Gestion des heures supp. [excel] - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 17-04-2012 à 17:44:50
Ben logiquement, tu devrais avoir -1h et +1h, non Le signe devrait t'indiquer si c'est du fait ou du compensé.
Marsh Posté le 17-04-2012 à 17:56:17
ben non. sinon je n'aurai pas posté :0)
la colonne A est "Start time". B est "End time". C est le résultat.
A est toujours plus petit que B. Donc on se retrouve jamais avec un -1 - malheureusement...
A (14h) B (15H) = C (1H) <-- avec cette "formule" on se sait pas si c'est une heure faite en plus, ou est-ce que je suis parti plus tôt.
Tu comprends ?
Le but est évidemment que le plus possible d'opérations soient automatiques. les heures à 100% 125% ou 150% mais là ça va je m'en sors.
Marsh Posté le 18-04-2012 à 20:48:12
Bonsoir,
=A2-B2 (14-15) = -1 en C2
=B2-A2 (15-14) = 1 en C2
=si(A2<B2;B2-A2;si(A2>B2;A2-B2) = 1 En C2 !(A (14h) B (15H) = C (1H) ) Le résultat sera toujours 1 ! dans ce cas !
Maintenant en D si l'on met une croix pour savoir si se sont des heures compensées
En E il y aura la formule =si(D2<>"";"heures compensées";"" )
A+
Marsh Posté le 18-04-2012 à 21:00:02
en D à la place d'une croix tu peux mettre les heures compensées !
ce qui permettra de faire un total en bas de la colonne D de ces heures!
=somme(D2:D20) > 20 étant la dernière ligne !
Marsh Posté le 17-04-2012 à 11:42:50
Bonjour,
Le but de mon fichier excel est de pouvoir gérer les heures supplémentaires. Aussi bien celles faites réellement en plus qu'aussi bien celle prises et compensées - c'est à dire lorsque je pars plus tôt.
Donc pour faire simple, une colonne avec A (qui est l'heure à laquelle je démarre mon heure supp) B (celle à laquelle je termine mon heure supp) C qui est la différence. C= B-A Ces 3 colonnes sont formatées en hh:mm
Ce que je viens de décrire fonctionne parfaitement pour les heures faites en plus. Mais du coup si un jour je partais plus tôt ce calcul ne fonctionne plus du tôt. Car si je dois terminer à 17H et que je pars à 16h je me retrouve avec 17h - 16h qui est 1h et qui sera en faite ajouté au lieu d'être soustrait. Vous suivez toujours ?
Donc j'ai pensé à utiliser les case à cocher pour définir si c'est une heure de compensation, mais là c'est pas très pratique de mettre 200 boutons...
J'attends avec impatience vos suggestions pour gérer ces heures supp de manière automatique.
Merci :0)