Script multijoueur par Socket TCP

Script multijoueur par Socket TCP - PHP - Programmation

Marsh Posté le 13-02-2014 à 09:26:35    

Salut à tous,  :hello:  
 
J'ai développé un jeu de Karting multijoueur pour Windows Phone 7 et 8 en XNA, j'ai parfois quelques bug de position dans les virages, mais dans l'ensemble ca rend plutot bien.
 
J'avais codé en C la partie Serveur (hébergé sur mon serveur Linux dédié), puis j'ai voulu faire un test en PHP juste à titre de comparaison, et je suis très surpris  :ouch: , en C ou PHP l'utilisation mémoire/CPU est très proche, performance identique.
Etant beaucoup plus à l'aise en PHP que en C, j'ai finalement opté pour un serveur en PHP et ca tourne très bien, aucun plantage, temps de réponse identiques (70-100ms en TCP , 40-80ms en UDP)
 
Si ca intéresse des personnes, je peux partager mon experience et vous envoyer mon script PHP pour Socket TCP, envoyez moi un email à    lowcostapp at gmail.com
Au menu :
Memoire partagée
Mutex
Socket TCP non bloquant
Aucune base de donnée pour la gestion des parties
 
La je travail sur un serveur pour mon FPS avec 4 joueurs, je suis qu'au début, mais il y a beaucoup plus de réflexion.

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Marsh Posté le 13-02-2014 à 09:26:35   

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