envoi "non automatique" d'un doc excel email VIA lotus - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 26-06-2007 à 03:54:01
oui, je suis déjà aller sur le lien avant mais tout ce que j'y trouve est beaucoup plus complexe que mes 10 lignes de VBA.. Es-ce qu'il y a une facon "simple" d'ajouter le destinataire?
Marsh Posté le 02-07-2007 à 09:51:08
salut! on m'a conseillé ce lien parceque j'essaie de faire un envoi de mails automatique simple: je clique sur un bouton et il envoi un mail prédefini. mon PB c'est que je bosse sur Access et non excel. tu saurais m'expliquer quelles lignwes je dois prendre ton prg pour que ca fonctionne?
Marsh Posté le 23-06-2007 à 15:57:42
Je veux envoyer mon doc Excel par email Via Lotus mais tout ce que je trouve à date fait un envoi automatique. Je veux pouvoir ajouter des commentaires à mon email. Voici ma sub qui fonctionne super bien sauf que je n'arrive pas à ajouter une ligne de commande qui inscrirait l'adresse courrielle.
J'essai de garder ca le plus simple possible car je fais des macros depuis 2 semaines seulement... Je ne suis donc pas très technique encore
J'ai essayé d'ajouter une ligne recipient = "monadresse@email.com" sans succès. J'imagine que je n'ai pas défini recipient avant... Quelqu'un peut-il compléter ma macro?
Sub Emailavisabrégé()
police = Range("E7" ).Value
nom = Range("D15" ).Value
ActiveSheet.Protect
ChDir "C:\Temp"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Temp\" & police & nom & ".xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
End Sub