBS - Programmation
MarshPosté le 18-04-2008 à 12:06:29
Bonjour,
Je souhaite mettre le feu a un texte, le choix du langage de programmation pour ceci est restreint aux langages dotNET. Precisons que je suis actuellement en stage et que mon sujet est: "produire des effets de particules en DirectX a l'aide d'un langage dotNET".
Etape 1: modelisation d'un texte en 3D (creation d'une mesh a l'aide de Blender)
Etape 2: extraire cette mesh en .X pour l'importer dans mon code C#
Etape 4: Y mettre le feu ! (ou un effet de particules plus simple...), c'est ici que je bloque car je n'ai aucune connaissance en animation 3D mais j'ai du temps pour m'y consacrer activement pendant mes semaines de stage "autonome".
Merci a ceux qui pourront me donner des tutoriaux ou bouts de codes pouvant expliquer comment proceder avec Visual Basic ou un autre langage dotNET.
Marsh Posté le 18-04-2008 à 12:06:29
Bonjour,
Je souhaite mettre le feu a un texte, le choix du langage de programmation pour ceci est restreint aux langages dotNET.
Precisons que je suis actuellement en stage et que mon sujet est: "produire des effets de particules en DirectX a l'aide d'un langage dotNET".
Etape 1: modelisation d'un texte en 3D (creation d'une mesh a l'aide de Blender)
Etape 2: extraire cette mesh en .X pour l'importer dans mon code C#
Etape 3: importer la mesh dans l'IDE Visual Studio en suivant cet exemple: http://www.csharpfr.com/codes/DX9- [...] 11568.aspx
Etape 4: Y mettre le feu ! (ou un effet de particules plus simple...), c'est ici que je bloque car je n'ai aucune connaissance en animation 3D mais j'ai du temps pour m'y consacrer activement pendant mes semaines de stage "autonome".
Merci a ceux qui pourront me donner des tutoriaux ou bouts de codes pouvant expliquer comment proceder avec Visual Basic ou un autre langage dotNET.