[Access] Bouton tenant compte d'un liste de choix

Bouton tenant compte d'un liste de choix [Access] - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 09-07-2004 à 08:55:49    

Voilà en fait j'ai un formulaire avec 5 zone de listes déroulantes avec plusieurs variables dedans et j'ai un autre formulaire contenant tous les "customers" avec les variables changeant suivant le customer.
 
J'aimerais en fait que quand on selectionne une variable dans le premier formulaire, le deuxieme n'affiche que les customers avec cette variable... Et ceci pouvant se faire avec une variable de chaque liste si vous me suivez lol...
 
Pour montrer j'ai mes 5 liste déroulantes :  
FLangue(ENG;NL;FR)
FSalesDept(AM;BI;BVR;DG;FDP;KC;SUD)
FBusiness(Activer;ITB;MPT;NT)
FFunction(Anesthesiste;Medecin de revalidation;Kinesitherapeute;etc..)
FSpeciality(Implanter PUMP;IMPLANTER STIM;Referal;Refiller)
 
Et Par exemple si je veux voir les infos d'un type FR,BVR,Activer,Medecin de revalidation et Implanter STIM, bahhh j'fais comment ? mdr c'est chaud j'pense...
 
Je suppose qu'il faut faire du code avec le VBA mais j'suis un peu perdu j'avoue alors si qqn savait m'aider ca serait coooool  
 
J'vous remercie a l'avance si ya qqn qui répond quoi ^^
 
A plus  
 
DJELiTe

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 08:55:49   

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 09:34:03    

Les zones de listes du 1er formulaire pointent-elles sur des tables ? Si oui, y a t-il une table par zone? Bref, il faudrait savoir comment sont les données. Si la base est bien construite, une requete suffit.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 09:44:48    

Oui elles viennent de tables annexes avec les différentes valeurs. Oui il y a aussi une table pour chaque zone de liste déroulante.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 09:46:50    

Et en fait je viens d'apprendre que dans deux zones de listes on puisse sélectionner plusieurs options... Hum...
J'dois faire des checkbox alors je pense non?

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 09:55:37    

A ce moment la mes check box ne viennent plus de tables mais sont les meme que dans les tables...

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 09:57:50    

DJELiTe a écrit :

Et en fait je viens d'apprendre que dans deux zones de listes on puisse sélectionner plusieurs options... Hum...
J'dois faire des checkbox alors je pense non?

Non. Passe la propriété "Sélection multiple" de la zone de liste en mode "Etendu". Ca permet de sélectionner plusieurs valeurs dans la liste.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 10:16:52    

Ah oki et sur le deuxieme formulaire c'est des checkbox la... Ca ira pour la requete ou pas ?
En fait j'arrive a le faire pour les champs normaux pour le moment avec une macro et la propriété WhereCondition dans le OpenForm mais avec les checkbox ca va etre chaud j'pense lol

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 10:39:32    

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir être plus clair. Parce que là, je ne comprends plus rien. A la 1ere question, il n'était pas question de CheckBox. Après, tu en colles sur le 1er formulaire. Je te dis que c'est inutile et tu en colles sur le 2ème. C'est quoi ton but ? Faire une recherche de critères dans la base de données et les afficher ? Explique ton problème clairement STP.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 11:14:31    

Ouai bah j'vais essayer d'etre plus clair...
J'ai un premier formulaire avec 3 combo box (donc 1 seul choix possible) et 2 list box avec un choix multiple possible.
ComboBox1:Langue(ENG;NL;FR)
ComboBox2:Fonctions(Infirmier;Neurochirurgien;Neurologue;Kinesitherapeute;Orthopediste;Chirurgien vasculaire;Anesthesiste;Medecin de revalidation)
ComboBox3:Speciality(Implanter PUMP;Implanter STIM;Referal;Refiller)
 
ListBox1:SalesRep(AM,DG,BVR,FDP,SVD,BI,KC)
ListBox2:Business(MPT;ITB;Activa;NT)
 
De l'autre coté j'ai un deuxieme formulaire avec tout les renseignements sur un customer et qui est sensé afficher les customers avec les différents critères sélectionnés sur le premier formulaire.
Cependant dans ce formulaire les critères des deux list box sont sous forme de checkbox.
 
Voilà je pense que tu comprendras mieux comme ca


Message édité par DJELiTe le 09-07-2004 à 11:16:04
Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 11:41:07    

Et tout ça en tables dans Access. Sur le 1er formulaire, tu poses un bouton et dans l'évènement click du bouton, tu formules la requete en fonction des paramètres choisis dans les listes. La requete dépend de l'organisation de tes tables
 
C'est du genre "SELECT Nom FROM Customer WHERE Langue LIKE '" & ComboBox1.Text & "' AND Fonction LIKE '" & ComboBox1.Text & "';"
 

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 11:41:07   

Reply

Marsh Posté le 09-07-2004 à 11:59:52    

Arf ca fonctionne pas..
J'ai mis :
SELECT FLangage FROM FrmAnswerAllQueries WHERE FLangage LIKE '" & Combo9.Text &
 
Le FrmAnswerAllQueries = Formulaire avec les "réponses"
 
Et il me marque tjs que microsoft ne trouve pas la macro...
Pourtant j'ai marqué ca dans l'évenement 'OnClick'


Message édité par DJELiTe le 09-07-2004 à 12:00:58
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed