VBA - Choisir les colonnes qui seront affichees

VBA - Choisir les colonnes qui seront affichees - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 24-03-2015 à 17:01:57    

Salut a tous, desole pour les accents je suis aux US...
 
J'ai actuellement un fichier de comparables (lire une liste de boites dont les donnees financieres sont sont affichees verticalement)
 
J'aimerais me simplifier la vie (enormement), en selectionnant sur une feuille les compagnies que je veux comparer. En gros, si je coche Apple et Microsoft, j'aimerais que seuls les colonnes portant le titre Apple et Microsoft apparraissent sur ma feuille de comparables, les autres colonnes devenant invisibles.
 
Une petite idee de comment faire? Je touche un petit peu VBA mais j'aurais besoin d'aide pour la base...
 
Merci D'avance!!!

Reply

Marsh Posté le 24-03-2015 à 17:01:57   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 15:26:11    

Bon j'ai un truc un peu bestial, que je dois faire pour chaque client... ( C4 a C30). Un peu long a coder.  
 
Sub HideColumn1()
 
Worksheets("Comps" ).Activate
Columns("B:ZZ" ).EntireColumn.Hidden = False
'Pour afficher toutes les colonnes quand la macro se lance
 
    If Range("C4" ).Value = "" Then
    'Premier client, si la case est vide il sera masque
    Worksheets("Comps" ).Activate
        Columns("B:D" ).EntireColumn.Hidden = True
    Else
        'La case n'est pas vide, donc on affiche les colonnes correspondantes
        Columns("B:D" ).EntireColumn.Hidden = False
 
    End If
 
End Sub


Message édité par Wepzou le 31-03-2015 à 15:26:49
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed