Publipostage word / postgresql dans un intranet [Résolu]

Publipostage word / postgresql dans un intranet [Résolu] - PHP - Programmation

Marsh Posté le 15-03-2005 à 12:21:36    

Existe-t-il un moyen de bloquer un document word (publipostage) pour qu'il ne se mette pas automatiquement à jour à chaque fois que la source (base access) est modifiée, qu'il récupère les infos que lors de la connexion. Ou attribuer une source dynamique (nom de fichier texte) pour le publipostage, lors de l'ouverture du fichier word. :??:


Message édité par gortril le 18-07-2005 à 11:43:52
Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 12:21:36   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 17:35:27    

Bon j'ai trouvé un moyen pour ceux que ca interesse, en faisant une macro AutoOpen (qui se lance au démarage), cette macro va chercher des infos dans la base de données et les copies dans un fichier txt en local sur le C: mais par contre la ou ca bloque c'est que je ne peux pas accéder a mon fichier en local paske le fichier doit etre ouvert par le publipostage, donc pour palier a ce probleme j'ai recréer un autre fichier texte... mais ca non plus ca fonctionne pas paske je ne peux pas modifier la source des données, j'ai oublié de le dire mais mon fichier word s'ouvre dans une fenêtre internet explorer et du coup, impossible de modifier la source du publipostage. J'en ai marreeeeeeeeeee.........prooouuuuuutt

Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:42:38    

Je reprends tout depuis le début puisque ça fonctionne bien.
Présentation de la situation : j'ai une base de donnée Postgresql qui tourne sous linux, un intranet, et des courriers word. Je veux à partir de mes courriers word récupérer des informations de ma base de données (ex : coordonnées du client etc..).
La première chose à faire et de créer ses courriers word et d'activer le publipostage en faisant pointer la source du publipostage sur un fichier d'un nom quelconque (ex : base.txt qui peut être vide pour amorcer). Faire une macro en auto_open qui récupère les infos de la table crée via l'intranet, lors du choix du client (étape suivante), puis créer un fichier txt qui servira de source de donnée.
Ensuite dans l'intranet créer les interfaces pour choisir le client et crée une table (@ ip du poste client connecté, pour que plusieurs personnes puissent y accéder en même temps sinon risque d'effacement si plusieurs personnes le font en même temps), avec les informations voulues.
Et enfin avec un script php qui liste les courriers situés dans un repertoire je sélectionne le courrier word. (Attention à ne pas faire un lien vers le courrier mais à ouvrir le fichier word avec les en-têtes sinon les options de publipostage ne fonctionne pas).
Normalement si tout se passe bien ça fonctionne, en espérant que ca puisse servir à d'autres personnes.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed