Validation modèle conceptuel - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 15-02-2005 à 14:56:29
Sans ton modèle conceptuel, on ne peut pas faire grand chose
Marsh Posté le 15-02-2005 à 15:00:10
Oui, je travaille dessus. Je réfléchis aux attributs de l'entité Newsletter et à une factorisation des entités commande et paiement.
Mais je sais pas insérer une image dans un post. Je peux l'envoyer par mail sinon.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 15:27:08
Tu remplaces les accolades par des crochets :
{img}http://www.toto.fr/monimage.png{/img}
Marsh Posté le 15-02-2005 à 15:28:15
[img]http://site.com/tonimage.ext[/img] |
Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:56:18
Voilà j'ai mis l'image sur le net :
L'idée c'est de pouvoir acheter en ligne différents types de produits.
Les utilisateurs peuvent être des particuliers ou des professionnels.
Les professionnels peuvent posséder une carte. Grâce à cette carte ils bénéficient de remises sur certains articles signalés et peuvent également avoir une remise personnalisée sur l'ensemble de la commande.
Un produit possède donc un prix de base. Les attributs promo et promopro sont en fait des booléens pour indiquer si le produit a ou non une ou des promotions. Le fournisseur précise les promotions au jour le jour en changeant le prix manuellement. Les promotions ne s'effectuent donc pas en appliquant des pourcentage sur une catégorie de produit mais au compte goutte en précisant un prix.
En ce qui concerne les commandes il y a deux types de livraison. Soit le client paie la totalité de sa commande en ligne par carte bancaire et se fait livrer à domicile. Soit il verse en ligne un accompte de 30% par carte bancaire et devra se rendre en magasin afin de payer, auquel cas on lui donnera à ce moment là sa commande.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:00:02
Cé le numéro de carte bancaire. Je crois kil faut le demander pour payer en ligne par carte.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:01:18
J'espère que le champ sera au moins crypté parce que c'est le genre de truc un peu sensible que je ne conseil pas de stocker. Ou alors tu stockes que les premiers numéros, et après tu remplaces par des XXXX
Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:01:38
Normalement tu envoi le numéro de carte par connexion sécurisée à l'établissement bancaire, et c'est tout
Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:02:18
je me demandais si je pouvais pas mettre dans l'utilisateur un booleen cartePRO et un autre attribut remiseperso, par défaut à 0, sinon si cé pas à zéro alors le client bénéficie d'une remise perso.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:24:42
oui c'est ça, j'ai retrouver le boukin mais dedans ya pas d'aide pour les modèles conceptuels. Alors faut pas se planter, c'est la base.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 18:23:13
La relation client <--> commande c'est plutôt du 0,n - 1,1 que du 1,n - 1,1 non ?
Marsh Posté le 16-02-2005 à 09:06:09
je pensais que l'inscription des utilisateurs s'effectuait lors de leur première commlande mais tu as raison un utilisateur peut être inscrit sans avoir effectué de commande. J'ai enlevé le numéro de carte bancaire.
Je sais pas si vous voyaient d'autres trucs qui clochent.
Marsh Posté le 16-02-2005 à 09:15:42
je pense que je doit supprimer aussi la date d'expiration de la carte bancaire
Marsh Posté le 16-02-2005 à 09:20:36
en fait je peux mettre un attribut membre de style booleen, enfin enum pour mysql, qui permet l'envoi de la newsletter à tous les utilisateurs qui ont cet attribut membre à oui
Marsh Posté le 16-02-2005 à 09:28:49
Pourquoi une table séparée J'aurais mis ce booléen dans la table utilisateur, genre un champ newsletter
Marsh Posté le 16-02-2005 à 09:30:37
Cé ke moi pas être douée.
Jé mis un booleen membre dans la table utilisateur. L'image dans le post est mise à jour.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 14:49:39
Bonjour.
Je bosse sur un projet de site de commerce électronnique (php/sql).
Comme je veux pas me planter j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait jeter un oeil sur le modèle conceptuel et faire des suggestions.
J'ai bien lu la charte du forum, je ne demande pas qu'on me fasse le modèle mais qu'on me dise s'il y a des erreurs et qu'on m'aide à l'améliorer.
Voilà, merci de prêter attention à mon problème.