Macro Excel : "scan" de colonne et données sur plusieurs fichiers
Macro Excel : "scan" de colonne et données sur plusieurs fichiers - VB/VBA/VBS - Programmation
MarshPosté le 27-04-2010 à 11:18:10
Bonjour à tous,
En tant que développeur de bas étage, je n'ai aucune connaissance en VB. Je dois cependant créer une macro sous Excel. J'ai 3 fichiers avec le nombre d'heure passé par projet par mois par salarié.
Le but est de faire la somme des heures passés sur chaque projet (heures passées de tous les salariés), et de les synthétiser dans un 4eme fichier, qui lui répertoriera les heures totales par mois, sur 12 mois.
J'ai donc X fichiers individuels (ex : Temps_PA_2010_04) contenant dans la colonne "F" des heures passé sur un projet / mois .
J'aimerai :
scanner les cellules "Fi", et lorsque le début de la cellule "Ai" est la même sur 2 lignes (ex : "N-Jalonnement" et "N-Production" ==> "N*" )
faire la somme de ses cellules Fi et mettre le résultat dans un autre fichier (la cellule dépendra des initiales contenues dans le nom du fichier individuel (ex : Temps_PA_2010_04)
Je crois savoir qu'il faut utiliser la concaténation de chaines de caracteres pour les noms des fichiers à "scanner".
Si cela est possible, une simple équation dans les cellules du fichier final et j'aurai la somme des heures / projet / mois.
Malheuresement, je ne connais ASBOLUMENT pas ce language, et je n'ai pas le temps de bosser le VB. Si vous pouviez me montrer un tuto précis, ou une macro sur laquelle je pourrai m'appuyer, ca serait grandiose. Merci
Marsh Posté le 27-04-2010 à 11:18:10
Bonjour à tous,
En tant que développeur de bas étage, je n'ai aucune connaissance en VB. Je dois cependant créer une macro sous Excel. J'ai 3 fichiers avec le nombre d'heure passé par projet par mois par salarié.
Le but est de faire la somme des heures passés sur chaque projet (heures passées de tous les salariés), et de les synthétiser dans un 4eme fichier, qui lui répertoriera les heures totales par mois, sur 12 mois.
J'ai donc X fichiers individuels (ex : Temps_PA_2010_04) contenant dans la colonne "F" des heures passé sur un projet / mois .
J'aimerai :
Je crois savoir qu'il faut utiliser la concaténation de chaines de caracteres pour les noms des fichiers à "scanner".
Si cela est possible, une simple équation dans les cellules du fichier final et j'aurai la somme des heures / projet / mois.
Malheuresement, je ne connais ASBOLUMENT pas ce language, et je n'ai pas le temps de bosser le VB. Si vous pouviez me montrer un tuto précis, ou une macro sur laquelle je pourrai m'appuyer, ca serait grandiose. Merci