[Windows/PostgreSQL) Importer base sur un autre ordinateur ? - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 08-11-2011 à 21:29:54
Ca marche pas comme ca oracle... Faut faire une instance (service windows) et utiliser exp/imp.
Marsh Posté le 08-11-2011 à 22:19:00
Bonjour,
je n'ai pas accès au module administrateur et les deux environnements sont identiques.
je pensais arrêter le service avant de faire la copie.
Marsh Posté le 08-11-2011 à 22:24:47
Non, je ne crois pas que ça fonctionne, il te faut exporter la base puis la réimporter.
Pour ça, le plus simple est d'utiliser pgAdmin III. Sinon en ligne de commande avec pg_dump, mais il faut avoir accès à la base en question, sinon tu ne pourras pas.
Là, tu fais un export en texte, format UTF, tu n'exportes pas les index, tu peux ne pas vouloir exporter les utilisateurs non plus, mais il te faudra exporter à peu près tout le reste.
Ca va te faire un très gros fichier SQL (si la base est grosse) que tu auras intérêt à gzipper pour le transfert, puis tu le réimporteras ensuite dans l'autre serveur, soit avec pgAdmin, soit en ligne de commande avec psql, sous un user qui a les droits pour créer une base. Et à la fin, s'il n'y a pas d'erreur, tu réindexes tout.
Marsh Posté le 06-11-2011 à 18:44:15
Bonjour,
Je vous écris car je dois déplacer une base SQL d'un ordinateur à un autre. Je m'explique.
J'ai ramené du boulot une image de sauvegarde Acronis True Image que j'ai installé chez moi sur une machine virtuelle Virtual Box, afin de recréer mon environnement de travail et ... travailler pendant les vacances (heureusement qu'il pleut...)
Il s'agit d'un environnement Windows XP/Apache
Le logiciel que nous utilisons est une application "internet" qui tourne en local, apparemment sous Apache. On l'utilise depuis un navigateur internet, via une adresse http://localhost/...
Tout fonctionne bien depuis la machine virtuelle. L'importation de l'image de sauvegarde Acronis s'est déroulée sans problèmes. Le système tourne et j'ai pu travailler dessus.
Je me suis rendu compte que cette appli utilisait du SQL, apparemment Postgre SQL 8.2.
Comme je n'ai aucune idée de la façon d'exporter une base SQL et compte-tenu que les deux environnements sont identiques (au bureau et chez moi, sur la machine virtuelle), je pensais seulement faire une copie du dossier c:\program files\postgreSQL\8.2\data (en mode sans échec, pour éviter que les services ne soient démarrés), afin de récupérer les données que j'ai créées durant mes congés.
Est-ce tout bon ? Je n'ai rien oublié (postgreSQL a t-il d'autres répertoires dans lequel il enregistre ses données, style la BDR de Windows...)
NB : durant mes congés, au travail, la base n'a pas évoluée.
NB2 : je ne connais pas les identifiants administrateurs permettant de se connecter à la base.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça marchera ou est-ce de la folie pure ?
Merci par avance,
Message édité par Ethan_carter le 06-11-2011 à 18:48:07