Calcul de séléction avec case à cocher (EXCEL) - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 28-11-2013 à 08:33:34
Bonjour,
Voici un bout de code qui fonctionne! Tu sélectionnes les cellules dont tu veux faire la somme puis tu cliques droit pour afficher le résultat.
Le plus important est de cibler la zone concernée, ici: "ActiveWindow.RangeSelection".
Puis il suffit de boucler sur chaque valeur de la sélection.
Code :
|
Il faut tout de même tester le code en fonction des besoins, afin d'éradiquer toutes les erreurs possibles.
@+
Marsh Posté le 28-11-2013 à 09:33:23
Bonjour,
peut se calculer directement dans la feuille de calculs sans code via SOMME.SI
avec une colonne supplémentaire pour sélectionner en y saisissant une croix ou un point par exemple …
Marsh Posté le 26-11-2013 à 22:55:16
Bonjour à tous,
Voila un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Cependant je suis bloqué, j'avoue ne pas m'y connaitre assez dans Excel aussi
En fait j'ai une liste de tâches avec des durées
Tache 1 60 min
Tache 2 30 min
Tache 3 ...
Je cherche à avoir une cellule avec le total du temps passé pour toute les taches sélectionnées.
Je voudrais pouvoir ainsi avec un bouton case a cocher à coté de chacune des taches ou alors les sélectionner en les mettant en surbrillance.
Enfin dans ma case total, je verrais apparaître le temps total pour la somme des taches selectionner.
J'aimerais aussi un bouton " sélectionner tout " pour éviter de tous sélectionner un par un.
J’espère avoir été assez clair
Je vous remercie d'avance !!!