Session et php (5) - PHP - Programmation
Marsh Posté le 24-07-2004 à 23:14:09
C'est pas clair. Que vient faire session.gc_maxlifetime (qui ne concerne que la suppression des fichiers de session sur le serveur) avec ton gestionnaire de session si tu les stockes toi dans une base de données ?
Si tu utilises conjointement des sessions en gérées en base via un développement maison et les sessions telles qu'elles sont implémentées depuis PHP4, la valeur de session.gc_maxlifetime continuera d'être utilisée pour leur suppression, sauf si tu la désactives dans ton php.ini ou via init_set().
Marsh Posté le 24-07-2004 à 23:20:57
Mea culpa, j'ai lu ton message trop vite et je n'avais pas vu que tu utilisais session save handler
Je suis pas du tout certain que gc_maxlifetime soit ignoré même dans ton cas. Il faudrait tester ca, et définir une valeur en seconde plus élevée que celle par défaut (qui est d'une heure je crois ?) via init_set() pour te mettre à l'abri d'une suppression non voulue
Marsh Posté le 24-07-2004 à 23:50:26
Oki merci
(elle est par défaut de 24 minutes)
Mais ce que je me dis que : les données de session sont sérialisée et puis mise dans la base... donc dans un sens on peut se dire que php ne va pas aller chercher la durée maxi qui n'est stockée que dans la base (via un élément du tableau) car au départ il utilise gc_maxlifetime en fonction de la date de création des fichier ...
est ce juste ?
Marsh Posté le 24-07-2004 à 22:41:20
Salut, je suis en train de m'acharner sur mon gestionnaire de session
J'utilise pour l'instant "session save handler" par rapport à une classe qui gère les sessions (via une base mysql).
Je voudrais savoir si la valeur "session.gc_maxlifetime = ..." est ignorée.
Exemple : mon gestionnaire de session a sa propre valeur de duree de vie. Ma propre fonction garbage collector s'occupe de supprimer de la base de donnée : session.gc_maxlifetime est donc ignoré ?
(ça me parait logique masi sait on jamais).
Merci bq