[Excel-VBA] Conversion de fichiers excel -> BD

Conversion de fichiers excel -> BD [Excel-VBA] - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 13-06-2006 à 17:29:26    

Bonjour,
 
J'aimerais pouvoir convertir un fichier Excel vers un autre fichier Excel dans un autre formatage en vue d'intégrer les données dans une base Access. Ou alors directement dans Access. Par exemple, une fiche "jolie" avec de la mise en forme, qui doit être formatée en simples colonnes dont la première ligne représentera les nom de colonnes dans la BD.
Je ne connais pas (encore) VBA et je pense que ça doit être faisable avec. Pouvez vous me proposer des pistes pour faire ce que je désire ?
 
Merci


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
Reply

Marsh Posté le 13-06-2006 à 17:29:26   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2006 à 10:18:28    

En VBA on peut faire beaucoup de choses, mais il faut être précis dans ta demande. As-tu besoin d'automatiser le traitement pour plusieurs fichiers ?
Si ça n'est pas le cas, aucun besoin de VBA.
 
Tu peux exporter ton fichier Excel à un format Texte avec séparateurs pour le réimporter dans Access.
 
Tant que tu n'auras rien dit sur le format d'origine, personne ne te proposera de solution efficace (« une fiche "jolie" avec de la mise en forme » est trop vague).

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:09:31    

Alors je précise ma demande, et désolé par avance si le sujet a déjà été traité souvent.
 
J'ai souvent vu le moyen d'importer des données Excel par l'outil proposé par Access, ou encore en important en fichier CSV.
 
Dans mon cas, j'ai des fichiers qui sont mis en forme (càd avec présentation et tout le tralala); 70 par mois environ sont remplis, et je ne peux les récupérer que tels quels.
 
Ce que je désire, c'est pouvoir importer uniquement les données qui m'intéressent dans ce fichier en faisant abstraction de la mise en forme et faire cela de façon automatique, ou bien en utilisant une fonction qui ira traiter seule le fichier (ces fichiers sont classés sur un disque réseau par année et par mois).
 
Le format d'origine comprend plusieurs feuilles, et chacune des feuilles contient un certain nombre de chiffres (variable). Par contre la mise en forme ne varie jamais entre les différents fichiers, ce qui permettrait par exemple "d'associer" un champ dans Access avec une cellule du fichier Excel.
 
Est ce que j'ai mieux réussi à exprimer ma demande ? :)
 
Merci d'avance


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed