comment mettre a jour une base de donnée Access - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 02-09-2005 à 13:26:47
Il me semblerait plus raisonnable de séparer les données de la partie interface.
A savoir, faire un mdb contenant les tables et que tu laisserais sur le serveur, puis faire un autre mdb contenant formulaires et requetes en local sur ta machine. L'utilisation de la notion de "tables attachées" te permettra de voir les tables serveur à partir du mdb local et de les exploiter sans problème.
Tu développerais alors directement en local et pas besoin de màj du mdb serveur. En revanche si tu as plusieurs postes clients il faut faire le tour pour les mettre à jour. Je ne fais plus trop d'Access depuis quelques années, mais cela restait la solution la plus fiable et efficace pour concilier partage réseau (données) et maintenance.
Marsh Posté le 05-09-2005 à 09:31:38
Oui je suis d'accord avec toi sur ce principe et j'y ai effectivement pensé l'ennui c'est que je reprends le développement de la base et mon prédecesseur à créer tous les formulaire dans le mdb de la base donc je ne sais pas si il est possible (et si oui comment faire ?) de récuperer les formulaires à part et pourvoir faire selon ton conseil.
Merci
Marsh Posté le 05-09-2005 à 09:34:33
tu copie le mdb, tu gardes les formulaires et tu dégages les tables
Marsh Posté le 05-09-2005 à 10:44:17
oui mais il faut que les formulaires conservent le lien vers les tables
Marsh Posté le 02-09-2005 à 12:36:14
Bonjour j'ai un petit probleme, je travail sur une base de donnée Access qui est déjà en exploitation sur un serveur, hors bien sur pour modifier créer.. des formulaires, des requêtes bref pour développer l'application Access autour de ma base je travail sur une copie local de celle ci sur mon disque dur. Je n'ai jamais fait d'Access avant donc mon problème est : ya t'il un moyen de mettre à jour la base sur le serveur de facon prorpre ? C'est a dire de mettre à jour les formulaires, requêtes, états ... sans toucher au Datas ?
Merci par avance pour vos sages conseils .
PS : quand je dis que la base est en exploitation sur un serveur c'est à dire que le fichier.mdb se trouve sur un serveur et que les utilisateurs utilisent les formulaires de saisis de données.