Sanogara, 32 ans, Chargé d'affaire en bâtiment, bref voila pour la présentation.
Je suis a la recherche d'une fonction ou macro sous excel mais je n'ai rien trouve pour le moment. Je n'ai pas réellement de base en programmation donc je vais essayer de retranscrire mon besoin :
- Je voudrais créer une fonction "regrouper" sous excel (si possible accessible depuis le menu déroulant clic droit de la souris)
Supposons que la famille Dupond et Dupont décident de se retrouver au restaurant. Au moment de payer, voici la répartition de la facture :
Famille DUPOND - papa : 1 x 50 = 50 euros - maman : 1 x 40 = 40 euros - 2 garçons : 2 x 25 = 50 euros
Famille DUPONT - papa : 1 x 50 = 50 euros - maman : 1 x 40 = 40 euros - 1 garçons : 1 x 25 = 25 euros
En bons pères de famille, Les deux pères décident de regeler l'addition pour sa famille. On leur présente une nouvelle facture sous cette forme :
Famille DUPOND : 1 x 140 = 140 euros Famille DUPONT : 1 x 115 = 115 euros
Les mères trouvant la facture salées souhaitent apporter leur contribution et payer 50% de la facture. Une nouvelle facture est produite par le restaurant Famille DUPOND : 2 x 70 = 140 euros Famille DUPONT : 2 x 57,5 = 115 euros
A leur tour, les enfants souhaitent participer....bref, vous avez compris le principe.
Dans le principe, je voudrais pouvoir à partir de la première facture (idéalement sous boite de dialogue) - surligner les personnes concernées par le "regroupement" - Calculer la somme totale de l'addition - Indiquer le nombre de personne qui vont se partager l'addition - Donner un nom au groupement créer dans notre cas Famille DUPOND(T) - Effectuer le regroupement sur la feuille de calcul (faisant disparaitre ainsi, la première facture)
Pensez vous que cela soit réalisable sous excel ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et un grand merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 16:01:29
Bonjour a tous,
Sanogara, 32 ans, Chargé d'affaire en bâtiment, bref voila pour la présentation.
Je suis a la recherche d'une fonction ou macro sous excel mais je n'ai rien trouve pour le moment.
Je n'ai pas réellement de base en programmation donc je vais essayer de retranscrire mon besoin :
- Je voudrais créer une fonction "regrouper" sous excel (si possible accessible depuis le menu déroulant clic droit de la souris)
Supposons que la famille Dupond et Dupont décident de se retrouver au restaurant. Au moment de payer, voici la répartition de la facture :
Famille DUPOND
- papa : 1 x 50 = 50 euros
- maman : 1 x 40 = 40 euros
- 2 garçons : 2 x 25 = 50 euros
Famille DUPONT
- papa : 1 x 50 = 50 euros
- maman : 1 x 40 = 40 euros
- 1 garçons : 1 x 25 = 25 euros
En bons pères de famille, Les deux pères décident de regeler l'addition pour sa famille. On leur présente une nouvelle facture sous cette forme :
Famille DUPOND : 1 x 140 = 140 euros
Famille DUPONT : 1 x 115 = 115 euros
Les mères trouvant la facture salées souhaitent apporter leur contribution et payer 50% de la facture. Une nouvelle facture est produite par le restaurant
Famille DUPOND : 2 x 70 = 140 euros
Famille DUPONT : 2 x 57,5 = 115 euros
A leur tour, les enfants souhaitent participer....bref, vous avez compris le principe.
Dans le principe, je voudrais pouvoir à partir de la première facture (idéalement sous boite de dialogue)
- surligner les personnes concernées par le "regroupement"
- Calculer la somme totale de l'addition
- Indiquer le nombre de personne qui vont se partager l'addition
- Donner un nom au groupement créer dans notre cas Famille DUPOND(T)
- Effectuer le regroupement sur la feuille de calcul (faisant disparaitre ainsi, la première facture)
Pensez vous que cela soit réalisable sous excel ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Et un grand merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
Cordialement.