Pb affichage de champs MySQL: 5.0.51a - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 05-02-2009 à 17:12:43
C'est les messages exact? Si c'est le cas fouille le code de ton application par ce que ça n'est pas des messages d'erreurs standard.
"SHOW KEYS", c'est une commande SQL qui permet de demander la liste des index d'une table. Vu qu'on change rarement la structure d'une base, ça me parait bizarre de faire sans arrêt un appel à cette commande. C'est le genre de chose qui aurait largement sa place dans un cache de donné.
"dbi_show_field", ça j'ai aucune idée d'où ça sort mais vu le nom c'est surement une fonction du framework ou de la couche d'abstraction SQL que vous avez utilisé. A vous de fouiller pour la trouver.
En tout cas, c'est pas avec des messages d'erreurs aussi peu détaillé qu'on peut t'aider à trouver une solution : on a aucune idée du message d'erreur réel et donc de la raison de la panne.
Marsh Posté le 05-02-2009 à 18:13:05
Ok merci à toi.
Le problème effectivement c'est que les messages sont très succints et ne sont pas plus détaillés.
Est-ce que le fait de reconstruire les tables servirait à quelque chose ?
Marsh Posté le 05-02-2009 à 18:33:17
Je ne pense pas. Là, ce qu'il faut faire, c'est chercher ces termes là dans le code pour savoir ce qui peut provoquer leur affichage et/ou compléter les messages d'erreurs afin d'afficher en plus le message d'erreur réel.
Marsh Posté le 04-02-2009 à 21:13:56
Bonjour,
Mon hébergeur vient de changer mon site de machine (serveur dédié ubuntu5.4) et nous sommes passés en php5 et MySQL: 5.0.51a.
Régulièrement sur mon site et dans mon système d'administration (back-office) j'ai deux messages d'erreurs qui s'affichent :
PB : SHOW KEY
et
dbi_show_field()
Vu que je n'avais pas ce problème là avant, je cherche à savoir d'où vient le problème.
Je me suis demandé si un nombre de connexions limité à la base de donnée, pouvait générer ce problème ?
Si oui, comment peut-on enlever cette limite ?
Merci pour vos avis