différences entre SQL Server et MySQL - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 22-06-2012 à 15:55:22
Quelqu'un qui connait MySQL saura se débrouiller beaucoup plus facilement sur SQL Server que quelqu'un d'autre juste par le fait qu'il connait le language SQL.
Maintenant il y a quand meme pas mal de differences, mais c'est surtout au niveau administration, pas autant au niveau developpement.
Ils ne seront peu etre pas immédiatement opérationnel mais ca ne leur prendra pas longtemps pour comprendre les petites differences ici et la.
Je suppose que ce qu'on apprend a l'ecole dépend de l'ecole elle meme, moi j'ai appris sur Oracle
Sinon, de mon point de vue, au moins il y a de DBA SQL Server au plus on me paye
Marsh Posté le 22-06-2012 à 16:41:59
Citation : lorsque l'on voit ce que coûte annuellement un étudiant en Fac ou en Ecole d'ingénieur, il est incroyable qu'ils ne puissent se former que sur un logiciel libre (au seul motif que celui-ci est gratuit). |
^^' c'est une bonne idée pour les personnes qui ont gagnés au loto et qui peuvent se permettre de payer 15000 € l'année
et vu la rémunération maigre d'un stagiaire + les charges, je ne pense pas que ce soit vraiment un poids pour l'entreprise.
si l'élève est un minimum bon, son rapport qualité/prix (si je puis dire) sera plus élevé que le tien ^^
Bref, normalement il devrait pouvoir s'y faire sans soussaï.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 17:12:08
salome75 a écrit : |
Les licences de produits pro sont hors de prix, et le bénéfice d'un SQL server par rapport à un mysql ne justifient pas l'investissement, vu l'utilisation qui en sera faite.
Les différences son plus anecdotiques qu'autre chose, pour du développement, amha - un bon développeur s'adaptera facilement à l'un s'il connait l'autre (ou oracle, postgres,...).
Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:40:51
Et pour rappel, une école ne forme pas à des produits (d'entreprises privés ou en GPL), mais à des concepts, des algos, des normes...
Les produits ne sont qu'une mise en application pratique des connaissances acquises sur le plan théorique. C'est à ça que servent les stages en entreprises, à finalise la formation d'un étudiant avec un expérience pratique. L'école n'est pas là pour former des étudiants sur des produits...
Edit : un étudiant un minimum débrouillard sera donc capable de bosser sur n'importe quel sgbd dès lors qu'il trouvera de la doc dessus (c'est à ça que sert internet ).
Marsh Posté le 22-06-2012 à 15:28:22
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis chargé par ma boite de réceptionner ( et trier) les demandes de stages d'étudiant .
Nos propositions d'études concernent des développement de fonctionnalité sous SQL Server.
Curieusement, TOUS les CV que nous recevons concernent uniquement des connaissances relatives à MySQL.
Question :
Un étudiant qui maîtrise bien mySQL est-il automatiquement et immédiatement opérationnel sous SQL Server ?( développement de fonctionnalités sur une application de gestion de maintenance)
Accessoirement, lorsque l'on voit ce que coûte annuellement un étudiant en Fac ou en Ecole d'ingénieur, il est incroyable qu'ils ne puissent se former que sur un logiciel libre (au seul motif que celui-ci est gratuit).
Merci pour votre aide.
P.S.: Les fils que j'ai lu sur ce sujet sur ce forum ne répondaient pas vraiment à ma question